Pages
▼
dimanche 20 avril 2008
Cupcakes Gourmet
Ma parole mais les cupcakes poussent comme des champignons par ici ! Après Sweet-N-Sassy Cupcakes, c'est chez Cupcakes Gourmet, que je vous emmène aujourd'hui. Cette charmante pâtisserie vient tout juste d'ouvrir ses portes et j'ai eu la chance de figurer parmi ses premiers clients.
Cupcakes Gourmet se trouve à Frazer, en Pennsylvanie. Frazer, c'est juste à côté de Malvern et Malvern, c'est là où je travaille. Plus besoin d'espérer que Jonathan me suprenne avec des cupcakes de chez lui, Cupcakes Gourmet fait de moi une femme indépendante.
Une femme indépendante, au portefeuille indépendant... Pardon, je m'égare. Permettez-moi donc de vous parler de ces cupcakes. Commençons par leur taille : ils existent en deux formats, "mini" et "standard". Les minis cupcakes sont mes préférés, on les avale en deux bouchées et on passe à la suite, un mini cupcake au chocolat, par exemple. Les cupcakes standards, eux, sont trop : trop glacés, trop gros et trop chers. Je peux les finir à condition seulement d'en retirer le glaçage... Quel dommage !
En ce qui concerne les parfums, certains sont traditionnels (chocolat au lait, vanille, noix de coco ou chocolat orange), d'autres plus originaux (café mocha, chocolat aux épices ou chai latte). Tous les arômes ne sont pas disponibles chaque jour et, pour être sûr de goûter à un parfum précis (chai latte, par exemple), il vaut mieux passer commande. A moins que vous ne souhaitiez venir chaque jour ?
Comme chez Sweet-N-Sassy, l'arôme se cache dans le glaçage.
Ce que j'aime chez Cupcakes Gourmet, c'est que les cupcakes sont frais et préparés à partir d'ingrédients de qualité. Rien à voir avec les cupcakes de supermarché. Ici, on a vue sur la cuisine et, avec un peu de chance, on peut même déguster un cupcake tout juste décoré.
A ce jour, j'ai essayé : peanut butter (pas mauvais), coconut/chocolate/almond (dommage, je ne suis pas fan du mariage coco/amande amère), chai latte (pour les amateurs de chai), chocolate-mint (délicieux) et... et...
Café Mocha, mon préféré !! Ce cupcake est, selon moi, une vraie réussite : un gâteau au chocolat recouvert d'un exquis glaçage au café. Pas trop amer, pas trop sucré et long, très long en bouche. Une petite merveille dans laquelle je croquerai de nouveau... lorsque la fête de Pessah sera terminée. J'aimerais aussi essayer les cupcakes au citron, au chocolat au lait...
Ah, trop dure la vie de femme indépendante !
Cupcakes Gourmet
288 Lancaster Avenue
Frazer, PA 19355
Tel : (484) 318-8057
Site Internet
ils sont magnifiques tous ces cupcakes ! en revanche, je n'ai pas bien compris en quoi était fait le dessus : mousse ? bonne journée et bonnes fêtes de Pessah !
RépondreSupprimerj'aimerais beaucoup avoir d'aussi chouettes gourmandises près de chez moi ! mais le mieux est que j'essaie de réaliser moi meme un "cupcake"...et il est vrai qu'en ce moment, on en parle beaucoup dans les blogs !
RépondreSupprimerChere Estelle,
RépondreSupprimerVotre blog a retenu notre attention pour sa qualité et son originalité. Il est en parfait accord, tant sur le fond que sur la forme, avec le positionnement d’Obiwi.
Magazine 100% participatif en ligne, Obiwi vous propose de faire partie de sa communauté de contributeurs. Pour mener à bien cette tâche, Obiwi met à votre disposition des communiqués de presse, Relaxfil (un fil d’informations en continu, du même type que l’AFP mais axé sur les loisirs), et vous invite à divers événements.
En outre, Obiwi vous offre un soutien. Son équipe d’éditeurs est là pour vous accompagner, si nécessaire, sur les plans rédactionnel et technique.
Acquérir une visibilité plus importante, vient s’ajouter aux avantages que vous offre notre site. A l’avenir, en effet, Obiwi sera de mieux en mieux référencé.
Sans contrainte de rythme ni exigence d’exclusivité, vous aurez la totale liberté d’écrire sur le sujet de votre choix, au-delà de la thématique de votre blog.
N’hésitez pas à visiter notre site : http://www.obiwi.fr/. Rejoignez la communauté Obiwi en vous inscrivant.
Cordialement.
L’Equipe Obiwi.
Hum, tu vas me faire craquer! Je pars aux US en Juin et je suis une vraie cupcakes addicts depuis que j'ai gouté à mon premier à NY il y a 2 ans... Il me tarde!
RépondreSupprimerOh et après quelques mois de lecture de ton blog sans commenter je me permets d'écrire un petit mot pour la première fois pour te remercie de toute ces bonnes idées, adresses et pour me faire autant rêver!
Hmmm... on a nous aussi essaye une cupcake shop samedi. Eh. Pas super impressionant. Pas mauvais, mais pas inoubliable non plus. J'ai mange un chocolat/chocolat, et Cherinou en a essaye un au citron. Ce soir, il essaie un aux fraises, et moi menthe-chocolat. Resultats demain!
RépondreSupprimerJe rêve de goûter un cupcake, malheureusement je n'en ai encore jamais vu ici à Paris =(
RépondreSupprimerJ'adore ton blog, même si je n'y laisse pas de commentaires, je lis tout ce que tu publies ^^
Je me régale virtuellement avec tes petits reportages gourmands (comprendre : sans incidence pour la ligne, avantage de vivre à plusieurs milliers de kilomètres du lieu de tentation :-). Lorsque nous étions en Californie, mon GI Joe m'avait proposé - en guise de petit déjeuner - de goûter une spécialité locale dans une boutique sur la route de son travail. Il m'a offert ce que je croyais être un gâteau pour 2/3 personnes. En fait, c'était UN muffin pour UNE personne ! Vive l'Amérique ! Une journée pour en venir à bout. Du muffin.
RépondreSupprimerJe suis en "Au Lit Day", je vais en profiter pour te préparer un petit envoi de recettes.
Bise amicale.
Le parfum chocolat-orange est peut-être dans les grandes métropoles américaines mais je peux t'assurer que pas loin de chez toi, il y a beaucoup de bourgs où cela serait considerait un parfum "exotique"... As-tu déjà essayé le cupcake Pennsylvania Dutch où le glaçage est fourré au milieu et le cupcake porte, donc, un petit chapeau? Plus pratique et,en plus, cela limite la quantité de glaçage utilisé.
RépondreSupprimerJe crois que je vais me laisser tentée par le Chocolate Peanut butter!
RépondreSupprimerDisonmangequoi : C'est une creme au beurre fouettee dessus. C'est tres bon :-)
RépondreSupprimerFoley : Merci a toi pour ces genetils mots !
Caroline : Merci de t'etre manifestee !
NoVaLiSa : Avec le temps, je dois dire qu'on apprend a faire avec le "super-sizing" de la societe. On repere les restaus aux petites portions, on coupe les muffins en deux et on met de cote pour le lendemain :-)
Sheryl : Him, je ne pense pas avoir goute a de telles choses... Je vais ouvrir l'oeil !
et dire que mon mari travaille a newark ... il va pas etre content ce soir !!!! mon derriere non plus !!! nmais ca a l'air trop bon. mes parents arrivent vendredi je vais leur faire visiter tts les patisseries du coin .lol !!!
RépondreSupprimeroooooooooh my gooood
RépondreSupprimermon ventre gargouille à en mourir ca a vraiment l'air délicieux!!!!
cocogirlz.blogspot.com
Amitiés
Jean
Je n'en peux plus, je craque!
RépondreSupprimerQuelles photos!!
Merci de nous faire voyager grâce à ton blog! Même si les messages sont un peu plus éspacés qu'au début, je le consulte toujours avec un grand plaisir!
Ah les cupcakes....ma grande passion lors de mon voyage outre atlantique .... merci pour ce post ça ma rappelle des souvenirs !
RépondreSupprimerOh la la je salive la !!! ils sont tous plus beaux les uns que les autres !
RépondreSupprimerBonjour, oh j'adore la crème au beurre, que ca donne envie ! rapatrie la recette par chez nous ca devrait faire fureur !
RépondreSupprimerOh mon Dieu, c'est tout simplement magnifique!
RépondreSupprimerJ'adore.
Je vais surement m'acheter un livre de recette spécial Cupcakes, pour épater toutes mes amies, ainsi que mon estomac!
Mais sinon, chez les croissants, ou plutôt à Paris, tu n'as pas une adresse à me passer!?
Bonne continuation.
Bonne soirée.
Ces cupcakes sont absolument très beaux , que j'aimerais les croquer en grande gourmande que je suis .... bonne journée et à bientôt
RépondreSupprimerml
J'ai adoré me promener dans les chemins culinaires et autres de votre blog, les recettes m'interpellent je reviendrai souvent vous rendre visite. Les lutins
RépondreSupprimerJe voulais vous annoncer l'ouverture de la premiere patisserie américaine à Paris par mon amie Rebecca qui nous régalait depuis longtemps de ses patisseries . C'est une petite boutique près du Faubourg saint-Antoine, au 25 rue de la forge royale ?(telephone 01 43 67 16 19) Ele est ouverte du Mardi au Dimanche toute le journée. Au programme des cupcakes mais avec la french touch, des bagels au philadelphia (cacher) , des smoothies. Et pas mal de blogs de jeunes filles "fashion' en parlent . SI vous voulez je pourrais vous adresser des photos .(PS :Permettez moi de vous dire que j'apprécie vore blog depuis longtemps).
RépondreSupprimerIls ont magnifiques leurs cupcakes! J'apprecie beaucoup leurs "swirls" de glacage. Trop jolis! Merci pour tous ces gourmandises!
RépondreSupprimerx LMC
Bon, je craque sur ceux au moka ! Je maitrise deja la creme, me reste a trouver THE recette de cupcake au chocolat !
RépondreSupprimerBonjour Helene, pour le gateau au chocolat, le plus simple est d'utiliser une base de type crazy cake comme ici. La plupart des "cupcakeries" utilisent en effet une base gateau de ce type a partir de cacao.
RépondreSupprimerMerci ! C'est justement l'anniversaire de l'homme dans 2 jours, je sais maintenant ce que je vais lui preparer comme dessert !
RépondreSupprimer