Pages

jeudi 26 novembre 2015

Défi 37 chocolats : fin et suite

Le défi 37 chocolats est aujourd'hui un souvenir que @mademoiseltarlatane va immortaliser chez elle en France. Tous ces emballages de chocolat made in USA seront en effet bientôt transformés en collage, j'ai hâte de voir le résultat.
Le défi 37 chocolats s'est achevé le 30 octobre 2015, la veille seulement de mon anniversaire. Le 31 octobre 2015, nous avons fêté mon 37ème anniversaire en famille (ma soeur est même venue de France pour l'occasion) autour de trois tasses de chocolat chaud chez Chocolate Alchemist. Une belle manière de célébrer la conclusion de ce délicieux défi.

Cette aventure m'aura permis de découvrir l'univers à la fois vaste et fascinant du chocolat artisanal américain. Je me suis passionnée pour les artisans dont la personnalité se retrouve dans chacune de leurs tablettes. Je pense à Carol, la jeune archéologue reconvertie en chocolatière à la Nouvelle Orleans, à Hans, qui parsème ses créations de fleurs confites dans l'Indiana ou encore à David, qui est allé jusqu'à personnaliser l'emballage de l'une de ses tablettes en l'honneur de mon projet. Je n'oublie pas non plus Robert, qui m'a deroulé le tapis rouge en m'invitant dans son atelier à Philadelphie. Il y a tellement à dire sur le sujet. Lorsqu'on me demande le sujet de mon prochain livre, je réponds donc : le chocolat.


J'ai été particulièrement touchée par le travail de Mackenzie Rivers, une chocolatière de l'Oregon dont les tablettes m'ont émue aux larmes. Mackenzie est une chocolate-maker, une chocolatière qui réalise son chocolat à partir de fèves sélectionnées par ses soins. Avec beaucoup de passion et de ténacité, elle gère seule la production puis le conditionnement de chacune de ses tablettes. Comme vous le découvrirez dans ma revue, j'ai eu un énorme coup de coeur pour les chefs d'oeuvre de cette chocolatière.


J'ai eu tellement envie de faire découvrir ces superbes tablettes que j'ai pris la (terrifiante) décision de revendre une sélection de chocolats Map Chocolate. A partir de lundi, vous aurez donc la possibilité d'acheter mon livre, le Guide de survie alimentaire aux Etats-Unis, accompagné de la tablette "Le Chocolat Chaud", un chocolat noir à 78% de cacao réalisé à partir de fèves de Honduras. Inspirée par le fond d'une tasse de chocolat chaud, c'est une tablette de chocolat noir inspiree par ces mauvais moments qui se tranforment en bons souvenirs. Les abonnés à ma newsletter et les lecteurs du guide auront également la possibilité d'acheter quelques-unes des tablettes via la boutique en-ligne que je viens d'ouvrir pour l'occasion !


J'ai également décidé de continuer mes revues de chocolats sur ma chaîne YouTube, avec une préférence pour ceux produits en-dehors de la Californie, puisque cet Etat rassemble déjà une belle concentration de chocolatiers artisanaux. Vous pourrez également suivre mes aventures sur facebook et Instagram. Au plaisir de vous y retrouver !

4 commentaires:

  1. Oh que oui j'ai vu cette news dans ta dernière newsletter ... Hâte de voir cette e-boutique ouvrir et pouvoir en parler sur la dinette ! A bientôt alors :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutien, Nelly, et à très bientôt, j'ai hâte de connaitre ton avis sur ma boutique :)

      Supprimer
  2. Que de bonnes nouvelles !
    Il me tarde de découvrir la boutique !
    Bonne semaine ! carole

    RépondreSupprimer