Pages
▼
jeudi 6 octobre 2005
Mon petit dejeuner
Je ne suis pas fiere. Clea m'avait transmis ce sympathique questionnaire concernant mes habitudes matinales le 31 aout dernier et je n'y reponds que maintenant. La honte. Bon, pour me faire pardonner, je vous donne une super adresse d'hotel a Boston : leur brunch est fabuleux (le mot est faible).
1 - De quoi se compose votre petit-déjeûner quotidien ?
En general, je commence la matinee avec une tranche de pain (challah, par exemple) que je tartine de confiture. J'accompagne ca d'un verre de chocolat chaud pour faire le plein de calcium et me voila prete a attaquer la journee.
2 - Même question mais pour les week-ends et vacances.
Le week-end, j'aime bien manger des pancakes au babeurre mais je me contente aussi tres bien de muffins ou d'une briochette de chez Strawberry.
3 - A quelle heure déjeunez-vous ?
En semaine, je dejeune aux alentours de 7h20.
4 - Avez-vous grandi avec des habitudes, des traditions particulières autour du petit-déjeûner ?
Dans ma famille, il est hors de question de sauter ce precieux repas ! Je remercie d'ailleurs mes parents de m'avoir fait prendre cette excellente habitude.
5 - Avez-vous des souvenirs particuliers de goûters ou de repas de midi emportés à l'école ?
Euh, le sandwich de pain brioche au chocolat au lait ?
6 - De quoi se compose un petit-déjeûner de luxe ?
Pour moi, c'est une large selection de thes, des pancakes au babeurre, des gaufres encore chaudes et du vrai sirop d'erable (mefiez-vous des contrefacons, la plupart des diners ne vous servira qu'un simple sirop de sucre).
7 - Comment, où et quand? Quelles sont les conditions idéales dans lesquelles vous aimez prendre le petit-déjeûner ?
En semaine, j'aime commencer ma journee assise a la meme table que Jonathan. Quand ce n'est pas possible, j'aime mordre dans un bon pain au chocolat entre deux gorgees de cafe bien chaud, au travail, devant mon ordinateur. Malheur alors a celui qui me derange ! Le week-end, j'aime bruncher au restaurant et j'apprecie de manger a une belle table avec une jolie nappe. C'est encore mieux si la vue est sympa.
8 - Avez-vous en mémoire un petit-déjeûner en particulier ?
Peu avant notre mariage, Jonathan et moi avions passe le week-end du 4 juillet a Boston. Nous etions restes a l'hotel Hyatt Harborside, a deux pas de l'aeroport et situe en face de la baie de Boston. Le dernier jour, nous avions pris notre petit-dejeuner dans leur restaurant dont les larges baies vitrees nous donnaient vue sur la ville. Le menu du buffet etait fabuleux : j'avais mange des gaufres gigantesques accompagnees de baies en tout genre (framboises, bleuets, fraises), de vrai sirop d'erable et de pastilles de chocolat noir que j'avais fait fondre sur mes gaufres encore chaudes. Le nirvana alimentaire ! La qualite de leur buffet etait irreprochable, ce qui n'est pas souvent le cas, meme dans les plus grands hotels.
Ca n'a rien a voir avec le petit dejeuner mais je garde un souvenir fantastique de ce week-end a Boston, il avait fait une chaleur atroce mais notre hotel possedait une petite piscine dans laquelle il etait possible de se rafarichir les idees en rentrant le soir. La proximite de l'aeroport ne nous avait pose aucun probleme et c'est de toute evidence l'un de mes hotels preferes. La veille, nous avions dine au restaurant de l'hotel tout en voyant la nuit tomber sur la ville. Plus tard, ce sont les lumieres des gratte-ciels qui ont accompagne notre repas. Indescriptiblement beau.
9 - Qu'est-ce qui ne doit absolument pas manquer sur la table du petit-déjeûner ?
Quelle question : a manger !
J'ai aussi un excellent souvenir d'un petit-déj à Boston, au Westin, près de Copley Square.
RépondreSupprimerDes oeufs bénédictines délirants.
Je prends bonne note de cette adresse. On ne sait jamais.
Tes pancakes au babeurre me tentent beaucoup.
Tarzile
Tu n'as aucune honte à avoir ;) Pour ma part j'avais complètement oublié ce questionnaire... Mais tes réponses me font dire que j'ai bien fait de te le faire passer ! C'est chouette de voir comment petit-déjeune une française Outre-Atlantique : à la française, sauf le week-end !
RépondreSupprimerune délicieuse odeur de viennoiserie m'a attirée jusqu'ici...
RépondreSupprimerMon meilleur souvenir de petit-déj'? Et bien, aux États-Unis aussi, à NY, chez mon ami Leona: blinis, crème, poissons fumés... Une merveille!
RépondreSupprimerComme d'habitude, je suis en retard, très désorganisé, mais je tiens à vous souhaiter une bonne et heureuse année.
RépondreSupprimerPour le nouvel an, j'a trempé mon pain dans le miel comme en souvenir de mon séjour chez vous.
Kipour c'est la semaine prochaine?
Comme d'habitude, je suis en retard, très désorganisé, mais je tiens à vous souhaiter une bonne et heureuse année.
RépondreSupprimerPour le nouvel an, j'a trempé mon pain dans le miel comme en souvenir de mon séjour chez vous.
Kipour c'est la semaine prochaine?
Tout d'abord ... bonne et heureuse annee! (avec un peu de retard)
RépondreSupprimerC'est terrible de lire ce post a 8h du matin, alors qu'on n'a precisement pas encore pris son petit-dejeuner...
C'est la deuxieme fois que je lis le terme "bleuet" sur ton blog. Je crois que c'est le mot franco-canadien pour designer les blueberries. En francais tout court, on dirait plutot myrtilles non?
Sur ce, je cours me preparer un chocolat chaud...
Olala! Ca me donne envie d'aller dans cet hôtel :)
RépondreSupprimerJe crois que les (bons) petit-dejeuner à l'hôtel ont quelque chose de spécial!
Sinon, le ptit-dej, c'est mon repas préféré!!
ta soupe de courgettes etait delicieuse!!
RépondreSupprimerA un moment vous parlez de babeurre. Je voulais savoir ce que c'est et par quoi je pourrais le remplacer parce que j'ai un livre de cuisine avec des recettes à base de babeurre. Merci...
RépondreSupprimerJe me permet de répondre à anonymous : le buttermilk ou babeurre (en France on trouve du "lait de beurre" ou encore du "lait ribot") c'est le sous-produit de la fabrication du beurre. C'est un liquide blanc qui ressemble beaucoup à du yaourt liquide, d'ailleurs on peut souvent le remplacer par du yaourt en cuisine, ou bien par du lait qu'on aura fait fermenter avec un peu de jus de citron.
RépondreSupprimerEstelle, tu viendras me voir, j'ai (encore) du boulot pour toi ;-)
ya tellement de bonnes choses que je ne sais pas où donner de la tête...tout me plaît...bravo et merci !
RépondreSupprimerJ'avais oublié l'existence de pancakes ... merci de m'y avoir fait penser
RépondreSupprimer