vendredi 9 septembre 2005

Green tea Frappuccino



Connaissez-vous le Frappuccino de Starbucks ? C'est une boisson frappee, generalement a base de cafe, recouverte d'une genereuse couche de creme Chantilly. Cet ete, la celebre chaine de cafes a decide d'elargir son offre et de proposer un Frappuccino a base de the vert Matcha.

Apres quelques recherches sur le Web, j'ai decouvert que la boisson etait non seulement aromatisee au the vert mais aussi au melon. Surprenant, n'est-ce pas ? Cette alliance m'a aussitot rappele le chocolat blanc au melon auquel Amelie Nothomb fait allusion dans un passage de Stupeur et Tremblements (ceux qui l'ont lu savent forcement ce a quoi je fais allusion). Elle avait trouve ca delicieux.

Les boissons de Starbucks soient rarement a mon gout mais je me suis laissee convaincre par les differents avis recoltes ca et la que cette boisson valait la peine d'etre bue.



En rentrant des courses un dimanche matin, j'ai donc decide de m'arreter au cafe Starbucks le plus proche. J'ai commande ce fameux Frappuccino - no whipped cream, please - que j'ai commence a deguster a l'americaine, c'est-a-dire dans ma voiture.

Premiere impression : c'est froid et rafraichissant. Deuxieme impression : bon sang que c'est sucre ! A la troisieme gorgee, je commence a m'inquieter : mais ou est donc passe le the ? Le gout du melon est en revanche tres present, lui, et son arome est tout sauf naturel. Pour etre franche, c'est ecoeurant.



Quelle deception. Je m'attendais a une boisson frappee au the et je me retrouve avec un sirop aromatise au melon. Pouah. J'ai trouve ca tellement mauvais que je n'ai meme pas pu finir mon gobelet.

A present, je m'interroge. Quel est le criminel responsable de cet atroce breuvage ? Qui a eu l'idee de commercialiser une chose pareille ? Je suis sure d'une chose : j'ai gaspille 3,50$.

16 commentaires:

  1. Le frappuchino je n'ai pas essayé, en revanche j'ai testé leur "green tea lemonade", bon ça ne sent pas le thé vert tant que ça MAIS c'est désaltérant, et pas trop sucré. Maintenant, c'est vrai que c'est cher pour ce que c'est, alors qu'avec un peu de patience (il faut attendre que ça refroidisse) on peut se faire son thé glacé soi-même à la maison...

    RépondreSupprimer
  2. Et bien le criminel c'est celui qui suit l'air du temps qui est à la mode "verte" ! Et il faut reconnaitre que l'affiche publicitaire est attirante ! Et en + c'est cher ! quelle déception !
    Pauvre Estelle ! retourne vite à tes préparations maison qui sont autrement meilleures !

    RépondreSupprimer
  3. L'histoire commecait bien pourtant...L'association "melon/matcha" peut être interessante...autrement !

    RépondreSupprimer
  4. Tu crois que c'est les mêmes qu'on trouve au Japon, ou bien ils ont été accomodés pour le palet américain ? Ceux que je buvais religieusement dans les Starbucks nippon (avec whipped cream, onegaishimasu !) avaient vraiment le goût de thé vert et je n'ai jamais soupçonné de melon. J'aimais bien ça, une fois de temps en temps, mais c'est vrai que c'était sacrément sucré, comme toutes les boissons de Starbucks...

    RépondreSupprimer
  5. je connais la version "au caramel"...avec chantilly...
    on se damnerait...
    je gouterai le vert la prochaine fois!

    ps: c'est koi cette "vérification des mots" quand on poste un commentaire? c'est un peu pénible à la longue ....Ca va durer?

    bon, il vient de me rejeter mon commentaire: fallait écrire
    "okvbxrk" et c'était indiqué en caractères tordus.Ils m'ont dit:
    Entrez les lettres telles qu'elles figurent dans l'image"
    OK, je veux bien, mais je ne sais pas lire ;-)
    allez, je ré-essaye...
    c'est parti!

    RépondreSupprimer
  6. coucou, je viens de decouvrir ton site car je cherchais une recette pour cupcakes, mon obsession actuelle. merci pour celle que tu a mise en ligne. sais-tu si on vend des cupcakes a Paris? je sais qu'il y a beaucoup de recettes sur internet, mais les mesures sont differentes et j'ai beaucoup de mal ;P

    RépondreSupprimer
  7. I would love to read your blog but my French just isn't that good. Is there any way to see it in English?! :)

    RépondreSupprimer
  8. Meme la couleur n'a pas l'air naturelle.....et trop sucré, ça c'est normal ici. J'aime bien leur tchai par contre.

    Ce que j'aimerais essayer, c'est le fameux "bubble tea"--j'ai acheté du tapioca en boules mais j'ai pas eu le temps encore d'en faire--aurais tu une recette?

    RépondreSupprimer
  9. A l'Ouest >> Il parait que leur limonade est bonne, meilleure en tout cas que leur Frappuccino ! Ceux qui ont essaye les 2 semblent en effet preferer la version limonade.

    Mercotte >> Je suis d'accord a 100% : vive la nourriture maison !

    Saveurs Sucrees Salees >> Helas !

    Clea >> Je suis quasiment sure que le gout a ete adapte au gout des Americains, c'est absolument impossible de distinguer la moindre trace de the dans ce truc. Un simple sirop glace au melon, voila ce que c'est !

    Penglobe >> Je suis vraiment desolee pour les lettres mais c'est le seul moyen que j'ai trouve pour ne plus etre victime de spams. Si tu trouves le moyen de ne plus se faire attaquer par ces trucs alors la promis, tu n'auras plus de lettres a taper ! En attendant, j'ai peur que tu ne doives faire avec... J'espere que cela ne t'empechera de continuer a me laisser des messages le samedi ;-)

    Irene >> Bienvenue sur mon blog ! Il est surement possible de trouver des cupcakes chez Rose Bakery mais je n'ai pas l'adresse en tete. Le mieux serait de demander a des gourmands parisiens...

    Karen >> Welcome to my blog! You can get a translation via BabelFish from Altavista (http://babelfish.altavista.com/). It's not perfect but still
    better than Google's translation tools ;-)

    Sandrine >> Je n'ai jamais goute a cette boisson et je n'ai pas de recette a te proposer. Tu devrais cependant pouvoir en trouver sur le site de Food Network - je me souviens d'une emission ou ils en parlaient. Bonne chance !

    RépondreSupprimer
  10. Franchement, moi je crois que le Green Tea Frappuccino a le meme gout de Children's Tylenol. Si vous avez l'a pris en enfance, vous saviez ce que je veux dire. Mais, c'est tres belle le frappuccino en vert...

    RépondreSupprimer
  11. Dans le livre "Le diable s'habille en Prada", l'héroine va chercher le café de sa patronne tous les jours dans cette chaine Stratrucs ...

    RépondreSupprimer
  12. J'ai goûté au thé vert glacé sans rien que du thé et de la glace avec une goutte d sirop pour briser l'amertume (je suis restée pour vérifier que la goutte était minuscule) et c'était délicieux. Honnêteemnt je pense qu'ils m'ont prise pour une cinglée quand j'ai fait toutes ces précisions mais tant pis :)

    RépondreSupprimer
  13. Franchement y a t'il une seule boisson qui vienne de Starbucks qui soit buvable ET pas du vol? Pas encore trouvé

    RépondreSupprimer
  14. Lorsque j'étais au Québec, j'adorais boire du café glacé de chez Tim Hortons ou Second Cup... Ces boissons d'été étaient selon moi définitivement trop sucrées et je rajoutais du lait!
    C'est lorsque j'ai vu ces reportages que je me suis vraiment arrêtée d'en boire...

    http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lepicerie/niveau2_3137.shtml

    En fait, ce n'est pas une boisson rafraichissante mais bien... un dessert! Trop riche en calories, le Frappucino dont tu parles doit se comparer à ceux là!

    RépondreSupprimer
  15. Starbucks!!!
    J'en ai fréquenté toute l'année au Japon et jamais je n'ai rien vu au matcha (thé vert) ni au melon, la grande mode cette année c'est le frapucchino mangue.
    La bas, j'étais dépendante au frappuccino café, et decue de ne point pojt en trouver en France a Lille, j'ai fait le plein en Espagne a Seville.
    Mais c'était beaucoup moins bon! Parce que l'ambiance japonaise n'y était pas! C'est hyper sucré, hors de prix, mais ca restera pour moi symbolique du temps a tuer en attendant le train, dans les petite gares du Tochigi ken...

    RépondreSupprimer
  16. Ah, et encore à mon avis ce n'est rien en comparaison du Thai Chai Latte, Iced ou Frapuccino, je ne sais plus, j'ai fait une crise d'hyperglycémie et je n'ai gardé aucun souvenir des 3 jours qui ont précédé cette malheureuse tentative. Même avis: une gorgée, ça va. Après la deuxième, on se demande si on va le finir (parce que bon, ce n'est pas donné non plus). Et puis tant pis. Et visiblement, même avec le temps ils ne s'arrangent pas (quoi que, le blueberries and cream...)

    RépondreSupprimer