jeudi 22 septembre 2005

Sushis chez Shiroi Hana



Ca pourrait etre un dicton : Diana en aout, Marine en septembre. Plus d'un an apres avoir quitte les Etats-Unis, mon amie Marine est revenue dire bonjour a Philadelphie. En 2003, nous avions partage le meme bureau au travail. Je ne devrais pas le dire ici - mon ancien chef me lit - mais qu'est-ce qu'on a pu rigoler toutes les deux ! Quand j'ai change de travail l'annee suivante, je dois bien avouer qu'elle m'a manquee.

Il y a dix jours, je suis allee la retrouver a Philadelphie pour diner. J'avais tres envie de sushis mais voila, je ne connais pas du tout les restaurants japonais de cette ville. Heureusement, Google m'a aidee a trouver "the best sushi in Philadelphia" et en moins d'une minute j'ai decide que nous mangerions chez Shiroi Hana.



Shiroi Hana est situee dans une petite rue de Philadelphie. L'etablissement est assez petit mais tres calme et seduisant. Rien ne m'aurait plus embetee que de me retrouver dans un restaurant a la mode plein de brouhaha !

Le menu etait tres varie mais nous avions toutes les deux envie de sushis. Nous nous sommes decidees pour deux assortiments "sushis deluxe" qui sont arrivees sans tarder.



De haut en bas et de gauche a droite : California Rolls, thon, poisson inconnu, saumon, aucune idee, crevette, je ne sais pas et, mon prefere, l'anguille grillee a la sauce caramelisee. Hummmm... Je commande souvent ce genre d'assortiments car j'ai souvent la flemme de choisir dans le menu. Or, sachant que je ne raffole pas particulierement de California Rolls, j'ai souvent l'impression de me faire avoir. La prochaine fois, promis, je ne choissirai que mes chouchous !



Entre une bouchee de poisson cru et une gorgee de the vert, nous avons discute de nos vies : boulots, amours, amities, blog (of course), tout y est passe. En un an, nous avons pu constater que rien n'avait change : memes histoires, memes problemes, memes envies... Et moi, toujours aussi bavarde !



Les sushis etaient reussis et Marine a fort apprecie son assortiment. Merci Google ! Nos assiettes ne m'avaient pas paru si remplies et j'ai pourtant eu du mal a finir la mienne. J'ai pris soin de laisser le meilleur - l'anguille grillee - pour la fin et je me suis regalee.

Une fois nos assiettes finies, la serveuse nous a apporte quelques tranches d'orange joliment presentees dans leur ecorce. C'est le genre de petite attention que j'adore recevoir quand je vais au restaurant. A la maison, j'epluche mes fruits et je les avale sans chichi !



Apres notre repas, il nous restait un peu de place pour un dessert. Nous avons fini chez Cosi, une chaine de cafes que j'aime beaucoup (leur pain est delicieux). Nous y avons partage un brownie ma foi fort delectable et nous sommes parties quand j'ai vu commence a deviner la fatigue sur le visage de mon amie a peine descendue de l'avion...

Nous nous sommes revues lundi dernier, l'occasion pour nous de faire les courses entre filles.



A bientot Marine !

Shiroi Hana Restaurant
222 South 15th St
Philadelphia, PA 19102-3806
Tel: (215) 735-4444

15 commentaires:

  1. J'adore les sushis, mais mon choix est limite car je suis allergique aux crustaces!

    J'en ai l'eau a la bouche!

    RépondreSupprimer
  2. Je vous laisse les sushis...mais je prends volontiers vos chapeaux. Ils sont superbes !

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi les sushis je vous les laisse. J'ai goûté une fois (à force d'en entendre parler) mais j'ai pas trouvé ça terrible, je m'attendais à autre chose. Par contre, c'est vrai que les chapeaux sont terribles!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle chouette virée entre copines ! Moi je les prends tous, vos sushis ! Y compris les california rolls ;)
    Pour tes deux premiers sushis inconnus, je dirais : daurade, puis calamar. Pour le troisième, je sèche ! As-tu déjà eu l'occasion de goûter des Philadelphia rolls ? Ce sont mes préférés ! Saumon fumé, pickles, poivre et cream-cheese... Un régal !

    RépondreSupprimer
  5. ma chère baleine,

    je reve éveillée.
    quand je vivais à Philly, le meilleur Sushi place était Genji.La qualité de Genji a baissé, en vacances à Philly mes amis m'ont conseillé Shiroi Hana, j'y suis allée 3 fois en 8 jours, c'est délicieux.
    Japonais, chinois et indiens: seul moyen de garder une ligne ou une courbe correcte !!!


    je t'embrasse

    Barbara

    RépondreSupprimer
  6. Superbes chapeaux, et à moi ces sushis me font bien envie !!

    RépondreSupprimer
  7. et bien moi je prend tout ,les chapeaux ,les sushis et les virées entre copines !!!

    RépondreSupprimer
  8. Felicitations Estelle!
    J'ai recu mon "Marie Claire" aujourd'hui, et qui vois-je au hasard des pages? Ta bouille souriante! Marie-Claire est le seul magazine francais auquel je suis abonnee (il faut que je l'aime, parce ca coute cher ces frais de transport!) et tu es dedans! Ca fait plaisir et ca va surement t'apporter plein de nouveaux lecteurs!

    RépondreSupprimer
  9. Trop marrant. L'assiette semble hyper grande sur la 5ieme photo! :)

    RépondreSupprimer
  10. ESTELLE dans ma MARIE-CLAIRE! tu nous l'avais pas dit, genial!

    Faut que je change le theme de mon blog
    moi, j'vais m'y mettre aux recettes

    et a moiiiiiiiiii la celebriteeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  11. la photo de sushis est à se damner!

    RépondreSupprimer
  12. J'adore les sushis...
    J'adore les sushis...
    J'adore les sushis... bon décidément le ton ça passe pas à l'écrit... pourtant je faisais des efforts pour passer une émotion montant doucement, doucement jusqu'à l'extase volcanique... et je me rends compte que c'est à peu près aussi affriolant qu'un soufflé ayant pris un coup de vent... donc j'adore les suuuushis (entre réussi et ridicule la multiplication des lettres, non ?)... et je tombe nez à écran sur ton blog que je ne connaissais pas encore... du coup, rajouté sur les favoris et début des fouilles... donc si tu vois une lumière au fin fond de ton blog ne t'inquiète pas ce n'est que moi, j'essayerais de remonter de temps en temps histoire de donner de mes nouvelles mais là faut vraiment que j'y aille j'ai vu une galerie qui fleure bon la Turquie par là-bas...

    RépondreSupprimer
  13. Bravo, ces petits sushis sont ravissants !

    RépondreSupprimer
  14. Je suis en retard pour les commentaires, oups ! Les sushis etaient tres bons, merci a celles qui n'aiment pas de m'en laisser, miam...

    Clea >> J'ai connu le Philadelphia roll grace a ton blog mais j'eviterai d'en manger a cause du cream cheese que je n'aime pas...

    Sandrine et Marie-Adelaide >> Et oui, j'ai fait la star dans Marie Claire, j'ai vu ca la semaine derniere ! Mon intervention a ete reduite mais peu importe, ca reste vraiment fidele a ce que j'avais raconte.

    Doriann >> Bienvenue sur mon blog ! Moi aussi, j'adooooooore les sushis ;-)

    RépondreSupprimer