Pages
▼
mardi 29 août 2006
Red Robin
Je ne suis pas vraiment fan des grandes chaînes de restaurants mais j'avoue avoir complètement craqué pour celle-ci. J'ai découvert Red Robin il y a 10 jours, alors que nous rentrions d'un week-end chez la maman de Jonathan. Nous avions déjà 2 heures de route derrière nous et je commençais sérieusement à fatiguer lorsque Jonathan a remarqué un restaurant Red Robin sur notre droite. Je lui demande ce que c'est et il m'explique qu'il s'agit d'une chaîne de restaurants specialisés dans les hamburgers gourmets. Et si on s'arrêtait ? Aussitôt dit, aussitôt fait : un demi-tour et quelques minutes plus tard, je me surprends à me réjouir à l'idée de ne pas préparer le dîner ce soir-là.
A peine la carte (graisseuse) en main, je me mets à la recherche de ce qui me donne déjà l'eau à la bouche : un hamburger tout simple et sans chichis. Hélàs, la simplicité semble bien cachée, prise en sandwich entre le burger teriyaki et le double burger special affamé... Après quelques minutes de réflexion intense, je me décide finalement à commander un "classic cheeseburger", hum, "with no cheese" (vous pouvez rigoler mais c'est quand même pas ma faute s'il n'y pas de hamburger tout simple sur leur carte).
Mon hamburger est servi après une dizaine de minutes d'attente, soigneusement enveloppé dans son papier. Hum... Je le prends en main et le croque à pleines dents. Oh la la que c'est bon. Le pain est un peu sucré et super moelleux, un peu comme celui du filet-o-fish que je dévorais plus jeune. La viande est cuite à point mais pas sèche pour un sou, la garniture est délicieuse, en particulier les pickles (gros cornichons aigres doux) qui fondent dans la bouche et se marient à merveille avec ma viande. A la grande surprise de Jonathan, mon cheeseburger sans fromage ne fait pas long feu et j'envisagerais presque d'en commander un deuxième. Bah oui, c'est vraiment bon.
Pendant ce temps-là, Jonathan s'occupe de son burger plein de bacon. Il a l'air d'apprécier alors tout va bien. Il grignote quelques frites que je décide de bouder, comme je le fais depuis le 31 octobre 2005. Et oui, les frites des restaurants me rendent tellement malade que j'ai du prendre la lourde décision de ne plus en manger. Bonjour, je m'appelle Estelle et je suis frite-free depuis bientôt 1 an. Ce n'est qu'une hypothèse mais je pense que les pommes de terre des restaurants sont frites dans de l'huile végétale hydrogénée... Je crois que c'est ce qui me retourne l'estomac. Mais passons.
Nous réglons la note (raisonnable, bien que les bières me paraissent un peu chères) et sommes prêts à attaquer la dernière heure de trajet. Le temps passe vite, nous avons repris des forces et arrivons chez nous l'estomac plein. Depuis ce jour, j'ai recommencé à préparer mes dîners mais j'ai proposé à Jonathan de nous arrêter chez Red Robin après chaque séjour dans sa famille... Ainsi naissent les traditions.
Pour savoir où se trouve le restaurant Red Robin le plus proche de chez vous, faites un tour sur leur site.
Chouette, il y en a pas loin de chez moi, en Virginie. J'irai tester ! Je n'en avais jamais entendu parle avant, merci pour l'adresse.
RépondreSupprimerDraio, une nouvelle lectrice.
Arg, totalement américanisée, Estelle ! Ca doit être la phase terminale là :p
RépondreSupprimerUne chose est sûre, j'aurais bien aimé voir la tête de la serveuse quand tu as demandé ton cheese-free cheese-burger !
Bonjour Estelle,
RépondreSupprimerC'est vraiment génial de découvrir grâce à ton blog plein de pans de la vie américaine... Le dépaysement que ça procure est vraiment génia, ça donne tellement envie de voyager !
Faudrait que je me trouve un truc comme ça pour me motiver à aller chez mes beaux-parents moi aussi ;)
RépondreSupprimerfrite-free hahaha :) j'ai bien ri tiens !
RépondreSupprimerje ne sais pas si j'aurais tenu moi, j'adore les frites. est-ce que tu sais quelle est la rréglementation pour la friture aux états unis ?
ici en france, c'est un souci : la température maximale des bains de friture a été abaissée de 190 a 175 degrés, et donc faire des frites bien grillées prendrait trop de temps. les restaurants commencent à servir des frites bien trop claires, et franchement molles :( .
le changement des bains de friture plus souvent en revanche, c'était pas du luxe :D
J'ai été amusé à la lecture de ton idée frit-free... Tu devrais créer une asso et j'en deviens membre !
RépondreSupprimerJe découvre votre blog avec plaisir et j'ai lu votre billet du 13 août avec beaucoup d'intérêt. Je suis Américaine (pas Étasunienne) vivant en France (en Ile-de-France) depuis quatre ans avec mon mari français. À la question "HOW DO YOU LIKE IT HERE???", j'ai souri. C'est fou comme cette question pourtant anodine peut être de toute première importance quand on est expatrié... Permettez-moi d'être plus précise: Ça passe ou ça casse ?
RépondreSupprimerBon courage avec vos hamburgers. En sabrant le champagne, tout à l'heure, je penserai à vous. ;)
Chez nous auusi ca devient une tradition. Red Robin est notre restaurant quand j'arrive a motiver mon fiance pour faire les 45 minutes de voiture pour aller faire les courses chez wegmans...C'est sa recompense en quelque sorte. Leur salades sont aussi tres bonnes et copieuses.
RépondreSupprimeril n'y a malheureusement pas de red robin près de chez nous ce qui est bien dommage car toute ma petite famille aurait adoré....
RépondreSupprimerà bientot le plaisir de te lire.
La 4° photo me fait rire. On dirait une petite souris qui grignote un énorme morceau de fromage (cheese free bien évidemment :)
RépondreSupprimerEt oui de temps en temps ça fait du bien un bon cheeseburger....
RépondreSupprimerbises
pensée gourmande
Notre tradition c'est tous les dimanches un DVD nullard ou inconnu et Applebee's Sampler Platter and Sante Fe Chicken salad, pas gourmet du tout, c'est pourquoi on l'a appele "Sunday trash dinner", et on a commence ca apres une reunion de famille avec ma belle-famille!
RépondreSupprimer"There are currently no Red Robin restaurants in New Hampshire".....damned!
RépondreSupprimerDraio : De rien et bienvenue sur mon blog !
RépondreSupprimerAudrey : Déjà que j'aimais le beurre de cachouètes, je crois que je suis perdue ;)
Sandra : Merci pour le compliment ! A présent, zou, à tes valises !
Helene : Quelle tradition sympa ! Dans ma famille, le dimanche, c'était pâtes à midi et omelettes aux pommes de terre le soir. J'adorais !
Marine : Ah oui, zut... Mais je suis sûre que tu as d'autres restaus sumpas par chez toi !
Marie : Oups, j'ai oublié de vous répondre ! Bienvenue sur mon blog :) La question me gêne car j'estime qu'elle mérite une réponse plus élaborée que "oh oui, j'aime bien" ou "oh non, je préfère la France". La vérité, c'est que je suis bien ici alors je réponds bien sûr que "I like it here" mais c'est assez creux comme répartie. J'aimerais bien m'étendre sur ce que je suis heureuse de trouver ici (la diversité, la gentillesse) et expliquer pourquoi certaines choses me déplaisent (le système de santé par exemple). Malheureusement, on ne se lance pas dans ce genre de discussion avec une personne que l'on vient de rencontrer et c'est ce que je trouve frustrant. Je me contente de sourire et de passer à autre chose. Et vous, vous répondez comment ?
RépondreSupprimerMoi, j'ai une petite faiblesse pour les hamburgers avec du guacamole. Je crois que ça vient du fait d'avoir grandi dans le sud-ouest des E-U. C'est vraiment trop bon, il faut l'essayer, au moins une fois.
RépondreSupprimerMerci Estelle pour ce post, justement cela fait plusieur fois que l'on passe devant (eh, oui autour d'Hershey PA il y en a plusieurs!) et nous hésitions. Car on a essayé foodrucker (pas sur de l'orthographe je suis) et c'était gras et pas goutu du tout
RépondreSupprimerJe constate qu'il n'y a que moi qui ait remarqué que, ô scandale, vous avez repris la route après avoir bu de la bière... Bel exemple pour la jeunesse, rah la la !! ;)
RépondreSupprimerVoici pourquoi la cuisine me plaît autant: elle est diversifiée! Il n' y a pas UNE cuisine mais des cuisines. Ta photo de hamburger me donne très envie!
RépondreSupprimertu es "frite-free"
RépondreSupprimerveinarde....
j'ai encore péché à la Coupole hier :-(