dimanche 15 août 2004

Bassets Ice Cream



Le temps etait tres agreable aujourd'hui, plutot ensoleille mais pas trop chaud, de quoi justifier une petite sortie a Wayne, ma petite ville de banlieue preferee. Nous nous sommes installes sur un banc, ou Jonathan a commence sa lecture de the Bourne Supremacy et moi celle de Cooking for Mr. Latte.

The Bourne Supremacy, de Robert Ludlum, est un roman d'espionnage qui vient d'etre adapte au cinema, c'est aussi la suite de the Bourne Identity (la Memoire dans la Peau en francais), dans lequel joue Matt Damon. Je vous conseille ces deux films, ils sont excellents.

Cooking for Mr. Latte est une autobiographie d'un genre tres particulier. Son auteur, Amanda Hesser, est critique de restaurants pour le New York Times et son livre raconte son histoire d'amour pour son ami, qu'elle appelle tendrement Mr. Latte (que l'on pourrait traduire par "Monsieur Cafe au Lait" en francais), parallellement a son amour pour la nourriture. Chaque chapitre se conclut par deux a trois recettes de plats qu'elle evoque au cours des chapitres. Original, non ?

La lecture de ce livre a fini par me donner faim et j'ai ete prise d'une soudaine envie de glace. Nous avons donc decide de faire un tour du cote de ma patisserie francaise preferee, Aux Petits Delices. L'endroit etait helas ferme quand nous y sommes arrives et nous avons du change nos plans. Nous nous sommes ainsi rabattus sur le Cream & Sugar Cafe qui se trouve, par chance, juste en face d'Aux Petits Delices.



On peut y deguster des cremes glacees Bassetts, dont j'ai pour la premiere fois entendu parler au cours d'une emission sur la chaine Food Network. J'y ai appris que Bassets Ice Cream serait la meilleure marque de creme glacee de la region de Philadelphie. J'ai bien entendu considere cette affirmation comme une invitation a tester le bien-fonde de cette reputation !



Une fois face aux bacs, il faut se rendre a l'evidence : le choix des parfums n'est pas des plus varies. Il doit y avoir tout au plus 8 varietes differentes, parmi lesquelles chocolat, cafe, banane, fraises... Rien de bien original en somme. Je trouve cependant rasurant de ne proposer que des parfums simples. Il y a la un petit cote "maison" qui me plait beaucoup et qui s'eloigne de la sophistication de Haagen Dasz ou Ben & Jerry's.

Jonathan a finir par choisir deux boules de glace a la menthe et aux pepites de chocolat et moi, une boule de glace au cafe. Les glaces se sont averees delicieuses, celle de Jonathan etait un peu trop sucree a mon gout, mais la mienne etait excellente. L'arome de cafe n'etait ni trop, ni trop peu prononce, et la consistance de la glace etait cremeuse mais pas trop riche, si bien que j'avoue avoir regrette ne pas avoir pris deux boules !

En conclusion, je vous conseille donc d'essayer ces formidables cremes glacees Bassetts lors de votre prochain passage a Philadelphie. On les trouve notamment au Reading Terminal Market, le marche le plus anime de la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire