mardi 24 janvier 2006

La barre qui vous veut du bien



Il y a des jours comme ca, on n'a ni la force, ni l'envie de preparer un vrai repas. A une epoque desormais revolue, j'en profitais pour me ruer vers le distributeur de cochoncetes* et je craquais pour une barre chocolatee au caramel (devinez laquelle). C'etait bon sur le coup mais, deux heures plus tard, j'avais mauvais conscience et, pire encore, de nouveau faim.

* d'apres ma propre definition, il s'agit d'une irrisistible conchonnerie alimentaire (fraises tagada, banane chimique, barre chocolatee etc).

Les annees ont passe, mes habitudes alimentaires se sont ameliorees et je cherche desormais des moyens un peu plus sains de satisfaire mes petits creux. C'est pourquoi, en fouillant dans mon tiroir a chocolat, vous trouverez toute une selection de LäraBar.

Leur particularite ? Contrairement aux barres classiques, celles-ci sont crues et composees entierement de fruits secs et de noix. C'est tout ! D'ailleurs ca ressemble a une version crue du haroset.



Au depart, quand j'ai decouvert ces barres sur le site du magazine CHOW, je dois pourtant admettre avoir ete plus que sceptique. J'ai en effet tendance a me mefier des produits naturels et sains pour la simple et bonne raison que la saveur n'est pas toujours au rendez-vous. Et oui ! Finalement, c'est cette phrase relevee dans l'article qui a suscite ma curiosite :
A friend said he sometimes serves Lara bars as dessert.
Carrement !!

A ce jour, je pense avoir essaye la plupart des varietes disponibles et je reconnais qu'elles sont toutes delicieuses. Je n'irai peut-etre pas jusqu'a les servir a en dessert mais c'est vrai qu'elles sont delicates, savoureuses et sucrees a point. J'avoue quand meme avoir une preference pour la variete Cocoa Mole qui est composee de dattes, d'amandes, de noix, de cacao et de cannelle. Humm !! Le gout de cacao est present sans etre trop prononce, un vrai bonheur. Aussi bon que ma barre au chocolat et au caramel mais certainement plus sain !

Pour la liste des points de vente, faites un tour par ici !

18 commentaires:

  1. c'est note... ca devrait faire moins de mal qu'un Mars...

    RépondreSupprimer
  2. Pas de point de vente dans notre vieille France ... A l'occasion d'un passage aux Etats Unis ?

    RépondreSupprimer
  3. Pourrais-tu mettre une photo de la barre sans son emballage et si possible coupée en deux pour nous montrer l'intérieur ?
    Merci!

    RépondreSupprimer
  4. Bon, voilà que je salive devant l'ordinateur...Petite question: est-ce très calorique (toujours ce foutu régime...)? et en trouve-t-on en France?

    RépondreSupprimer
  5. Bonne idée ! C'est vrai que les Raider, bon ... Quand j'ai un petit creux, je mange 4 biscuits au citron de Gerlinéa. Ils sont goûteux, pas cher et contiennent des protéïnes ... pas mal pour déculpabiliser !

    RépondreSupprimer
  6. Paris2texas : Mon peche mignon, c'etait les Twix !!

    Saveurs Sucrees Salees : Exactement !

    Anonymous : Ca marche ! Je ne sais pas encore quand mais promis, je le ferai !

    Simonne : Desolee Simonne mais je crois que tu n'en trouveras pas en France :( Niveau calories, la barre fait dans les 220 calories, les fruits secs sont quand meme assez riches mais ca cale, contrairement a des barres pleines de sucres et autres. Tu peux toujours preparer le harsoset dot je parle dans le billet, c'est tres bon aussi !

    Leeloo : Bonne idee aussi !

    RépondreSupprimer
  7. tiens tiens, voila qui changerait des Odwalla! JE ne mage pas de sucreries mais une fois tous les 6 mois j'ai une envie brusque :)

    RépondreSupprimer
  8. Pour une fois, je vais pouvoir consommer une barre chocolatée sans remords... Une barre bonne pour la santé, quelle merveille !

    RépondreSupprimer
  9. ça a l'air bon ! La façon dont tu en parles donne envie de croquer dedans !

    RépondreSupprimer
  10. Je suis comme paris2texas! je pensais que tu parlais des mars (perso, j'adore! bien moelleux, voire coulant...)

    RépondreSupprimer
  11. snif, on en trouve pas en France :(

    RépondreSupprimer
  12. À chaque fois que je suis allée aux USA, j'ai été soufflée par le nombre de barres en tous genres que l'on y trouvait!

    RépondreSupprimer
  13. en meme temps, concassée grossièrement sur de la glace, je suis sure qu'il y a moyen d'en faire un dessert très acceptable ( miaaaam :) )

    RépondreSupprimer
  14. Estelle, j'ai fait le haroset, il me restait des dattes et abricots secs de Noël (heureusement, ça se conserve)il ne me restait plus que les noix,( on habite un pays de pommes), j'y ai rajouté une pointe de cannelle. C'est vraiment excellent, évidemment, ça n'a pas fait un pli, là je n'ai même pas pu le photographier (j'ai pris en photo mes petits pains, par contre), il n'y en avait déjà plus; commentaires des interessés: "mais on avait EPS, maman!!"
    Bye
    Simonne

    RépondreSupprimer
  15. bonjour de france !
    je vous ai ecouté ce matin sur europe 1 et par curiosité je suis venu sur votre blog je le trouve tres bien . bravo continuez

    jean luc

    RépondreSupprimer
  16. j'ai oublié mon speudo est
    kiki76620@aol.com j'habite au havre
    seine maritime

    a bientot peu etre
    jean luc

    RépondreSupprimer
  17. J'ai reussi a enfin en trouve, j'adore le parfum de canelle des qu'on ouvre le papier!

    RépondreSupprimer