lundi 15 juin 2015

Défi "37 chocolats" : introduction + premières revues !

Comme je vous l’expliquais dans mon dernier billet, je me suis engagée à déguster 37 chocolats américains avant mon 37ème anniversaire le 31 octobre prochain. L’objectif de ce défi ? Découvrir de nouvelles tablettes et montrer l'étendue de l'offre américaine en matière de chocolat. Regardez la vidéo qui suit pour plus d'information au sujet de mon projet ; vous y découvrirez notamment mon chocolat chouchou du moment, le chocolat Valrhona à 71% cacao que vous trouverez près des caisses des magasins Trader Joe's.


Les revues seront donc filmées et diffusées sur ma chaîne YouTube à raison de deux revues par semaine. Les premières vidéos mettront à l’honneur des tablettes de chocolat distribués dans les supermarchés américains pour permettre au plus grand monde de tester les chocolats évoqués. Par la suite, je m’intéresserai aux chocolats artisanaux dits "bean-to-bar" afin d’illustrer la richesse de la scène chocolatée américaine. Retrouvez les deux premières revues ci-dessous.

Revue No. 1 - Theo Dark Chocolate Salted Almonds


Notez qu'il est possible de visiter la chocolaterie Theo à Seattle si vous êtes de passage dans la région. Une remarque : le chocolat Theo est, comme me l'a fait remarquer Stéphanie, plus sec et moins fondant que le chocolat Lindt auquel je le compare dans la vidéo.

Revue No. 2 - Endangered Species Dark Chocolate & Blueberries


Les chocolats Endangered Species présentent un bon rapport qualité/prix. Les tablettes sont parfaites pour la dégustation quotidienne, les grignotages au bureau, en avion, en road-trips etc.


Ca vous a plu ? Si oui, n’hésitez pas à partager mes vidéos ! Rejoignez-moi sur la page Facebook du défi pour vos commentaires et partagez le nom de vos marques fétiches. A bientôt pour les prochaines vidéos !

5 commentaires:

  1. Qui n'aime pas le chocolat Valrhona ! Excellent choix ! Carole

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, le premier chocolat teste par Estelle (le Theo) est beaucoup plus "amer" que le Lindt noir aux crystaux de sel que je trouve notamment chez Rite Aid et que je consomme presque tous les jours. Aujourd'hui, chez Whole Foods, je n'ai pas trouve le chocolat Endangered Species aux myrtilles alors je me suis rabattue sur le noir tout simple et celui qui est aux amandes et canneberges (il y avait une promotion pour deux tablettes achetees) : on reste dans les memes gouts "amers" et forts et j'ai trouve que les amandes et canneberges etaient presque trop discretes ; il ne faut pas s'attendre a de gros morceaux, c'est tres subtil.
    Merci, Estelle, de me faire decouvrir tous ces chocolats, et bonne degustation a tous ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stéphanie, ça me fait hyper plaisir que tu me suives dans ce défi ! Je suis moi aussi ravie que ce projet me pousse à tester des chocolats que j'ai ignorés pendant des années, même s'ils s'avèrent décevants. Je pense que tu aimeras le Ghirardelli que j'envisage de déguster cette semaine. Stay tuned!!

      Supprimer
  3. Le chocolat Valrhona c'est le top je confirme !!

    Flavia

    RépondreSupprimer