vendredi 1 août 2014

A propos de l'auteur

Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Je m'appelle Estelle, je suis originaire de la région parisienne et vis aux Etats-Unis depuis juin 2002. Comme d'autres expats et immigrants français, j'ai ouvert ce blog pour rester en contact avec mes proches. Très vite, cet espace s’est transformé en un carnet gourmand où documenter mes recettes américaines et partager mes découvertes gourmandes dans ce fascinant pays. Mon blog a beaucoup changé depuis sa création en 2004 mais mon objectif est resté le même : partager mon quotidien et montrer qu'on peut très bien manger aux Etats-Unis. C'est ce qui m'a conduite à publier le Guide de survie alimentaire aux Etats-Unis, un livre décrit comme "le bouquin à offrir à un futur expat aux US" et que vous pourrez découvrir ici ainsi qu'Un amour de myrtille, un recueil de 10 recettes inspirees par la Pennsylvanie. Mon dernier projet ? 37 Chocolates ou comment démontrer en 37 dégustations qu'il existe de fabuleux chocolats américains. Plus d'info (en anglais) sur le blog 37 Chocolates.

Après 10 ans d'activité salariée dans une entreprise de progiciels de gestion, je me consacre à l'écriture culinaire pour la presse américaine (Crave Magazine et Edible Philly, entre autres) l'animation d'ateliers de dégustation autour du chocolat J'anime également trois groupes Facebook : Professionnels de l'alimentation aux Etats-UnisBons plans gourmands aux Etats-Unis et Je blogue donc je suis sur lequel je partage mes conseils pour lancer un blog et en promouvoir le contenu sur les réseaux sociaux. N'hésitez pas à me contactez par e-mail à estelle.tracy[at]gmail.com pour en savoir plus sur mes services.

Je vis aujourd'hui avec ma famille dans la Brandywine Valley, une superbe région située à moins d'une heure de Philadelphie où je mange merveilleusement bien. Lorsque je ne blogue pas, je partage mes bons plans et coups de coeur sur Facebook et Instagram.

Il n'y a pas de publicité sur ce blog. Notez cependant que je touche une comission sur les achats que vous effectuez sur Amazon si vous accédez au site via mon blog.

Bonne lecture !

I am originally from France, but I have lived in the US since June 2002. I keep enjoying all the good things this country has to offer, such as the King of Prussia mall, muffins, my husband Jonathan, and buttermilk pancakes. After browsing many (food) blogs, I thought that would actually be a good idea to have my own, so that I can keep in touch with the people I know in the country of smelly cheeses. Contact: estelle.tracy[at]gmail.com.

42 commentaires:

  1. Bonjour Estelle!

    c´est en cherchant des renseignements sur la Pennsylvanie que j´ai decouvert par hasard ton blog.
    Et je voulais vraiment te feliciter. C´est simple, J´ADORE!!! Je trouve ton style simple (et temps mieux), rempli de bonheur, rempli de fraicheur.... J´ai experimente quelques unes de tes recettes et la aussi, J´ADORE ( il n´y a pas que moi d´ailleurs)!!!
    Bref, jusqu´a present j´ai lu avidement tes billets mais je n´avais jamais ose poster un commentaire; je me sentais un peu trop "voyeuse".....
    Depuis hier, j´ai enfin realise ce que je voulais faire depuis longtemps: ouvrir mon propre blog et en meme temps te poster un petit commentaire pour te remercier (du courage que tu m´as donne sans que tu ne t´en rendes vraiment compte....)
    Alors, longue vie a ton blog!
    Et si tu as le temps, tu peux faire un petit tour par la:
    http://sev-au-pays-des-teutons.blogspot.com/
    A bientot,
    Severine - Expatriee en Allemagne

    RépondreSupprimer
  2. Estelle,

    Merci pour cette recette des "meilleurs cookie américain du monde". Ils me rappelent le bon vieux temps ou j'y habitais (1998-2002).

    Un grand merci!

    A+

    charles.

    RépondreSupprimer
  3. C'est fantastique. Je cherchais des recettes et voile que je tombe sur votre blog. Je suis étonnée de voir un en francais et l'autre en turc.. J'habite au Canada et j'essais de cuisiner en suivant mes origines turques. Au plaisir de se parler.

    Sedef

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour encore!

    Comme je suis nulle, je n'avais pas vu cette page aujourd'hui. J'ai vu aussi votre recette de La Soupe De Lentilles Vertes du Puy. Yum! Alors, cette semaine, je vais essayer le faire, hmmm, essayer ... parfois je fais des grosse fautes dans la cuisine, eh bien, je verrais ... =o) Merci pour votre bonne recette!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Je suis ravie d'être tombée sur ton blog : je vis à Washington depuis deux mois et je t'avoue que faire les courses et la cuisine est encore un peu la guerre pour moi! C'est en cherchant quoi faire de mon cottage cheese que j'ai vu tes pancakes et ton cheesecake que je vais tester dès ce we! J'en profite pour te féliciter pour ta fille!

    RépondreSupprimer
  6. Nous sommes arrivés aux Etats-Unis il y a quatre mois et ton "petit guide de survie alimentaire aux USA" est très vite devenu un Must ! Du coup, nous t'avons ajoutée en lien permanent sur notre blog (http://princessetnam.over-blog.com)... Merci pour tous ces conseils qui nous facilitent la vie !

    RépondreSupprimer
  7. Quel blog sympathique,
    je viens de le découvrir et j aime beaucoup.
    j ai lu le guide de survie aux usa, et ca m a rappele mon parcours dans les "epiceries" nord americaines, en effet je vis en amerique du nord (montreal) depuis 2001. et en caroline du sud depuis 2006. il m en a fallu du temps pour m habituer a tout ca! finalement, le whole food aide beacoup, meme si c est quand meme assez cher des fois, et les epiceries moyen orientales aussi: j y achete l eau de fleur d oranger et ma semoule.
    voili voilou. bonne chance et je rajoute de ce oaps ce blog dans mes favoris

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ton message, RadoTouiLLe !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Estelle,

    C'est en visitant le site d'Anne "A Barcelone" que j'ai découvert votre blog. Je m'appelle Sandrine Monllor et je suis la webmaster et l'éditeur d'un nouveau site nommé IDEOZ sur http://voyages.ideoz.fr.

    IDEOZ est un magazine sur les voyages et la culture du voyage, pensé pour voyager autrement aussi bien à travers le monde sur les pas des voyageurs en tous genres qui nous content leurs expériences que par la pensée et l'imaginaire, en partant à la rencontre du monde dans sa diversité....

    Notre désir premier est de permettre aux membres et visiteurs de partager leur passion des voyages et aussi de la Culture associée au Voyage, au sens le plus large ! Du tourisme à la cuisine, du cinéma à la littérature, en passant par les sociétés et leur histoire, sans oublier les expériences et chroniques du quotidien pour découvrir la vie ailleurs, Ideoz invite à un voyage dans les espaces et dans le Temps…

    Ideoz réunit donc des récits et carnets, des albums sur des destinations variées, des informations pratiques sous forme de fiches et de guides de synthèse, des forums pour aider les touristes à préparer leurs voyages, mais aussi des opinions critiques sur les biens culturels en lien avec le voyage, des chroniques, des anecdotes et des articles traitant des sciences humaines et sociales.

    J'ai parcouru votre site et je pense que certains articles auraient tout à fait leur place sur notre site. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par l'idée de publier et de participer à notre site ou s'il serait possible de les publier sur le site...? Vous pourriez le faire personnellement sur votre compte, en vous inscrivant ou nous pourrions le faire avec votre accord. Dans ce cas là, l'inscription est nécessaire aussi pour protéger vos données.
    Evidemment, cela se ferait dans le strict respect des droits d'auteur avec une mention en lien des sources. Sinon, peut-être auriez-vous envie de partager vos connaissances avec les autres auteurs et visiteurs par commentaires?

    IDEOZ s’articule autour de 8 thématiques qui se relient :
    - Tourisme (par pays) et conseils aux voyageurs
    - Culture : musique, cinéma, littérature de ces pays, art
    - Actualités et Histoire
    - Peuples, sociétés et modes de vie
    - Cuisine et gastronomie
    - Sorties, Loisirs, manifestations, bonnes adresses, restos...
    - Voyageurs (expériences, récits), expériences variées comme l’humanitaire, les défis et expatriations

    L'intérêt du site est bien de faire vivre les expériences à travers des articles informatifs, des conseils, des récits, des carnets, des albums, mais aussi des commentaires. La démarche n'est donc pas commerciale, elle consiste à partager des passions en liaison avec les voyages...

    Certes, IDEOZ est loin d'être parfait après quelques semaines d'existence ; il devrait y avoir très vite de nouvelles évolutions dont un changement de design etc et l'ajout de fonctions variées... Le site n'est pas encore bien connu, mais il est porté par un vrai désir de faire découvrir le monde avec des regards pluriels et curieux... et il pourrait être une vitrine pour faire connaître vos expériences aussi.

    A bientôt j'espère, en souhaitant que ce mail trouve une réponse positive.
    Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement.

    S.M*

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup
    je viens de retrouver la recette de pate à tourte à l'huile d'olive de mon enfance dans votre site (je l'avais notée mais ma grand mère faisait tout si vite et sans pouvoir nous dire les doses ; je n'arrivais pas à la refaire) .
    Réaliser la tourte de blettes salée cuite aux braises dont elle régalait toute la famille et les amis va me replonger en enfance .
    MarieM (Nice)

    RépondreSupprimer
  11. hello,

    merci pour ton blog.
    Moi aussi j'habite aux US depuis 2001 dans la region de Boston et j'aime aussi cuisiner. J'ai aussi un blog mais sur la peinture. Tu peux jeter un coup d'oeil, je viens de commencer.
    Par contre, je serais tres interessee par une version americaine du petit sale aux lentilles. Je suis allee chez le boucher, je lui ai montre avec mon manteau sur le dos que je voulais un morceau de viande la derriere, dans le dos. Il en a deduit que c'etait du chuck. mais je suis pas franchement rassuree. Je vais quand meme essayer.
    a+
    Marion

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Marion et merci pour votre message. Je ne peux helas pas vous aider pour la recette du petit sale puisque je ne cuisine pas ce plat... Le chuck me parait une bonne approximation bien que je ne sois pas experte en la matiere. Tenez-moi au courant !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    un petit blog trèssympa et astucieux pour découvrir des recettes , merci beaucoup!!

    Si tu veux aussi quelques recettes pour faire vibrer tes papilles ,voici le blog que je suis en train de créer avec plein de recettes encore à venir! (ce nest que le début ^^)

    Bonne continuation ! :)

    http://bubfree.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  14. Salut Estelle, tu pourrais me donner qq liens de webshops ou je pourrais trouver des spécialités de Pennsylvanie ?
    Thanks tout plein !!

    RépondreSupprimer
  15. bonjour estelle,
    votre blog m'a donne envie de partir aux etauts-unis, mais dans le massachusetts. Est-ce une bonne location? je voudrais y poursuivre mes etudes la-bas et faire un master (en ce moment, je vis en GB). Mais j'ai peur car les USA, c'est grand et un peu effrayant...

    p.s. J'adore les blondies, je ne savais meme pas que ca existait!!!! ici je vois que des brownies bien que ce soit aussi un pays anglo-saxon!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, je trouve ton blog trés intéressant, j'adore voir ce qui se passe ailleurs, tout en restant dans la sphère gourmande ;-), je vais te mettre en lien sur mon blog. Si tu peux mettre le miens? avec plaisir...
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  17. Prakilen : Je suis desolee de repondre aussi tard, vous etes peut-etre deja dans l'avion ! Blague a part, le Massachussetts est un bel Etat, je pense par exemple a Boston qui est une ville fabuleuse. Il ne faut pas avoir peur de partir a l'aventure, l'essentiel est de bien se preparer et de venir avec une attitude positive !! Bon courage dans votre projet.

    Rod : Merci pour le lien !

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Estelle, à mon tour de te laisser un petit message de ma fois bien loins de chez toi : La haute Savoie !!!! Et oui je ne suis pas aux USA comme pas mal des lectrices de ton site...Mais j'adore ton style, tes recettes etc....
    Je t'ai déjà posté un message sur les pancakes aux flocons d'avoine. J'en ai refais hier matin pour mes filles: on adore. Voilà, petites nouvelles du temps par chez nous : il fait 3° ce matin à 6h en montagne...brrrrr
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. Le croissant ça se trempe et une fois trempé il se transforme en éclair. Merci pour ton blog franco-americano-turc. Je suis moi même français et un peu turc et donc forcément americain.

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  20. Un croissant qui se transforme en éclair : comme c'est joliment dit ! Merci pour ce beau commentaire.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    Je vais partir le mois prochain rejoindre mon fiancé aux Etats-Unis (Californie), et j'avoue que (entre autres) c'est surtout la cuisine qui me fait peur. J'ai découvert votre "Petit guide de survie" et à travers cela le blog, que je vais m'empresser de lire...
    Nessa

    RépondreSupprimer
  22. bonjour Estelle,
    c'est en surfant sur le blog de mon amie Delphine à Philadelphie, que j'ai découvert ton lien. Quelle bonne et agréable surprise ! Moi qui cherche des recettes typiques US, je me suis régalée en visitant tes pages. Mon mari et moi vivons à Paris mais nous partons tous les ans 1 mois l'été aux USA, en louant des maisons. Je vais donc farfouiller dans tes billets pour tenter quelques recettes qui nous rapprocheront un peu plus de ce continent que nous aimons tant, en attendant juillet prochain.
    Puis-je également mettre ton blog en lien sur le mien ?
    Merci en tout cas, car cela fait du bien de te lire d'autant que tu as une expression parfaite!

    RépondreSupprimer
  23. Merci LGC pour ces bons mots. Il y a plusieurs recettes clasees sous le tag "made in USA" sur mon blog, cela devrait t'aider a (re)decouvrir certaines specialites americaines. Tu es entierement libre de mettre un lien vers mob blog sur le tien, je trouve cela tres flatteur !

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour estelle,

    Je viens de découvrir ton blog et je suis trop contente!!! Depuis toute petite je rêve de partir vivre aux USA, malheureusement je crois que ça ne se fera jamais, j'ai trois petits monstres et je suis séparée du papa et il ne me laissera jamais partir aussi loin avec les petits...
    Je t'envie énormément, et je ne me lasse pas de parcourir ton blog, j'ai l'impresion de voyager et je découvre la culture Américaine grâce à toi;
    Je suis une grande adepte des sweet table et de la cuisine en général, c'est avec un grand plaisir que je testerais tes recettes très prochainement.
    A défaut de pouvoir me rendre physiquement au Etats unis, le style de ton écriture me plonge en plein dedans!!! donc pour tout ça merci!!!
    J'ai essayé de t'envoyer un MP car je voulais te questionner sur certaine chose mais l'adresse mail que tu communique ne marche pas, cela me dit que l'adresse est incorrect?!!
    Je m'en vais de ce pas continuer à effeuiller ton blog et je te souhaite une bonne continuation,

    Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Marie, merci pour ton message qui me touche tant ! Il ne faut jamais laisser tomber ses rêves et, en attendant que le tien se concrétise, je suis très heureuse de partager un peu de mon univers gourmand avec toi. Si tu veux m'envoyer un MP, essaie l'adresse estelle_tracy(at)yahoo.com. Au plaisir de te revoir sur mes pages !

      Supprimer
  25. Bonjour Estelle,

    Bravo pour ton blogue. Je viens du Québec et j'ai consulté ton guide « LE PETIT GUIDE DE SURVIE ALIMENTAIRE À L'USAGE DU GOURMAND FRANÇAIS AUX ÉTATS-UNIS ». Je le trouve très intéressant. Voici quelques commentaires.

    Le site suivant présente divers tableaux de conversions et des substitutions des aliments (exemple : Remplacer 1 tasse de babeurre ou de lait sûr par 1 c. à table de vinaigre ou de jus de citron plus assez de lait pour obtenir 1 tasse et laisser reposer 5 minutes).
    www.recettes.qc.ca/conversions
    www.recettes.qc.ca/substitutions

    Au niveau des liquides, la tasse peut prendre quatre valeurs. Dans le système de mesure impérial, la tasse (qui n'est usitée qu'au Canada) est définie comme 1/5 quart impériale, soit 8 onces liquides impériales, ce qui vaut exactement 227,3045 ml, mais est souvent arrondie à 225 ml (0,9 tasse métrique). Dans le système de mesure américain, la tasse est définie comme 1/2 chopine américaine, soit 8 onces liquides américaines, ce qui vaut exactement 236,5882365 ml. La tasse métrique, enfin, vaut exactement 250 ml (4 tasses métriques par litre). Elle est utilisée en Australie, au Canada, et en Nouvelle-Zélande.

    Il est de même pour les cuillères à thé (teaspoon) ou à café : la cuillère à thé impériale vaut 3,551 ml; la cuillère à thé canadienne vaut 4,735 ml; la cuillère à thé américaine vaut 4,929 ml (5 ml); la cuillère à café/thé métrique vaut 3 ml. Il est généralement admis aujourd’hui au Canada qu’une cuillère à soupe fait 5 ml.

    La cuillère à soupe (tablespoon) impériale ne fut jamais standardisée et elle est plus courante dans les recettes anglo-saxonnes. Il est généralement admis aujourd’hui qu’une cuillère à soupe fait 15 ml. De façon précise, au Royaume-Uni, elle vaut environ 17,76 ml ; au Canada, elle vaut environ 14,21 ml; aux É.-U., elle vaut environ 14,77 ml (15 ml).

    En fonction de la provenance de la recette, de l’époque qu’elle a été écrite et du lieu de fabrication de l’outil à mesurer le liquide, on peut être obligé d’ajuster les quantités si celle-ci n’est pas disponible en système métrique.

    Voir la suite dans mon prochain message.

    Marco

    RépondreSupprimer
  26. Suite de mon dernier message.

    LAIT - BEURRE
    Au niveau du lait, il existe aussi le lait 1 % (USA, Canada, Québec). Pour le beurre, il existe le beurre demi-sel (Canada, Québec) ou clarifié (Québec).

    FARINE - BEURRE
    Les questions sur la farine et le beurre sont toujours d'actualité pour les deux côtés de l'Atlantique lorsqu'on désire réaliser une recette américaine, canadienne, québécoise ou européenne.

    Pour la farine, il peut y avoir des différences entre les farines. Voici ce que j'ai trouvé à ce sujet (www.ricardocuisine.com/article-detaille.php?lang=fr&cat=&id=293):

    « Question : je passe mes hivers en Arizona. J'ai remarqué que, là-bas, la densité du grain de la farine américaine est différente de la canadienne. Par conséquent, je ne réussis pas très bien mes gâteaux et autres muffins! Avez-vous une solution pour m'aider?

    Réponse : Vous êtes très observatrice et vous avez tout à fait raison de remarquer que nos recettes canadiennes de pâtisseries ne fonctionnent pas bien avec certaines farines américaines, particulièrement celles qui sont fabriquées dans le sud des États-Unis. Pourquoi? Les farines du Sud contiennent moins de protéines que les farines canadiennes et absorbent moins bien les liquides. Pour faire vos recettes canadiennes, évitez les marques comme Martha White et White Lily, qui contiennent environ 9% à 10% de protéines. Recherchez plutôt les farines tout usage non blanchi de marque Gold Medal, Pillsbury ou King Arthur qui contiennent environ 12 à 13% de protéines, soit l'équivalent de la farine tout usage du Canada. »

    Pour terminer sur la question du beurre et de la farine, je t'envoie le lien suivant :

    www.patisserie21.com

    Ce blogue explique très bien les différences sur ces produits en fonction de la provenance et la question des équivalences. Il y a deux articles à consulter en particulier :

    Le beurre du Québec : pour en finir avec l'ignorance technologique! Cet article dépasse les frontières du Québec.

    La Farine la méconnue des pâtissiers et des amateurs

    Bonne lecture!

    Marco

    RépondreSupprimer
  27. ce soir, pieds de cochon en civet avec des tourtous (crèpes de blé dur) pour 8 personnes dans ma mijoteuse... je l'ai depuis 1980 je l'utilise toutes les semaines pour le potage de légumes, la blanquette de veau à l'ancienne, le boeuf bourguignon... Mijoteuse SEB depuis 30 ans ! c'est un ustensile indispensable, j'y fais aussi mes yaourts, on peut cuisiner des gateaux ... tout ! bon appétit

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour !!
    J'ai récemment découvert ton blog en cherchant des recettes américaines et je suis tombée sous le charme ! C'est un blog sur la culture culinaire des usa et tout y est tres interessant ! Mes compliments :) J'ai lancé mon propre blog et je t'ai mise dans ma liste de liens tu peux regarder

    http://cuisine-autodidacte.blogspot.fr/

    mon blog et tout recent et les recettes assez traditionnelles je pense neanmoins qu'il pourrait te plaire ainsi qu'à tes visiteurs ! Felicitations une fois encore et a bientôt !

    RépondreSupprimer
  29. Merci Pimli, je vais regarder ton blog de ce pas !

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour,
    Dommage que vous n'ayez pas de Newletters....bientôt peut-etre
    Merci pour votre réponse,
    Lou

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour,

    Ici l’équipe de Voyage-Langue.com.

    Nous vous avions déjà fait part à plusieurs reprises, de notre intérêt pour votre blog et avons placé un lien de ce dernier sur notre propre « Blog Roll » : http://voyagelangue.blogspot.fr/search/label/Blogs%20Etats-Unis
    Aujourd’hui,nous pensons que votre site pourrait intéresser certains de nos étudiants en partance pour un séjour linguistique aux États-Unis et notamment à New-York.

    Ainsi, nous aimerions mettre en place un partenariat avec vous. Nous pourrions présenter votre Blog (Descriptif + lien + logo) sur notre site d’informations : http://sejourlinguistiqueusa.wordpress.com/

    De vôtre côté, vous pourriez rédiger un billet présentant les avantages d'un séjour linguistique pour un jeune, notamment de la nécessité de progresser en anglais, d'ouverture d'esprit, de la valeur ajoutée qu'un séjour comme celui ci représente.

    Nous vous proposons également d'inclure un code promotionnel dans votre billet afin que vos lecteurs bénéficient grâce à vous de tarifs avantageux valables sur l’ensemble de nos séjours linguistiques.

    Liens : - http://www.voyage-langue.com/qui-sommes-nous
    - http://www.voyage-langue.com/nos-garanties

    Dans l’attente de votre réponse,

    Excellente journée à vous,

    L’équipe Voyage-Langue.com

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir Estelle ,
    Je suis fabriquant de crêpes Bretonnes en France dans le Finistère et ce blog est agréable et instructif . Déguste t'on des crêpes Bretonnes aux états unis ?
    joseph.nedellec@keltia-nevez.fr . Notre marque : Keltia Névez .

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour
    Prière m'inscrire à votre newsletter,merci

    RépondreSupprimer
  34. Je découvre ton blog, je connais bien ce mall aussi puisque j habite a 30 min de Philly. Peut etre un petite rencontre un jour;) Amelie

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour,
    Quasiment pas regardé les différentes pages de ce blog mais j'ai lu celle de présentation, que j'aime bien lire quand je vais sur un nouveau blog. Et un nom a attiré mon attention... Brandywine Valley! J'étais fille au pair en 2000-2001 à Kennett Square! C'est bien dans ce coin là, non? Je reviendrai te lire quand j'aurai un peu plus de temps!

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour, Un grand merci pour votre blog que je découvre émerveillée!!! Je viens d'emmenager dans le New Jersey avec ma famille, j'adore cuisiner et j'avoue que depuis 1 mois, je parcours les magasins alimentaires en tentant d'adapter mes recettes... mais ce matin, je vous ai découvert (merci papilles et pupilles que je suivais assidument en France!), alors j'ai commandé votre livre et en attendant je me lance dans les cookies!! Bonne journée Anne-Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anne-Cécile et merci de votre intérêt pour mon guide ! Je pense que vous l'avez déjà reçu et j'ai hâte de découvrir comment celui-ci vous aide à présent. Je vous souhaite de faire de fabuleuses découvertes aux Etats-Unis mais, avec un tel enthousiasme, je suis persuadée que vous allez faire de délicieuses rencontres :) A bientôt !

      Supprimer
  37. Bonjour Estelle, j'ai découvert ton blog il y a quelques semaines, après avoir regardé la blog roll de mon amie Nelly (travelsandme). J'aime beaucoup ton style, tes recettes et ton enthousiasme. Merci beaucoup pour ce partage! Ton guide m'intrigue, je compte bien l'acheter!! Je suis aussi une maman expat , depuis bientôt 7 ans. Nous vivons actuellement en caroline du nord. Je tiens aussi un bog ou je partage nos aventures familiales (www.sandljbb.canalblog.com). J'ai 4 filles qui m'occupent bien ! Cela fait maintenant un moment que je voudrais créer un autre blog où je partagerais plus ma passion pour la cuisine. Je voudrais aider mes copines américaines (surtout maman) à prendre plus de plaisir à préparer des bons petits plats pour leur famille!! Mais par peur, par aussi une difficulté à prendre le temps, je continue de repousser ! Ton blog me donne beaucoup d'inspiration cela dit! Je t'en remercie! Bonne continuation et tu peux me compter parmi tes fidèles lectrices ! Sandrine

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour !

    Je découvre ton blog aujourd'hui et je dois dire que je suis très enthousiasmée par ce que j'en ai vu jusqu'à maintenant ! Des recettes de cuisine à l'américaine, et ta façon de raconter les choses me plaisent beaucoup et tout ça me donne très faim ahah ! Très belle idée de montrer que la cuisine américaine peut être très bonne :)

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Estelle , Je suis votre blog que j' ai découvert tout à fait par hasard il y a quelques temps déjà . Biensûr Je me suis procurée votre fameux guide de survie puisque je suis amenée à cuisiner en Californie lorsque nous allons rejoindre notre fille et sa petite famille installée là bas . Mais C est surtout pour vous remercier de procurer un pur bonheur à notre fille grâce à vos partages : les yaourts OuiOui ! J ai fait passer l'info! Yaourts de luxe ...1,5$ pièce ...mais retrouver un peu du goût de sa douce France quand on est au bout du monde vaut bien ça! Merci Estelle! Bonne continuation et plein d' autres bonheurs à vous !

    RépondreSupprimer