Pages
▼
dimanche 19 mars 2006
Ou je rencontre de sympathiques lecteurs (et meme leur famille !)
Il y a quelques mois, je vous annoncais ma grande resolution pour 2006 : rencontrer mes lecteurs locaux ! L'idee m'etait venue apres avoir recu, a quelques jours d'intervalle, plusieurs messages de lectrices de ma region. La perspective de rencontrer d'autres gourmands francophones me paraissant fort attrayante, j'avais lance l'idee de tous nous rencontrer autour d'un brunch a Philadelphie. A mon grand bonheur, nombreux avaient repondu a l'appel, certaines meme de tres loin, comme Anne qui m'avait contactee de France avant son depart pour la Pennsylvanie, Estelle de Hershey (comme le chocolat) et A l'Ouest, depuis la grande banlieue de Philadelphie, c'est-a-dire New York !
Le jour de la rencontre fut rapidement fixe au dimanche 19 mars. En ce qui concerne le lieu, il ne m'a pas fallu longtemps pour me decider : notre brunch estival au restaurant Le Jardin m'avait tellement plu que je voulais absolument y retourner ! Outre la nourriture, j'avais aime le batiment et ses grandes fenetres qui laissaient filtrer le jour. Je ne sais pas pour vous mais m'enfermer dans un lieu sombre en plein jour a plutot tendance a me deprimer et donc a me couper l'appetit !
Apres avoir regle les derniers details avec le restaurant, j'ai commence a compter les jours qui me separaient de la rencontre. Comme vous vous en doutez, j'etais vraiment excitee ! Ce midi, je suis naturellement arrivee avant tout le monde et, confortablement assise, j'ai guette les arrivees des invites a l'entree de la salle.
Comme je m'en doutais, A l'Ouest et sa petite famille sont arrives les premiers. J'etais contente de les revoir un peu mois d'un an apres notre rencontre a Central Park l'an passe car je n'avais alors malheureusement pas eu l'occasion de beaucoup leur parler. Cela m'a egalement permis de constater que son petit Pipasol avait drolement grandi ! Les invites suivants sont arrives peu a peu et je me suis bien amusee a essayer de les reconnaitre alors que je n'avais qu'echange que quelques messages avec la plupart. Tres vite, de petits groupes se sont formes, les enfants se sont installes et tout le monde a commence a faire connaissance. Le moment est alors venu de commander notre repas et les decisions ont ete vite prises devant le menu.
Nous avions le choix entre des pancakes au babeurre et aux bleuets, du pain perdu version creme brulee, un burger de saumon et une frittata. Pour ma part, allechee par la combinaison des mots creme brulee et French Toast, j'ai choisi la premiere option !
C'etait riche, moelleux et delicieusement caramelise, un vrai bonheur. Les pancakes ont egalement eu pas mal de succes et les burgers me paraissaient bien appetissants.
Entre une gorgee de cafe et une fourchettee de pancakes, nous avons parle, parle, rigole et encore parle. Nous avons aborde de nombreux sujets et j'ai bien ri lorsqu'une epouse de lecteur m'a avoue, un peu embarassee, qu'elle me lisait rarement. Inadmissible, n'est-ce pas ? Blague a part, j'ai ete enchantee par la gentillesse, l'enthousiasme et le bon esprit des invites. My readers are great !
En plus des adultes, nous avions parmi nous quatre enfants et deux bebes. Je n'ai pas (encore ?) l'habitude d'organiser des choses avec des enfants mais tout s'est tres bien passe. C'etait vivant, anime, vraiment tres sympa. A refaire !
Mon seul regret dans tout ca, c'etait le temps, qui est passe beaucoup, beaucoup trop vite pour pouvoir passer du temps avec tout le monde. L'essentiel est que nous avons tous passe un bon moment (entre gourmands, c'est bien normal !) et je n'ai pas ete la seule a suggerer l'idee d'une deuxieme rencontre. J'y pensais deja avant ce jour et je dois bien avouer que l'idee de pique-niquer a Philadelphie n'est pas pour me deplaire ! En attendant la prochaine rencontre, chacun est reparti avec un sachet de gourmandises dont je vous parlerai la prochaine fois...
Si vous venez de vous installer dans la region, n'hesitez pas vous aussi a me laisser un petit message : vous serez les bienvenus lors de la prochaine rencontre !
Bonjour Estelle!
RépondreSupprimerEn voila une superbe rencontre... je me dis que j'ai bien fait de creer a mon tour un blog. Certes, il n'est pour l'instant pas tres fourni mais il faut dire que je debute.
Ce qui m'a d'ailleurs fait debute, c'est qu'un jour, alors que je venais d'arriver dans la banlieue de Washington, je me suis demande : "Est ce qu'il n'y aurait pas des bretons dans le coin?". C'est comme ca que je suis tombee sur le site de Fotsirk et puis sur le tien. J'ai tout de suite accrochee et je me suis dit... "Et pourquoi pas moi?".
Jusqu'a present je n'avais pas encore ose mettre un seul commentaire. Il faut un debut a tout!
Bref, tout ca pour dire que la prochaine fois je serais ravie d'etre de la partie.
Estelle
Dejà un compte-rendu de cette merveilleuse journée! C'est du blogging en temps réel!
RépondreSupprimerA propos du sachet de gourmandises : On s'en est partagé un (une fois les enfants couchés)... Je ne dirai qu'une chose : MIAM !!
J'étais vraiment heureuse d'être moi aussi de la partie. C'est fou ce que l'on peut faire avec internet. Réunir des gens qui se connaissent sans se connaitre. Moi, ca m'épate et ca me plait. Encore bravo pour l'initiative Estelle.
RépondreSupprimerSuper sympa votre rencontre et excellente idée ... et quel menu ... Sublime ... J'attends avec hate de connaitre les gourmandises ....
RépondreSupprimerBelle rencontre. On attend tes gourmandises
RépondreSupprimerSympa cette rencontre et j'attends moi aussi de savoir pour le friandises.
RépondreSupprimerOuah : ça donne envie de faire pareil de ce côté de l'océan ! Moi aussi, j'attends la recette des friandises !
RépondreSupprimersuper ca ce sont des choses qui me font le plus grand plaisir voir l'amitier ainsi autour d'une bonne table..ma fois qui sait peut etre un jour je passerais par philadelphia why not!
RépondreSupprimerMerci a tous pour vos commentaires ! Pour les gourmandises, je ne veux pas faire de fausses promesses mais la liste des gourmandises est prevue pour cette semaine !
RépondreSupprimerSterenn : Bienvenue a toi ! Que ce soit sur mon blog ou dans la grande famille des blogs ;) Ca me fait plaisir de savoir que la prochaine rencontre sera deja plus riche d'une nouvelle personne, en attendant, je te souhaite de faire autant sinon plus de nouvelles rencontres grace a ton blog que moi, bonne continuation !
A l'Ouest : Et oui, je l'ai ecrit dans l'elan comme ca j'etais sure qu'il refleterait l'ambiance du repas ! Merci encore d'etre venus :)
Marina : D'accord avec toi sur toute la ligne et j'espere que ce n'etait que la premiere d'une longue
serie de rencontres amicales !
Monique : Qui sait ? Dans tous les cas, tu seras la bienvenue !
Bonjour à tous
RépondreSupprimercette rencontre a été fort sympathique et nous espérons bien le pique-nique estival...
Les gourmandises sont excellentes, merci encore ...
cette rencontre etait vraiment sympa, merci estelle. on a pu partager nos experiences souvent similaires. seul bemol: mon sachet de gourmandises???sans rancune et a la prochaine fois, a tres bientot.
RépondreSupprimerJ'avais un peu bavé devant le compte rendu du pic nic (et tes cookies si je me souviens bien!)de central park l'année dernière, mais là, c'est décidé: on revient!
RépondreSupprimerJe suis très frappée par l'entête dumenu. Ton nom, le nombre de convives, incluant les petits et les nourissons. C'est très très classe. On aime les enfants chez toi.
RépondreSupprimerLes assiettes sont magnifiques, pas trop chargées. Je devine que tout était très goûteux.
L'envie me ronge encore!
Tarzile
alors là c'est un coup de pas de chance, comme nous n'avions plus internet, nous avons raté cette symaptique réunion, nous sommes arrivés vendredi 17 et samedi 18 nous étions à philadelphie pour la banque, pas grave, ce sera pour la prochaine fois
RépondreSupprimermamanchoupi
Merci encore Estelle pour cette rencontre très sympathique (et son compte-rendu !), et RV pris pour cet été ! Concernant les gourmandises, elles n'ont pas duré longtemps, en gourmands que nous sommes : succulents petits en-cas pdt le trajet du retour, agréables douceurs avec la tisane du soir et délicieux remplaçants de nos habituelles tartines ce matin...j'avoue un faible pour les "clairs" !
RépondreSupprimera bientôt !
Anne
Estelle : Le pique-nique devrait etre plus facile a organiser, j'ai deja quelques idees que j'ai hate de partager !
RépondreSupprimerJohanna : Je suis terriblement confuse ! Je ne suis vraiment pas fiere, il faut absolument que je me fasse pardonner. Heureusement que je vais mettre les recettes en ligne (c'est mieux que rien, j'espere). DESOLEE !!
Catherine : Avec grand plaisir !
Tarzile : Le restaurant a vraiment l'effort de tous nous accomoder mais le jeu en valait la chandelle puisque nous avons surement explose leur chiffres d'affaires :-) J'avais cru comprendre que Le Jardin n'avait jamais vraiment accueilli d'enfants mais je dois dire qu'ils s'en sont sortis avec brio. Quant a mon nom sur le menu, j'ai moi aussi ete soufflee :) La nourriture etait en effet excellente. Je compte sur toi pour la prcohaine ?
MamanChoupi : Aucun regret, vous n'auriez jamais pu savoir que nous avions organise ca hier. Il y aura une prochaine fois et j'espere que d'ici la vous serez bien installes. Bienvenue aux Etats-Unis !
Anne : Ravie que les gateaux vous aient plu ! Les recettes sont sur leur chemin, comme ca vous pourrez tout recreer chez vous ! C'est amusant de voir que tout le monde a prefere une sorte de gateau different :) Les gouts et les couleurs... A la prochaine !
Grâce à A l'Ouest, je viens par curiosité totale de me régaler à ce compte-rendu des plus sympathiques, et surtout te découvrir (un peu trop tard pour avoir échangé ma recette - banale - de hamentashen contre ta recette sepharade, mais j'ai bookmarké pour l'an prochain ! j'en salive déjà).
RépondreSupprimerJe rentre en blogosphère depuis à peine une quinzaine de jours, et je suis littéralement assise de la qualité de ce qui s'y trame ! Je n'ai qu'un (petit - gros) problème : je ne cuisine absolument pas (déshéritée et reniée par ma mère, dont j'ai failli hâter la fin, si son énergie et ses talents de cuisinière n'étaient pas là pour la sauver d'un tel déshonneur !)
Je viendrai "piquer" de tes recettes pour lui remonter le moral - chut ! elle ne bloggue pas, on ne dira rien ! :-)
Salut Estelle,
RépondreSupprimerSi tu es dans le coin de DC en mai, j'espere que tu pourras venir a notre pique nique (avec des sacs de gateaux ;-)
Je t'envoie l'invitation a part!