jeudi 24 novembre 2011

Au supermarché turc : huile de noisettes



Hier matin, je discutais avec ma sœur et ma maman qui passent actuellement leurs vacances en Turquie. J'ai du mal à croire que, moi aussi, j'y étais encore il y a moins de trois mois ! Pour m'en convaincre, il me suffit pourtant de parcourir les centaines de photos que j'ai prises pendant mon séjour, notamment celles que je suis allée capturer... au supermarché. Que voulez-vous, mon obsession pour les grandes surfaces ne connait pas de frontières. Au cours du mois à venir, je vous propose donc de découvrir quelques photos prises entre deux courses avec ma maman, dans l'espoir de vous amuser, vous surprendre et, peut-être aussi, vous permettre de découvrir de nouveaux produits.

A l'honneur aujourd'hui, un produit qui me fait regretter l'époque aujourd'hui révolue où la possession d'un billet d'avion pour un vol transatlantique nous permettait d'enregistrer deux grosses valises au lieu d'une : un bidon de 5 (oui, cinq !!) litres d'huile de noisette. La Turquie est en effet un très gros producteur de noisettes et tous les moyens sont bons pour écouler les stocks. Le prix du bidon me donne la larme à l'œil, 27,50 lires turques, soit 11€ environ... Je vous laisse calculer le prix du litre... Bon, d'accord, c'est une marque de magasin mais quand même, moi, ici, je crie victoire quand j'en trouve et ce, à n'importe quel prix !

4 commentaires:

  1. Bonjour, je vous suis depuis un moment sans jamais avoir ose commenter mais la j'ai une question. Je suis moi installe aux USA et je bataille souvent pour trouver des produits. Alors vous arrive-t-il de trouver de l'huile de noisette et dans quel le sorte de commerce?
    au plaisir de vous lire

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anthony, merci d'avoir pris la peine de venir poster un commentaire ici ! Pour répondre à votre question, je trouve l'huile de noisettes dans des magasins comme TJ Maxx, Marshall's ou encore Home Goods qui ont rêgulièrement des arrivages d'huile de la marque La Tourangelle. Si vous n'avez pas de chance dans ces magasins, je vous encourage à jeter un oeil sur le site Amazon.com qui a une excellente sélection de produits de ce type à bon prix. J'espère vous avoir aidé !

    RépondreSupprimer
  3. Comme cela fait plaisir de lire que l'on est pas la seule ... à aimer les grandes surfaces !!! mais à Lyon, c'est un peu difficile de prendre des photos ... biz biz et bon dimanche !!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces informations, je serai dorenavant plus vigilant dans ces magasins.
    aux plaisirs de vous lire

    RépondreSupprimer