samedi 3 décembre 2005

Cadeaux gourmands pour les fetes

Les fetes de fin d'annee approchent grands pas et vous n'avez toujours pas commence cotre shopping ? Pas de panique, j'ai pense a vous ! Que vous fetiez Noel, Hanoukah, Kwanzaa ou Festivus, voici quelques idees cadeaux qui ne manqueront pas de ravir les gourmands de votre entourage.

POUR LES AMATEURS DE THE

  • La theiere ingenuiTEA


J'ai decouvert cette drole de theiere au mois d'aout dernier, a la suite d'une offre promotionnelle de la societe Adagio. En l'espace de quelques semaines, je suis devenue completement accro a cette theiere, si bien que j'ai du me resoudre a en acheter une deuxieme : une pour le bureau, l'autre pour la maison ! La theiere ingenuiTEA est en plastique transparent et passe aussi bien au micro-ondes qu'au lave-vaisselle. Si vous cherchez un moyen simple, propre et efficace de boire du the au bureau, voila la theiere qu'il vous faut ! J'ai deja converti plus d'une personne sur mon lieu de travail et je compte en offrir une a la maman de Jonathan... C'est dire si je suis fan !

Pour plus d'information sur le fonctionnement de la theiere, n'hesitez pas a lancer la demo ici. Accompagnee de quelques thes (j'aime particulierement les thes Jasmine et Earl Grey Green, c'est un cadeau qui servira toute l'annee.
  • Les fleurs de the


Apres les avoir decouvertes sur le blog d'Aude, j'ai reussi a en commander sur le site Mighty Leaf. Ces fleurs de the eclosent dans une tasse d'eau chaude : c'est un spectacle magnifique ! Pour le moment, je n'ai essaye que la variete Thousand Days Red Jasmine qui m'a plutot bien plu (comme son nom l'indique, elle a le gout de jasmin)
  • Les verres Cantina et Pavina de Bodum


Ces jolis verres a double paroi ne sont pas qu'esthetiques : ils gardent votre boisson tout en gardant vos mains au froid. Je les ai trouves chez Crate & Barrel mais vous pouvez les commander sur les sites Amazon et Sur La Table. Bien que tres legers, ils resistent au micro-onde et au lave-vaisselle (deux details pourtant tres importants !). Les verres a double paroi de Bodum existent en deux tailles et modeles.

POUR LES FANS DE CUISINE
  • Pour ceux qui croquent la vie


Je ne possede pas (encore ?) ce livre paru l'an dernier mais il fait partie de ceux que j'aimerais avoir. J'aime particulierement le sous-titre du livre - food to celebrate life - qui en dit long sur sa vocation. On y trouve des plats pour toutes les fetes (Noel, Hanoukah) et pour toutes les occasions (anniversaires, lendemains de fetes).
  • Pour les fans de patisserie


Pour ceux qui ne la connaissent pas, Martha Stewart est certainement la fee du logis la plus celebre des Etats-Unis. Jardinere, bricoleuse et cuisinere, Martha est une touche-a-tout de talent. Ses recettes sont toujours tres fiables et je les suis les yeux fermes ! J'ai eu l'occasion de feuilleter ce livre a la librairie, je l'ai trouve clair, precis et bien illustre. L'eloge qu'en a fait Debbie sur son blog me donne encore plus envie de l'avoir !
  • Pour les vrais passionnes


Thomas Keller... Si son nom vous dit quelque chose, c'est normal : j'en avais parle cet ete, apres avoir essaye sa merveilleuse recette de poulet roti. Je me suis offert ce livre pour mon anniversaire fin octobre, suite a mon experience plus que concluante avec le poulet. Si toutes les recettes me paraissent merveilleuses, c'est quand meme celui des desserts qui me fait rever. On n'y trouve rien de bien complique - tarte au citron, mousse au chocolat, petits pots de creme - mais chaque ingredient y est choisi avec soin et chaque recette fait appel a une technique bien particuliere.

Le livre est gigantesque, imprime sur un papier d'excellente qualite. Les photos, bien que peu nombreuses, sont magnifiques. Chaque section est precedee d'une introduction de l'auteur et chaque recette est expliquee dans ses moindres details. C'est un ouvrage vraiment impressionnant qui m'intimide encore un peu. En attendant d'avoir le courage de me lancer dans la realisation de canard confit et autres macarons, je le savoure des yeux. Une magnifique idee cadeau pour un gourmet de votre entourage.

Pour d'autres idees de livres de cuisine, je vous invite a decouvrir la selection de Heidi du blog 101 Cookbooks et celle de Pascale de C'est moi qui l'ai fait !

POUR LES PETITS BUDGETS

Si votre porte-monnaie crie famine, c'est le moment d'etre creatif.

A defaut de pouvoir offrir votre argent, pourquoi ne pas offrir votre temps ? C'est parfois tout aussi precieux ! Mettez-vous donc aux fourneaux et lancez-vous dans la preparation de biscuits maison. Disposez-les dans une jolie boite et voila ! Vous allez faire des heureux. Je vous conseille de preparer des biscottis : peu friables, ils se conservent au moins deux semaines dans une boite hermetique. Mercotte, par exemple, vous en propose par ici tandis que Sandrine vous en propose par la.

Une annee, j'avais prepare un kit de preparation de muffins : j'y avais inclus un moule a muffins, un mix (achete dans le commerce) et une tasse de mesure americaine. Tarzile, de son cote, prepare un melange de chocolat chaud qu'elle presente joliment dans un bol. C'est facile, non ?

TOUJOURS PAS INSPIRES ?

Un bon d'achat pour un restaurant, un cours de cuisine ou un bon d'achat chez Williams & Sonoma feront tres bien l'affaire !

Sur ce, bonnes courses a tous !

22 commentaires:

  1. je crois que même les moins inspirés n'auront plus d'excuses pour des idées cette année ! merci pour tous ces liens, vers les fleurs de thé par exemple !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le bouquin de Martha Stewart et je confirme qu il est super. Merci pour toutes ces idées

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tes idées de cadeaux, moi qui suit une fan de thés, je sais ce que j'ai envie de m'offrir...

    RépondreSupprimer
  4. (y'a une 2eme Marion par ici...?)

    LA Theiere a l'air geniale ESTELLE! j'adore le the! mais dis moi ce qu'on met au fond c'est donc pas un sac de the, c'est le vrai the en petites feuilles (che pas comment dire)...?
    Est ce que ca se commande uniquement sur internet ou ca existe en magasin...?

    RépondreSupprimer
  5. Hello a toutes ! Pour repondre a ta question, Marion alias Miss CT, tu mets du vrai the dans la theiere et tu n'en retrouves pas une trace dans ta tasse. Ca marche tres bien ! Je pensais qu'on trouvait cette theiere uniquement sur le Web mais les magasins Teavana en vendent aussi. Perso je te recommande la societe Adagio, le service est excellent et ils t'envoient ta commande en 2 jours avec parfois un petit cadeau. Si tu veux je peux t'emvoyer un bon d'achat de 5$ sur ta 1ere commande (coupon electronique). Dis-le moi !!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Estelle pour les idées mais moi j'ai déjà tout acheté !!! :-) (Oui je sais je m'y prends tôt). Mais je garde ça sous le conde pour plus tard !

    RépondreSupprimer
  7. La théière à l'air extra, je vais regarder ça de plus près ... pour un auto cadeau ;-)) Bye girl. Nawal !

    RépondreSupprimer
  8. Hello Estelle,
    ça fait longtemps que je passe par ici sans jamais laisser de com. Tout d'abord laisse moi te dire que j'aime énormément ton blog... Très inspiré, beaucoup d'astuces, des recettes à ma portée... Il n'y a rien à redire.
    Sinon, amatrice de thé, je suis allée faire un tour sur le site d'Adagio mais, malheureusement, les frais de port vers la France sont de 15$, soit le prix de la théière... Je n'ai plus qu'à attendre qu'elle arrive par chez nous!
    Bonne continuation,

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Estelle,
    Bravo pour ton site. les fleurs de thé c'est génial mais je ne les retrouve pas sur le site indiqué... Tu peux m'aider? désolé, je suis presque blonde!! Merci

    RépondreSupprimer
  10. Les fleurs de the sont super mais ca coute plus de 2$ la tasse...ca fait cher quand meme.....:-(

    Moi aussi je fabrique mes cadeaux, j'ai fait des boites de chocolats et des sirops parfumes pour les crepes cette annee.

    RépondreSupprimer
  11. bravo pour ce blog plein de vie et d'idées. Découvert par hasard en recherchant des infos sur Mireille GUILIANO ...
    http://antiracket.hautetfort.com

    RépondreSupprimer
  12. En tant qu'amoureuse de thé, ta théière me plait beaucoup mais comme d'un autre côté je suis fauchée...ta rubrique petits budgets me parle tout à fait! ;-)

    RépondreSupprimer
  13. personne n'a trouvé cette ingenieuse theire en france ??
    Dommage :'(:'(
    j'en veuuuuuuuuuux une
    Mandra

    RépondreSupprimer
  14. moi aussi je suis comme aurélie je n'ai pas retrouvé les fleurs de thé sur le site. Elles sont vraiment super géniales. Merci pour toutes ces idées de cadeau.

    RépondreSupprimer
  15. Il va être chargé, le Santa! ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Salut. je suis une blogger iranienne et j'en ai un mais en persan. je cherchais une photo d'un croissant pour la mettre dans mon weblog. un de mes lecteurs qui vit en Iran , ne sait pas ce que c'est. En fait , en Iran , il y a des croissant mais pas exactement ce qu'il y a en France. J'ai eu de la chance pour tomber sur ce weblog plein des trucs délicieux qui mettent l'eau à la bouche. Si t'es intéressée tu pourras venir voir comment est un weblog iranien. je vais enregistrer ton adresse pour venir de temps en temps. à+
    le nom de mon weblog est Nazkhatoun, un "pickle" de l'aubergine qui a un goût acide et ça se mange avec du poisson et du riz ou n'importe quel repas.

    RépondreSupprimer
  17. c'est moi encore! un de tes livres préférés , est Persepolis de Satrapi! génial! tu connais mon pays alors et son histoir!

    RépondreSupprimer
  18. Pour celles qui ont des problemes avec les fleurs de the, le lien est ici !!

    Lectrice iranienne (desolee, je ne lis pas le farsi ;)) bienvenue sur mon blog ! Je connais en effet un peu l'histoire de ton pays, notamment grace a une Iranienne avec qui j'ai travaille quelques temps. Persepolis est un livre magnifique (4, en fait) que je recommande vraiment a tous (a ajouter a la liste !!). Au plaisir !

    RépondreSupprimer
  19. Je confirme, les livres de Marjane Satrapi sont EXTRA. A lire et offrir sans retenue!

    RépondreSupprimer
  20. Merci Estelle. Tu m'as permis de me souvenir que mon Chéri A-DO-RE la camomille-citron de Mighty Leaf. Comme il est aventureux, je lui ai aussi commandé des blossoms de thé.

    Tu es la Fée des étoiles de 2005!

    Tarzile

    PS Moi aussi, je suis une fana de Martha. Ses recettes sont testées et fiables. À+

    RépondreSupprimer
  21. Tarzile, tu es adorable ! Je suis ravie de t'avoir inspiree une idee cadeau, d'autant plus que c'est pour ton cheri :) De mon cote, j'ai passe ma commande de the pour la maman et la tante de Jonathan. Pourvu que ca plaise !

    RépondreSupprimer
  22. Salut ! ton site est super sympa .. je cherchai plus d'infos sur les fleurs de thé, et je suis tombé dessuss.. alors j'apporte ma contribution ! j'en ai vu de très jolies en vente sur www.guanxi-tea.com. les photos sont vraiment très réussies, ça vaut le coup d'oeil.

    RépondreSupprimer