dimanche 29 janvier 2006

Mange ta soupe (et ton bol aussi)



Non, vous ne revez pas, c'est bien un bol de soupe que voyez la ! La soupe en elle-meme n'avait rien d'extraordinaire mais le bol, ah la la, quel delice ! Une belle miche de pain sourdough, bien fraiche, croustillante dehors et moelleuse dedans. Hummm ! Qui a dit qu'on ne trouvait pas de bon pain aux Etats-Unis ?

A ma connaissance, seules deux chaines de restaurants servent leurs soupes de la sorte : Panera Bread et Atlanta Bread Company. Je n'ai encore jamais mange chez Panera mais j'espere bientot y remedier, d'autant plus que l'un de leurs restaurants se trouve a cote du magasin Trader Joe's ou je vais regulierement. Vendredi dernier, c'est chez Atlanta Bread Company que j'ai retrouve Fanfan pour dejeuner.



J'aime bien cette chaine car on y mange plutot bien pour plutot pas cher. A midi, vous n'aurez que l'embarras du choix parmi une large selection de sandwiches, salades et autre soupes. Ce jour la, je me suis laissee tenter par une tortilla soup, tandis que Fanfan a prefere mordre dans un panini poulet-pesto.



La tortilla soup est une soupe mexicaine preparee a base de bouillon de poulet dans laquelle on trouve - vous l'avez devine - des chips de tortillas. Faite maison, comme celle de Laurange, c'est un vrai delice ! Dans mon cas, le bouillon etait assez epais, pas mauvais, mais pas aussi gouteux qu'un vrai bouillon maison. Le probleme de ma soupe, c'est que je ne pense pas y avoir vu l'ombre d'une tortilla. Un peu dommage pour une tortilla soup, vous ne trouvez pas ? Oh well, comme on dit ici, cela ne m'a pas empechee de finir ma soupe !



Vous avez remarque comme l'interieur du bol est bien sec ? Je trouve ca assez incroyable. Ce que j'aime a ce moment la, c'est de racler les parois de la miche pour en recuperer la mie legerement mouillee par la soupe. Ah, que c'est bon !



La chaine propose egalement un large choix de pains et autres patisseries pour le petit-dejeuner. Pour savoir si vous vivez pres de l'un de ces restaurants, faites un petit tour par ici.

Atlanta Bread Company est donc une chaine sympathique, sans grande pretention et c'est finalement ce qu'on lui demande. Je continuerai d'y retourner pour la variete de leur menu, leurs prix raisonnables, le cadre sympathique et, bien sur, leurs delicieux bols de pain. La prochaine fois, je prendrai juste soin d'eviter la tortilla soup !

A noter

Vous trouverez d'appetissantes recettes de pain sur le site de Panera : de quoi m'occuper en attendant d'y aller !

23 commentaires:

  1. Miam...
    A San Francisco, il y a une chaîne de boulangeries Boudin Bakery qui sert aussi sa soupe dans un pain au levain comme celle que tu as mangé. Et c'est vrai que c'est bon!

    RépondreSupprimer
  2. Huuum ! Je vais essayer : faire manger de la soupe aux enfants c'est difficile, mais si cela devient aussi ludique et aussi joli, je crois que cela va marcher ! Merci pour cette bonne idée !

    RépondreSupprimer
  3. Miam miam!!! J'adore la soupe servie dans du pain. A Prague, dans un petit restaurant qui ne payait pas de mine, j'ai mangé du goulache dans un pain tout rond, tout croustillant! C'était délicieux, le goût du pain était parfait pour contrebalancer tous les épices de la soupe... C'était délicieux. Merci de m'avoir rappelé de bons souvenirs!

    RépondreSupprimer
  4. Il faudrait vraiment que je me remette à la soupe. C'est hyper appétissant, dans la miche de pain!

    RépondreSupprimer
  5. Super !
    Je confirme pour Boudin Bakery. Moi c'est à San Diego que j'avais vu ça !

    RépondreSupprimer
  6. En fait, c'est le même principe que les soupes servies directement dans les potirons. Pour empêcher le pain d'absorber la soupe, il est évidé et l'intérieur est badigeonné de matière grasse, beurre ou autre qui forme un "ecran". Paul Hollywood en propose une version très bonne sur uktvfood avec de la bouillabaisse!!
    Estelle, j'adore le "slogan" d'Atlanta Bread Cie!!

    RépondreSupprimer
  7. Le titre du post est vraiment trop marrant, et la soupe et son contenant fort appetissants.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore cette idée! a importer en France d'urgence!

    RépondreSupprimer
  9. Au Canada il y a les chaines de restaurant Tim Hortons qui servent le chili ou le ragout de viande dans des bols en pain. Le plat préféré de ma fille qui attend impatiemment la frontiere pour pouvoir manger son chili Tim Hortons!

    RépondreSupprimer
  10. effectivement, une sopa de tortilla sans tortilla... c'est pas banal !
    J'aime bcp le bol en pain (si ça pouvait faire manger de la soupe à mes enfants...)

    RépondreSupprimer
  11. à refaire ici de toute urgence surtout que trouver une miche de qualité ne devrait pas être un problème

    tu nous en donnes des idées.

    RépondreSupprimer
  12. Au Texas il y a "Corner Bakery" qui sert aussi des soupes comme ca, dans des bols en pain.

    RépondreSupprimer
  13. Ici aussi on a le même principe dans certains restaurant (surtout chez Tim Hortons), cela me fait toujours un peu drôle de boire ma soupe dans une miche! :)

    RépondreSupprimer
  14. Photo très appétissante!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Corner Bakery et aussi Borders (oui la librairie!) ont font des bonnes , mais celles de panera sont pas mals , au moins ici dans L'Illinois.

    RépondreSupprimer
  16. En Turquie il ya aussi les restauranst qui fait ça:) C'est delicieux!

    RépondreSupprimer
  17. C'est absolument génial ! Je vais essayer sans aucun doute en attendant que ça arrive en France (ou d'aller aus USA...) !

    RépondreSupprimer
  18. C'est vrai que l'idée du bol en pain est sympa. Par chez moi, c'est l'açorda (une sorte de panade) que l'on sert ainsi.

    RépondreSupprimer
  19. bonjour estelle
    je suis venue par le biais dune tricoblogeuse et jadore ton blog jai lue presqe toute tes archives je me suis arreter au moi de mai le reste plus tard..jaime tavision de l'amerique ou je reve d'aller visiter apres l'angleterre c'est presque une obligation non!
    je vois que tu as dans le sang de la turquie qui coule c'est genial je compte sur toi pour mettre ici des recettes de turquie notement comment faire les doners yen as aussi ici mais jai mieux ceux vendus en france ,au fait y en a t'il au USA des doners?
    puis jaimerais aussi la recette du pain rond plat que fond les turcs pour y mettre le doner dedans jadore ce pain ..ici c'est du pitta bread cest bon mais..jai mis ton blog dans mon notifier pour suivre tes aventures..autre chose tu doit connaitre le fameux sandwich le philadelphia jai vue ca a la tele un truc bien gras mais ca a l'air bon tout de meme la tu gouter si tu le fait met nous des photos du vendeur et du fameux sandwich si reputer la bas et presque interdit a cause de la politique regime de la ville ..
    a bientot
    amities
    monique

    RépondreSupprimer
  20. J'aime beaucoup le bol, mais si la soupe est un peu moyenne, le bol vaut vraiment le détour, peut-être un moyen de faire manger de la soupe aux enfants ...

    RépondreSupprimer
  21. Merci a tous pour vos commentaires !

    Monique : Bienvenue sur mon blog et ravie qu'il te plaise ! Bizarrement, je ne cuisine pas vraiment turc chez moi alors que c'est une cuisine que j'aime beaucoup. J'ai recemment poste une recette turque (boulettes de lentilles corail, voir dans l'index des recettes) que j'aime bien et qui est super facile a faire. Pour les doners, ce n'est pas quelque chose que l'on fait a la maison, c'est vraiment un truc de pro. Il faut beaucoup de place en plus de tout un materiel pour faire ca, bref, mieux vaut manger ca au restau ! Je n'ai pas la recette du pain turc (ouh que c'est pas bien) mais j'espere malgre tout que tu continueras a venir me rendre visite :) A bientot !

    RépondreSupprimer