lundi 17 juillet 2006

Frappuccino® de Starbucks, cru 2006



Il existe en anglais une expression que j'aime beaucoup :
Fool me once, shame on you, fool me twice, shame on me.
Pour ceux qui auraient seché leurs cours d'anglais, ça veut dire en gros qu'on y est pour rien quand on se fait avoir une fois mais qu'on ne doit s'en prendre qu'à soi-même quand cela se produit deux fois. Tout ça pour dire qu'après ma déconfiture de l'an dernier, il ne faudra pas compter sur moi pour tester les nouveaux Frappuccino® à la banane ! Les descriptions donnent peut-être envie mais je préfère aller dépenser mon argent ailleurs.

Banana Caramel Frappuccino® Blended Coffee
Real banana sauce, caramel and milk blended with ice. Topped with whipped cream and caramel drizzle.

Banana Coconut Frappuccino® Blended Coffee

Banana Mocha Frappuccino® Blended Coffee
Real banana and mocha sauce, blended with coffee, milk and ice. Topped with whip cream and mocha drizzle.

Source : site Starbucks.com

J'adore la mention "real banana", ça laisse drôlement songeur sur ce qui s'utilise ailleurs... Vous avez goûté, vous ?

33 commentaires:

  1. J'ai gouté le banana sans café, c'est horrible

    RépondreSupprimer
  2. Bon, j'ai goute le "Banana Caramel Frappuccino® Blended Coffee"... C'est bon bien sur, mais hyper trop trop sucre comme d'habitude... Quand je pense que chaque fois, je dis que c'est la derniere fois que je vais chez Starbucks

    RépondreSupprimer
  3. Banane+cafe, bof ca ne me fait pas vraiment envie.
    Moi je fuis les Starbucks, je ne supporte plus leur cafe...

    RépondreSupprimer
  4. personnellement, je préfère le green tea frappuccino. l'idée d'un frappuccino à la banane ne m'intéresse vraiment pas du tout. beurk.

    RépondreSupprimer
  5. Dans l'ensemble, je trouve leur produits beaucoup trop sucrés pour moi ...

    RépondreSupprimer
  6. Suis rentré une fois dans un Starbucks, en Nouvelle-Zélande à Auckland parce qu'il pleuvait et qu'il faisait froid, mais je crois que je n'y retournerais pas. Moi qui voulais un grand café noir sucré je me suis retrouvé devant un panneau qui me proposait 3 tailles différentes de gobelet et une vingtaine d'option pour mon café ! Je sais pas comment j'ai fait mon compte mais je me suis retrouvé avec un gobelet géant de café chaussette avec lait, crème, caramel, chocolat ... pour me réchauffer c'était top mais niveau gout affreux !

    Je crois que le café américain n'est pas fait pour moi, trop clair ! D'ailleurs l'année dernière lors de notre voyage dans l'ouest américain je pouvais remplir 2 à 3 fois mon maxi mug de café sans pour autant être existé ...

    Bon j'arrête d'envahir ton billet mais tout ça pour dire que je ne comprends que cette chaîne ai autant de succès, quoique leurs pâtisserie ne sont pas mauvaise.

    RépondreSupprimer
  7. quand je vais chez starbucks, c'est en général pour une seule chose... non, deux: le chai tea latte en hiver et le chai tea latte glacé en été... testez les, ca vaut vraiment la peine!! un thé indien aux , au lait, un peu piquant, un peu sucré (pas trop moi qui d habitude ne supporte pas le thé sucré ni le thé au lait...)avec une mousse de lait sur la version chaude, très rafraichissant en version glacée et en plus, pour déculpabiliser, je le prends en version lait écrémé!! une réussite mais qui vaut osn prix...

    RépondreSupprimer
  8. C'est pas non plus mon truc..pas vu, pas essayé, pas convaincue...

    RépondreSupprimer
  9. Jamais goûté, donc, jamais fâchée !!!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai testé le banana Mocha Frapuccino à Tokyo... et c'est po mal mais super trop sucré et ecoeurant. trois gorgées suffisent et c'est dur de finir le verre... Je pense que ca vaut pas la peine, surtout que c'est hypra trop cher!!

    RépondreSupprimer
  11. j'ai un souvenir de quelque chose de très sucré...

    je préfère sans hésiter leur capuccino!

    RépondreSupprimer
  12. Bon bah désolé mais moi, le moka banane j'aime vraiment! je trouve que les deux vont bien ensemble...d'un autre coté, j'adore les mélanges un peu tordu (mais celui-ci je ne trouve pas qu'il soit si tordu que cela (café, chocolat et banane ensemble, où est le problème?)

    RépondreSupprimer
  13. Perso, je n'aime pas du tout le café. Par contre, j'ai goûté le "banana coconut crème". Les premières gorgées sont délicieuses mais c'était ensuite écoeurant.

    Par contre... à Vancouver, ils ont sorti deux sortes de Frappucino (boisson à base de thé, mélangé à de la glace, la texture ressemble à un granité) pour l'été: pomegranate et tangerine. Je n'aime pas la grenade, donc c'est mon homme qui a gouté.
    Par contre, celui à la mandarine était un pure délice !!!! Vraiment très très très bon !

    RépondreSupprimer
  14. Ces Starbucks me donnent des boutons : aux pays des cafés-terasse je ne vois pas l'interet à part ajouter encore une chaine qui fait que visiter une ville devient de plus en plus monotone : elles finissent par toutes ce ressembler en france et ailleurs, aux moins en qui conerne les échoppes… ou est la diversité ?
    -
    nlx

    RépondreSupprimer
  15. je déteste leur café et la seule fois où j'y ai pris un thé le gobelet était tellement rempli que j'ai manqué de m'ébouillanter plus d'une fois. Enfin leurs muffins sont vraiment pas terribles :)

    RépondreSupprimer
  16. Mon cafe glace favori de starbucks c'est le CARAMEL MACCHIATTO - qu'est ce que c'est booooooooooon et *TRES* calorique...

    RépondreSupprimer
  17. Je n'ai pas goûté, et je ne gouterai pas. Je ne suis pas fan de café. En revanche, j'adoooooore, je l'avoue, les sortes de frozen mangue & co qu'ils font, des espèces de granité au fruit à se damner.. Rien que d'y penser...!!!

    RépondreSupprimer
  18. ces pauves ricains, ils n'ont rien compris, starb*ucks c'est trop nul.

    pour tous ceux qui n'aiment pas (je crois que je peux dire que je prêche des convaincus par ici), j'ai LA solution : venez au Canada. plus précisément au Québec, y'a la chaîne Second Cup.

    même principe que Starb., mais tellement TELLEMENT mieux... je ne peux jamais résister à leur chocolat chaud, ni à leur cappucino, et le café, même si ce n'est pas bien noir, est quand même loinloinloin d'être mauvais !

    (non je n'ai pas d'actions. et je termine ma page de pub ;0) )

    RépondreSupprimer
  19. Oh la la, j'étais loin de penser que le Frappuccino déchènerait tant de passions !

    Michaël : Ta petite histoire m'a fait rire et on reconnait bien le gourmand que tu es : "les pâtisseries ne sont pas mauvaises" !!

    Justine : Merci beaucoup pour la suggestion, je saurai quoi commander la prochaine fois !

    David : Moi aussi j'aime bien les mélanges tordus, y'a pas de mal ! Café et banane, je dois pourtant reconnaitre que je n'y aurais pas pensé.

    Morwën : Tu me donnes drôlement envie avec tes Frappuccinos fruités, on les a ici aussi, peut-être que je vais me laisser tenter ?

    nlx : Je pensais comme toi mais David m'a apporté un autre éclairage il y a quelques mois : à Paris, il y va parce que ce sont des endroits non-fumeurs et que les vendeurs n'essaient pas de te mettre dehors une fois que tu as fini ta conso. Tu sais, c'est comme les MacDo : j'y vais presque tout le temps à Paris parce que personne ne te dit rien si tu amènes à manger, à partir du moment où tu consommes un peu. Aussi, ce sont le seuls endroits où tu es sûr de tomber sur des toilettes à peu près propres dans la capitale...

    Marion : Entièrement d'accord !!

    Deedee : Ca fait plaisir de te voir ici, bienvenue :o)

    Dodinette : Bienvenue sur mon blog ! Une petite suggestion pour tes prochains commentaires : j'aimerais bien que tu n'évoques pas les "pauvres Ricains" (ou même les "Boches" ou autres d'ailleurs). Ce serait sympa que tu appelles les peuples par leurs *vrais* noms, le respect ça commence aussi par là... Je ne connais pas Second Cup mais je te remercie pour la suggestion.

    Message à l'auteur anonyme dont je n'ai pas publié le message : mon blog est tout sauf un espace politique et encore moins un endroit pour propager des rumeurs non-fondées. Je suis désolée d'avoir effacé ton message mais il n'avait pas sa place ici.

    RépondreSupprimer
  20. En ce qui me concerne, au bout de 3 ans aux US je me suis rendue compte que Starbucks ce n est pas si mal que ca! Bon ok je n ai pas teste les Frappucinos plein de sucre mais le Black Ice Tea Lemonade me convient tres bien pour l ete (sans sucre bien sur!) et un petit non fat cappucino marche aussi pas mal l'hiver :)

    RépondreSupprimer
  21. très peu appétissant en effet ! surtout quand on aime pas la banane... mais je réitère ma position sur le starbucks : le café y est très bon, surtout par rapport au petit noir de bistrot français classique hyper fort. enfin... "à chacun son goût" !

    RépondreSupprimer
  22. Lectrice assidue de ce blog depuis longtemps, mais petite nouvelle dans les commentaires je viens ajouter mon avis dans ce débat! Pour ma part je n'ai rien contre Starbuck. Je suis d'ailleurs d'accord avec toi Estelle c'est l'un des rares endroits de Paris où j'ai pu travailler mes cours pendant des heures en sirotant un thé sans que quiconque ne vienne me pousser à consommer ou partir! je suis d'ailleurs totalement addict au frappuccino light, un café rafraichissant pas trop sucré! Quant aux patisseries je préfère de loin celles faites maison!

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  24. Je vais aller en essayer un et je te dirai ce que j'en pense ;)

    RépondreSupprimer
  25. Mission accomplie, je voulais faire un trackback mais je ne trouve pas le lien chez toi. tant pis il faudra que tu viennes ;)

    RépondreSupprimer
  26. J'aime bien le moka banane, je suis plus partant pour un tall moka habituellement car Starbuck c'est une pause religieuse et quotdienne (Ils aiment bien ca fait europeen :-P ) suivit par ceux avec qui je travail...
    Un peu trop sucre mais bon tout est trop ici non ?

    RépondreSupprimer
  27. Je fréquente assez souvent Starbucks car à Paris, ils sont bien pratiques pour une allergique à la fumée de cigarette! Je n'aime pas leurs frappuccinos à base de café et de crème, trop gras et trop sucrés, mais j'aime bien leur recette de frappuccino framboise/thé.

    RépondreSupprimer
  28. Impossible d'avaler ces trucs-là ! J'ai essayé tant chaud que froid mais ça passe pas !

    RépondreSupprimer
  29. ici a toronto la meme enseigne a sorti la version frappiccino a base de thé - comme l'a mentionné Morwen.

    j'ai pas trop aimé la version Pomegranate, on sent bien le thé mais pas trop le fruit...mais bon ca rafraichit tout de meme bien ;o)

    RépondreSupprimer
  30. Starbucks saine concurence pour les cafés français ? J'espere bien mais à mon avis avant qu'on ne s'en rende compte il y en aura partout et pour moi c'est un cauchemar : passer devant celui de Montorgeuil est déjà une souffrance pour moi, c'est le signe d'une Disneyisation du quartier je pense…

    Le McDo pour moi c'est autre chose car c'est different de ce qu'il existe en France : personne ne vendait de hamburgers en france donc c'est quelquechose qui s'ajoute dans le paysage.

    Le Starbuck ce n'est rien qu'une copie de café français à la sauce americaine dont les ricains ont surement besoin mais pas nous avec toutes ces brasseries et café partout dans toutes les villes… Caque café est différent et s'ils sont tous remplaçés par des Starbucks qu'elle uniformisaion !

    J'espere que les cafetiers vont réagir avant qu'il ne soit trop tard : ils ont toutes les armes pour faire couler starbucks en france s'ils veulent, mais cela veut dire faire beaucoup d'effort sur la qualité des produits et surtout l'accueil ! C'est pas gagné…

    Support your local café ;-)

    -
    nlx

    RépondreSupprimer
  31. perso , aji gouté un frappuccinno au chocolat jeudi dernier , et c'était plutot pas mal , quoique un peu éceurant , mais ... quelqun connait la recette ???

    RépondreSupprimer
  32. Salut, je suis heureux de vous annoncer que tous les produits dont vous parlez (et plus encore parce qu'aux US l'offre est un peu plus généreuse)... ben vous pouvez les faire à la maison et que vous n'avez aucune chance de vous louper : rdv à l'adresse http://www.mon-cafe.fr/nos-boissons-gourmandes-c-31.html sur Mon-Cafe.fr..

    Pas de quoi ..

    ++

    RépondreSupprimer
  33. moi j'ai trouver ca sympa,c'etait a Sakae fin Nagoya(japon)sous une chaleur etouffante,le frapuccino choco etc....(le nom est long pour ce que c'est)m'a bien fait plaisir,bon service,air conditionné,personne pour dire quand est ce qu'il faut partir!vive starbucks coffee

    RépondreSupprimer