lundi 1 novembre 2004

Houuuuuuu...




Je vous l'avais promise, la voici : ma premiere Jack-O'-Lantern americaine ! Le modele que j'ai choisi etant un peu complique a realiser, je suis plutot fiere du resultat. Au final, je n'ai ampute que la grosse chauve-souris d'une oreille, ca aurait pu etre pire !

La fabrication de ces lanternes est relativement longue : il faut commencer par evider les citrouilles, retirer les filaments, placer le modele sur la courge et enfin, la decouper. Mais alors, quelle satisfaction ! Je suis assez contente qu'on puisse distinguer les trois chauve-souris sur la photo. Comment ca, vous ne les voyez pas ?

Jonathan a laisse libre cours a son imagination et n'a pas eu besoin de modele (mais c'est normal, il est americain et a donc plus d'experience que moi dans ce domaine).



Comme je vous l'avais precedemment annonce, nous avons passe toute notre soiree chez nous pour accueillir les charmants bambins du voisinage. Nous avons allume nos lanternes et avons sagement attendu.

18h : pas d'enfant en vue mais c'est normal, c'est encore trop tot. 19h : ils ne devraient pas tarder, non ? 20h : mais qu'est-ce qu'ils font ces gosses ? 21h : je crois qu'ils ne viendront pas. 22h : Jonathan, ta lanterne est eteinte, de toute maniere, j'abandonne, ces mioches ne vont plus passer. C'est vraiment nul, Halloween.

Ami francais, on t'a menti ! Les enfants deguises qui frappent a la porte des Anglo-Saxons, c'est une legende ! C'est comme les sorcieres et les fantomes : ca n'existe pas ! Ou alors... Peut-etre qu'il n'y a pas d'enfant par chez moi ? Hum, je vais y reflechir...

Petite note : merci a Jean-Paul, du blog la cuisine du jardin, d'avoir partage les secrets de fabrication de Jack-O'-Lanterns avec moi. Vous pouvez d'ailleurs admirer celles dont il dirige la realisation l'an passe par ici. Je vous invite egalement a jeter un oeil a celles de Sophie par la.

7 commentaires:

  1. je crois que les parents sont tellement terrorisés par des idées que leurs mioches vont se faire tuer ou empoisonner par les gens qu'ils organisent des "sorties" bien specifiques entre gens qui se connaissent, dans les quartiers, par exemple, ou dans les immeubles. comme tu n'as pas d'enfants, tu n'as pas entendu les meres discuter de tout ca et organiser des "routes" bien precises pour leurs bambins, c'est pour ca que tu n'as pas eu de visites :)

    RépondreSupprimer
  2. Putain meme à SunnyDale Dans Buffy contre les Vampires ben les minauds ils venaient sonner aux portes !! Alors que bon.. la ville était construite sur la bouche de l' enfer quoi !!!!
    Pourtant vous etes pas sur la bouche de l'enfer vous !! Vous avez tout au plus une ou deux prétendues alerte terroriste juste pour que W garde les points qu' il a en faisant marcher la peau qu'ont les gens des attentats..
    Vous saviez qu' en France les accidents de la route représentent chaque année 2 World Trade Center ??

    RépondreSupprimer
  3. He c'est triste, nous c'etait le contraire...Pres detait en train de peindre et moi en train de ronflouyer, et...Presd a trouve que les enfants du voisinage etaient insupportables de se pendre a la sonnette comem ca, la honte.

    Il ne doit pas y avoir d'enfants dans ton coin, c'est tout!

    RépondreSupprimer
  4. Euh...nous on en a eu plein, mais après on est allé chez des amis (sans enfants) manger des smores, et eux il n'avaient pas eu grand monde.
    Ça doit dépendre du quartier, du nombre d'enfants qui y habitent, de la proximité de l'école primaire.

    Sinon ça commence au crépuscule, et je n'ai jamais entendu parler d'horaires. Des fêtes organisées par la ville, au cours desquelles on se propose de faire le "trick or treating" ensemble, oui, mais des horaires pour le grand public, on n'a pas ça.

    Ici, le protocole est: lumière extérieure allumée, volontaire pour se faire déranger, lumière extérieure éteinte, passez votre chemin. Facile.

    De plus, la plupart des parents sont présents dans les rues aussi, il y a vraiment peu de risques...

    RépondreSupprimer
  5. * Lulu : merci pour le compliment !

    * Soraya, je suis bien d'accord avec toi, la resolution de mon nouvel appareil dechire grave, c'est trop de la balle !

    * Akapouf, Pasfolle, Jerome, Lulu et Del : merci pour toutes vos remarques et explications. Jonathan et moi sommes finalement arrives a la conclusion que notre residence etait depourvue d'enfants :(

    * Pasfolle : j'etais au courant pour les lumieres allumees dehors. J'ai lu sur ton blog que tu aimais bien cette fete, j'ai hate de connaitre moi aussi un vrai Halloween festif avec plein d'enfants dans la rue ! Nous demenageons tres bientot, peut-etre que le prochain Halloween sera le bon ?

    RépondreSupprimer
  6. les gosses, c est vraiment plus ce que c etait !

    RépondreSupprimer