lundi 3 juillet 2017

Un amour de myrtille


Et bien ça y est, mon deuxième livre est sorti ! C'est un drôle de sentiment que d'amener au monde un ouvrage qu'on porte en soi depuis plusieurs années (trois, pour être exacte) et qui sort enfin cet été. C'est avec beaucoup de plaisir que je vous présente donc Un amour de myrtille, un recueil de recettes en guise d'hommage à mon Etat d'adoption, la Pennsylvanie.

Un amour de myrtille, c'est d'abord un recueil de recettes (avec les mesures en cups et en grammes, parfait donc pour les expats) autour d'un fruit, la myrtille arbustive. Autrement connu sous le nom de blueberry en anglais et bleuet au Canada, ce fruit est le symbole des longs étés de Pennsylvanie dont je suis tombée amoureuse. Chaque recette m'évoque un souvenir, celui d'une cueillette au soleil, d'un goûter en famille ou d'un festival de ma ville. De la compotée aux muffins, en passant par le buckle, vous trouverez dans cet ouvrage 10 recettes autour de ce fruit. Vous allez aimer.



Un amour de myrtille est un livre auto-publié (mais pas auto-édité, trois testeuses de recettes, dont une en France, et une correctrice sont en effet passées par là) dont j'ai choisi chaque élément avec soin. La maquette et les illustrations sont signées Marie-Charlotte Yao. Le papier qui plait tant provient d'un stock luxueux que je n'aurais pas pu offrir à mes recettes en choisissant un circuit de distribution classique. Les livres sont imprimés par Sandy et Justin, les propriétaires d'une petite imprimerie indépendante de ma ville. Le livre est entièrement auto-financé et chacune de vos commandes me permet de continuer de soutenir de toutes les personnes impliquées dans la création de cet ouvrage.


Un amour de myrtille est exclusivement en vente sur le web via la plateforme Gumroad. C'est moi qui traite les commandes et j'ai à coeur de soigner chacun des envois. Chaque ouvrage est ainsi glissé dans une enveloppe rouge affranchie d'un joli timbre (plusieurs si l'envoi part en-dehors des USA) et accompagné d'une note personnalisée. A ce sujet, vous êtes nombreux à l'offrir en cadeau et je vous en remercie ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à estelle.tracy[at]gmail.com pour toute demande de personnalisation particulière.

Le prix de l'ouvrage est de 8$ + 2$ de frais de port aux USA et 3$ vers l'Europe. Profitez de 10% de réduction jusqu'au 31 juillet 2017 en saisissant le code "bleu" au moment de passer commande. EDIT : à la demande de plusieurs lecteurs, le recueil est également disponible au format PDF au prix de 5$.


Merci à vous tous de me soutenir depuis ma petite ville de Pennsylvanie, merci d'être sensible à chaque détail du recueil, merci d'en parler autour de vous, merci de l'offrir, merci de renouer avec l'art d'écrire et recevoir des lettres.

L'avis des lecteurs !


"Ce recueil de 10 recettes, véritable ode à la myrtille qu’elle affectionne, est le symbole de tout ce qu’elle est. Du choix du papier, aux jolis dessins de Marie Charlotte, en passant par les ingrédients en grammes et en cups américaines, chaque détail a été pensé pour faire de ce livre un véritable objet précieux à garder avec soin dans sa bibliothèque." - Nelly, La Dinette de Nelly

Crédit photo : Héloïse du blog Les Colins à Miami

"L'envoi, le thème, les illustrations, les recettes... j'adore!!!! J'ai plus qu'à m'acheter un blender parce que cette recette de limonade est en train de devenir une obsession!! (Je suis accro à la limonade...)" - Héloïse du blog Les Colins à Miami
"Je le redis, ce blueberry buckle est un vrai délice !" - Carine, du blog My Little Parenthèses
Carine, du blog My Little Parenthèses
"Je possède de nombreux livres et recueils de recettes (...) mais lire et déguster chaque mot comme je l'ai fait pour Un amour de myrtille, cela ne m'était encore jamais arrivé. Estelle Tracy a le don et le talent de vous embarquer dans son récit, tout comme elle le fait sur son blog Le hamburger et le croissant mêlant anecdotes croustillantes, conseils gourmands et instructions alléchantes !" - Anne, consultante Thermomix en Californie
Pour finir, je ne me lasse pas du sourire d'Otir du blog One Day at A Time lorsqu'elle découvre le livre !




Partagez vous aussi vos réalisations sur Instagram en utilisant le hashtag #unamourdemyrtille. 

7 commentaires:

  1. Je ne fais vraiment plus la cuisine mais hier, j'ai quand même fait un blueberry pie pour des amies et ça m'a fait penser à toi et me dire que je pense que je vais craquer et commander ton joli petit livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh merci de penser ainsi à moi ! Mon recueil ne contient justement que des recettes simples parce que l'été, je préfère passer mon temps dehors, au verger ! Je pense que tu vas aimer, tu me diras si tu veux une dédicace?

      Supprimer
  2. Alors je recommence mon commentaire qui n'est pas passé hier :
    C'est avec plaisir que je réalise et partage les photos des recettes de ce merveilleux recueil. Nous comptons toutes les faire d'ailleurs mais j'avoue avoir hâte d'emménager dans mon nouveau home sweet home pour m'offrir le blender que je convoite pour réaliser cette limonade aux myrtilles !
    J'en n'ai pas (encore) parlé mais il faut rendre hommage à l'attention que tu as portée pour sélectionner ce beau papier, cette enveloppe rouge passion, la couleur du stylo qui va bien avec, ces merveilleux timbres que j'affectionne tant et ce petit mot à l'intérieur.
    OUI c'est le plaisir de retrouver la belle correspondance qui s'est perdue au fil des années.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci, MERCI Carine ! Aussi bien pour le commentaire que tu as du re-saisir (oups !) que pour les bons mots. Je suis heureuse de savoir que tu aies été sensible à ces petites attentions, merci beaucoup et vivement le blender !

      Supprimer
  3. Vraiment d'accord avec Carine ci dessus. J'ai reçu le mien en France et remarque avec délice qu'on trouve déjà des myrtilles sur les étals. Je vais te commander un exemplaire pour une de mes belles-filles qui est une redoutable ramasseuse de myrtilles dans le Pilat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Baklava, je suis ravie de savoir que ton exemplaire t'ait plu ! Je suis très touchée que tu souhaites en commander un autre, merci beaucoup ! J'ai justement reçu une commande cadeau.. Est-ce qu'il s'agit de la tienne ? Amitiés de Pennsylvanie.

      Supprimer