lundi 12 décembre 2011

Un cadeau pour toi, un cadeau pour moi...



A offrir ou à s'offrir, voici ma liste d'idées cadeaux pour les fêtes...

Pour ma belle-mère, le DVD de la première saison des Fabulous Beekman Boys ou les aventures de deux New-Yorkais qui décident un jour de quitter la ville pour refaire leur trou à la campagne. Dans ce DVD, vous croiserez un fermier, des chèvres, un lama et plein de villageois. Dans la même veine, je vous encourage d'ailleurs à lire The Bucolic Plague ou les mémoires de Josh Kilmer-Purcell, l'un des deux Beekman Boys, qui relatent, non sans humour, la première année difficile ces deux jeunes hommes dans leur nouvel environnement... L'une de mes plus chouettes lectures de l'année.

Un abonnement à Bitayavon, un nouveau magazine de cuisine cachère découvert par hasard en librairie. Une jolie maquette, des recettes alliant tradition et modernité, que demander de plus ?

Pour ma petite-nièce, future gourmande, un set de fruits et légumes en bois signés Melissa and Doug.

Un lot de cinq sacs Envirosax qui, en plus d'être beaux, solides et écolos, se plient pour que vous puissiez les glisser dans vitre sac dès que vous rentrerez du marché. Enfin des sacs que vous n'oublierez plus à la maison !



Cook This Now, le dernier livre de Melissa Clark, la culino-journaliste du New York Times, dans lequel vous trouverez 120 recettes simples et rapides faisant la part belle aux produits de saison. J'ai déjà hâte d'essayer la recette de soupe d'épeautre au romarin et celle aux nouilles soba et champignons shiitake (car oui, j'avoue, j'ai déjà feuilleté mon cadeau).

One Sweet Cookie de Tracey Zabar (oui, de la famille Zabar à New York) recense les meilleures recettes de biscuits des plus grands chefs new-yorkais. Les photos semblent à elles seules justifier l'achat de cet opus.

Un adorable petit carnet vert de chez J. Crew dans lequel je compte bien documenter mes meilleurs bidouillages gourmands puiqu'il est justement intitulé "recipes I made up and liked", ce que l'on pourrait traduire par "recettes que j'ai inventées et aimées".

Pour mon beau-frère, enfin, de jolis bocaux en verre de la marque Weck que Jonathan et moi allons remplir d'un mélange d'épices maison et de sel gris pour une année 2012 que nous espérons généreuse et gourmande.

6 commentaires:

  1. trop cool ce magazine de recettes cacheres ! c'est une idee originale :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, le magazine est excellent, le prochain numéro est consacré à Pourim !

    RépondreSupprimer
  3. Ah ca c'est vraiment sympa
    j adore les oreilles d'Aman. En Israel ils en font de toutes sortes de gout : chocolat, halva, dates, cest juste trop bon

    RépondreSupprimer
  4. ben , pour moi ce sera le livre sur les cookies, je ne m'en lasse pas , j'en ai déjà 7..9 ? bref j'adore ...
    belle préparation pour les fêtes

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les mots aimables! Les abonnements à la revue sont disponibles dans le monde et pour ceux d'entre vous qui comprennent l'anglais, vous êtes dedans pour un festin. Venez nous visiter à www.bitayavon.com et suivez-nous sur Facebook à www.facebook.com / bitayavonmagazine

    RépondreSupprimer