mardi 5 janvier 2016

Bonne année + mes projets d'écriture en 2016


Bonjour et bonne année à tous ! Je suis ravie de vous retrouver en ce mois de janvier après une saison des fêtes bien occupée. 2015 a été une année riche en changements pour moi puisque j'ai quitté mon travail, publié un guide, mangé - puis vendu - beaucoup de chocolat. Sur mon chemin, j'ai fait de superbes rencontres : Jean-Pierre du Panier Francais, Catherine de La Baguette Magique, Marine du site FemmExpat puis Jessica du French Morning dont cet article a changé le destin de mon guide. Il y aussi tous vos commentaires, "likes", commandes et e-mails qui m'ont aidée à aller de l'avant lorsque je n'en avais pas l'envie ou le courage. Merci.

En 2015, je suis donc allée là où je ne m'attendais pas, j'ai fermé des portes, ouvert des fenêtres et découvert que c'est en donnant - de l'amour, du chocolat - qu'on recevait. Je vous souhaite donc une nouvelle année remplie d'amour pour vous donner le courage d'explorer vos possibilités.

2015 était placée sous le signe de l'écriture et du chocolat et 2016 semble poursuivre dans cette voie. Dans ce billet, je fais le point sur mes projets d'écriture : pour le chocolat, je vous donne RDV en attendant un prochain article !

Guide de survie alimentaire aux Etats-Unis


En ce début d'année, je suis enchantée de vous dévoiler la toute nouvelle couverture du Guide de survie alimentaire aux Etats-Unis. Celle-ci est signée Dan McShane et je suis complètement fan de la touche vintage qu'il a su insufler au design. Cette image vient donc remplacer l'ancienne couverture de la version e-book, tandis que la couverture de la version papier reste pour l'instant inchangée. Je rêve à présent d'un carnet gourmand assorti au guide, qu'en pensez-vous ?

Cliquez ici pour acheter l'e-book et RDV sur Facebook et Instagram pour une chance de gagner le livre ce mois-ci.


J'écris, tu écris, on écrit

Crédit photo : WildHartPaper

En 2016, j'ai décidé d'écrire de nouveau de longues lettres pour retrouver le plaisir de correspondre. Oui, comme en 1996. Me voilà donc à la recherche de belles enveloppes, de jolies cartes et de stylos qui glissent sur le papier : n'hésitez pas à partager le nom de vos fournisseurs préférés dans les commentaires.


En 2015, je publiais mon premier e-book. En 2016, je vous offre un gabarit Word pour vous encourager à publier le votre. Téléchargez-le au choix au format A4 ou au format lettre US (8,5x11"). De mon côté, j'ai commencé la rédaction de mon prochain ouvrage en langue française. Un indice : on y trouvera des recettes. Je ne vous en dis pas plus pour le moment !


Vous habitez la région de Philadelphie ? Mon ami chocolatier Robert Campbell et moi-même vous donnons RDV le dimanche 17 janvier de 14h à 16h à Galer Estate Vineyard à Kennett Square (Pennsylvanie). J'interviendrai sur le thème de l'écriture tandis que Robert présentera ses chocolats bean-to-bar. Notez la possibilité d'acheter mon livre ainsi que les chocolats de Robert sur place.

700 Folly Hill Road
Kennett Square, PA 19348


Enfin, parce que vous êtes nombreux à me demander comment lancer un blog aujourd'hui, j'ai décidé de publier une série d'articles à ce sujet et de lancer un groupe d'entraide sur facebook.  Vous y apprendrez notamment à définir une stratégie digitale pour faire connaitre votre blog dès son lancement. Stay tuned...

Et vous, quels sont vos projets pour 2016 ?

13 commentaires:

  1. Bonne et heureuse année 2016 ! Qu’elle t’apporte tout ce que tu souhaites pour toi et les tiens, et pour nous, le plaisir de te lire toujours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Otir, je te souhaite egalement une excellente annee 2016, quel plaisir cela a ete d'echanger avec toi alors que je venais de sauter dans le vide... Ton enthousiasme et tes conseils m'ont ete si precieux, merci !

      Supprimer
  2. Felicitations pour ce projet!
    Tres belle annee alors.
    Juste une remarque a propos de la couverture du guide, image est decentree, ustensile de gauche est coupe...C est dommage et je trouve que ecriture est assez difficile a lire aussi , , par contre cote vintage ...me rappelle le livre de Jessica Seinfeld

    Ensuite ce serait bien de faire un topo sur les freres Matts ...Ces hipsters barbus , tatoues de brooklyn et leurs chocolats et la fraude revelee par un blogueur.C est imnportant .Google tu trouveras le lien.
    Voila mon propos du jour
    Take care and good luck

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Therese pour ton retour, tu as raison pour le decentrage etc. mais j'ai du faire des choix et prefere influencer les elements & les couleurs du design plutot que la police. C'est pas evident de trouver le bon equilibre de travail quand tu collabores avec un artiste. Pour les fres Mast, j'ai deja partage sur ma page en anglais et je vais le faire sur la page facebook du blog en francais. Tu peux aussi me retrouver sur www.37chocolates.com. A bientot !

      Supprimer
  3. http://mastbrothers.com/pages/about

    Oups!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.npr.org/tags/133600046/chocolate
      Pour te remercier
      Bon week end!

      Supprimer
  4. Bonne année et bonne santé !
    Sans la santé, rien n'est possible mais avec, ce n'est plus qu'une histoire de volonté.
    Bon dimanche, Carole

    RépondreSupprimer
  5. Bonne Année, Estelle !
    Que de projets ! Que de projets pour 2016 !
    Moi aussi j'aime bien le côté vintage de la couverture de ton guide.
    Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année.
    Moi aussi j'écris, des poèmes, des fois un peu nunuches, des souvenirs d'enfance et des histoires. Je me publie moi-même sur un autre blog.
    A bientôt Estelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année, Claude, merci pour tes bons mots et tes encouragements. Qu'importe que les poèmes soient nunuches, au moins tu écris !

      Supprimer
  6. J'ai vraiment hâte d'en lire plus ! :-)
    Bravo et merci pour tous ces beaux projets !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutien, Elisa ! Tous mes vœux à toi aussi xoxo

      Supprimer