Pages
▼
dimanche 18 novembre 2007
Quand ma soeur est venue... 2ème partie
S'il y avait bien un endroit où je voulais emmener ma souerette, c'était Longwood Gardens. Souvenez-vous : j'avais déjà visité ces superbes jardins avec ma copine Alyson au printemps 2006 mais n'avais jamais eu l'occasion d'y retourner... Quand je pense que je n'habite qu'à cinq minutes en voiture ! J'ai donc invité Sarah à me suivre dans ce paradis fleuri... Elle en est re-sortie enchantée.
Contrairement à la dernière fois, pas question de s'attarder dans les jardins extérieurs : il faisait bien trop froid ! Dès notre arrivée, direction la grande serre où les chrysanthèmes sont à la fête.
En France on assimile tout de suite ces fleurs à la Toussaint mais je doute qu'il en soit de même aux Etats-Unis. Vous allez peut-être vous me moquer de moi mais je ne savais même pas à quoi ça ressemblait, les chrystanthèmes ! C'est joli mais bon, je leur préfère les lys.
Au milieu des chrysanthèmes, nous sommes tombées face à plusieurs agrumes, notamment des kumquats et, je crois, des pamplemousses.
Direction ensuite le jardin dédié aux enfants qui a ouvert ses portes après cinq longues années de construction. Personne n'interdisant les grandes personnes d'y entrer, nous décidons de nous y aventurer.
Il y a des fontaines et des sculptures, des passages secrets et de jolies fleurs. On regarde, on écoute, on respire. C'est un vrai festival des sens.
Avant de quitter le jardin, je remarque que des enfants se sont faufilés dans une sorte de passage étroit... Mais par où sont-il rentrés ? J'imagine que c'est un secret que l'on ne transmet qu'aux petits.
Sur ce, nous allons admirer les orchidées. Ces fleurs me fascinent tant !
L'atmosphère du jardin aux orchidées est moite, je n'aime pas ça en été mais en plein mois de novembre, c'est si bon de se laisser envelopper par un peu de chaleur !
Nous allons alors à l'extérieur où nous admirons les derniers rayons de soleil se reflèter sur les nénuphars. Voilà un beau tableau d'automne.
De retour à l'intérieur, nous visitons le jardin méditerranéen, levons la tête pour voir les bananes et faisons deux fois de la serre pour récupérer de précieux tampons.
Après un dernier passage par le Silver Garden, où nous admirons cactus, oliviers et autres lichens, nous rêvons d'un peu de chaleur. Au revoir Longwood Gardens, à bientôt !
Un Chai Latte et un Cinnamon Dolce Frappuccino relèvent le défi de nous réchauffer. C'est une belle journée d'automne qui prend fin.
Longwood Gardens
Route 1, PO Box 501
Kennett Square PA 19348-0501
USA
Te: (610) 388-1000
Site Web
C'est promis, Longwood Garden est sur ma liste des choses a faire tres bientot.
RépondreSupprimerC'etait super de te voir aujourd'hui. Merci.
Bisous
merci de cette belle ballade dans Longwood Gardens. Elle me rappelle celle faite exactement à la même époque l'an dernier (mes beaux-parents y vont presque chaque mois). Par contre, l'an dernier la partie réservée aux enfants était encore en travaux...ce sera pour la prochaine fois !
RépondreSupprimerC'est vrai que là, il nous manque les odeurs, et cette chaleur moite, que moi, j'aime particulièrement...
RépondreSupprimerBelle idée d'avoir emmené ta soeurette dans ce magnifique jardin.
RépondreSupprimerJ'adore la photo des nénuphars.
L'orchidée est magnifique, le champ de nénuphars très reposant, mais sans conteste c'est la plate-bande de cinéraires maritimes que je préfère de loin. Leur couleur et leurs feuilles sont tellement délicates... ^^
RépondreSupprimerBonne journée...
Bise de Paris !
nous aussi, on aime y aller, c est vraiment joli, on l a fait l annee derniere avec les decos de noel, ca vaut le coup, mais alors qu est ce qu on a eu froid!!!!
RépondreSupprimeron ira au printemps la prochaine fois
Salut Estelle. Ce post sur Longwood garden est vraiment allechant. I really have to go there. Moi aussi j'ai un petit faible pour ces enormes nenuphars et evidemment les superbes orchidees.
RépondreSupprimerwhao, les photos sont très bien mais celle des orchidées sort vraiment du lot, quelles belles couleurs :) !
RépondreSupprimerhi there, juste en passant,
RépondreSupprimerTes pamplemousses ma belle m'ont fort l'air d'être de fabuleux "pomelos, un cousin plus gros et plus fin. Je m'explique. Gros comme gros, et fin comme subtil très bon à croquer goulument pas chic du tout.
mais pourquoi donc étais je ici cette fois...sans rire j'ai oublié. Pfff c'est à chaque fois pareil....
Ah oui, les tables de conversion.
M'énerve Martha Stewart et ses 350 degrés
très jolis fleurs..
RépondreSupprimerOhhhh!! comme j'aimerais y aller moi aussi! comme quoi il ne faut pas remettre au lendemainn je suis maman depuis 5 mois (dit elle fièrement!!) alors je vais attendre un peu pour voyager et en attendant je vous lis pleine d'envie et si je ne peux m'y rendre pour l'instant je peux au moins cuisiner "made in US" ;) j'adore votre blog!! bye
RépondreSupprimer