mardi 31 mai 2011

A l'épicerie orientale



Au mois d'avril dernier, mon amie Fanfan m'entrainait dans une épicerie orientale dans laquelle elle m'avait assuré avoir vu des Kinder Surprise. Si les œufs en chocolat n'avaient pas été pas au rendez-vous ce jour-là, j'avais été ravie d'y découvrir de nombreux produits grecs et turcs quasi introuvables ici : thé de montagne, mélasse de raisin (pekmez) et autres pois chiches sucrés (şekerli leblebi). En plus de quelques Kinder Bueno, je suis repartie de cette incroyable épicerie avec l'ingrédient mystère de la photo : saurez-vous en deviner son nom ?

16 commentaires:

  1. j'aurais dit du gingembre confit, mais c'est trop évident ...

    RépondreSupprimer
  2. Je pencherais pour de la gomme arabique...
    Un excellent prébiotique soit dit en passant... ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ce doit être génial de découvrir une petite caverne d'Ali Baba comme ça ! Et ces petits cristaux, on dirait du sucre candy, mais c'est trop clair... J'ai hâte de savoir en tout cas !

    RépondreSupprimer
  4. huuummm....de la gomme arabique ? :)

    RépondreSupprimer
  5. De la gomme arabique ?

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Chichi, il s'agit bien de mastic ! Je vous parlerai bientot plus en detail de ce produit.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjoue Estelle,
    Je connais bien le mastic car je vais de temps en temps à Chios. Il est moins cher à Izmir.
    iza:)

    RépondreSupprimer
  8. il s'agit du "maskita"... une apparence de cristaux qui se transforme en gomme quand on le machouille ) il donne son goût incomparable aux "koulourakia" brioche dense des Pâques grecques !

    RépondreSupprimer
  9. cest pas ce kon appelle chez nous en Turquie DAMLA SAKIZ moi j en ai encore trouver nul par et en plus je connais pas le nom en francais j avoue ke ca m ,aiderai une peite reponse mersi hayirli gunler

    RépondreSupprimer
  10. Oui, c'est bien ça, damla sakiz. Je ne sais pas où tu vis mais si tu es en France, tu peux en trouver sur Internet ou dans des épiceries grecques ou turques. Bonne chance !

    RépondreSupprimer