lundi 1 juin 2015

Défi 37 chocolats


Je lis encore beaucoup de témoignages de Français qui disent ne pas trouver de bon chocolat aux Etats-Unis. Rien n'est plus faux ! Inspirée par mon amie Nicole qui a couru 50 km pour célébrer ses 50 ans, j'ai donc décidé de tester 37 chocolats produits aux Etats-Unis pour célébrer mon 37ème anniversaire le 31 octobre prochain (le jour de Halloween). Mon souhait est de vous faire découvrir de nouveaux chocolats favoris comme ceux des marques Theo, Twenty-Four Blackbirds, Dick Taylor ou encore Taza.

Vous pourrez suivre mes progrès sur la page Facebook du projet ainsi que sur mon compte Instagram (#37Chocolats). Les revues seront filmées en anglais, postées sur YouTube et relayées sur mon blog. Les sept premiers chocolats ont déjà été achetés, rendez-vous dans quelques jours pour les premières notes de dégustation. J’ai hâte !

14 commentaires:

  1. Bon courage, Estelle ! Dieu sait que ca va etre DUR de tester tout ca...
    De mon cote, je mange du chocolat tous les jours, j'adore ca, mais je reste bizarrement sur mes valeurs sures (j'ai souvent ete decue) : des tablettes epaisses (j'adore) de 200 gr qui viennent de France - chocolat au lait (ou blanc) avec noisettes entieres ou bien alors mon fameux Lindt noir a la fleur de sel qui me sert souvent de repas du soir au bureau (oui, c'est pas serieux du tout...). Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Stephanie, je suis comme toi, j'ai tendance a graviter autours des 2-3 memes marques de chocolat (Valrhona chez Trader Joe's, Theo et Endangered Species au supermarche) et j'aimerais bien trouver de nouveaux favoris. Le chocolat en guise de repas, je ne vais pas juger car j'ai deja fait... Plusieurs fois ! Bises !

      Supprimer
  2. Quel super défit ! Pour être solidaire, je vais aussi aller acheter du chocolat ! Bon courage, Carole

    RépondreSupprimer
  3. Excellent défi ! Je te suivrais avec attention car lors de mes voyages américains, je n'ai pas eu l'occasion/la curiosité de tester le rayon chocolat ... bon j'étais occupée par d'autres rayons beeauucoooup plus fournis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Secotine, il y a beaucoup de tres bons chocolats aux Etats-Unis mais ils ne se cachent pas toujours au supermarche ou alors loin des rayons bonbons... J'espere que mes videos vont inspirer les Francais qui visitent les Etats-Unis d'explorer les epiceries fines, boutiques bios et cafes independants a la recherche de ces tresors !

      Supprimer
  4. Je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas de bons chocolats aux Etats-Unis.
    Tu n'as pas peur à la crise de foie.
    Suis pas très chocolat, moi.

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que tout dépend de l'endroit où on habite. Les côtes est et ouest sont beaucoup plus internationales que le midwest, par exemple, où on trouve beaucoup moins de choses rafinées. Et les sites de ventes sur internet sont encore souvent chers. En plus, j'ai un jour trouvé (ici, en Alberta) du chocolat suisse... mais beaucoup plus sucré que le même chocolat suisse acheté en Suisse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent point, j'ai décidé de commencer par tester les chocolats de supermarché après avoir lu ton commentaire !

      Supprimer
  6. Est-il possible de contribuer à la liste de dégustation. En visite à San Francisco, j’avais été très heureusement surprise par les chocolats TCHO, qu’il est possible d’acheter sur amazon... Je serais curieuse de lire vos notes de dégustation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit des tablettes carrées ? Si oui, j'ai prévu de les déguster !

      Supprimer
  7. Je viens de faire la bêtise de lire ton blog en ayant faim. On ne m'y reprendra plus ;)

    RépondreSupprimer