vendredi 29 septembre 2006

Ami expat, réjouis-toi !

En France, tu utilisais ça :



Aux Etats-Unis, tu utiliseras désormais ça :



C'est nouveau, ça vient de sortir, je ne sais pas encore ce que ça vaut mais une source sûre (Séverine, pour ne pas la nommer) m'en a dit beaucoup de bien. Ces tablettes de chocolat noir existent en version "dark chocolate" (53% de cacao) et "bittersweet chocolate" (62% de cacao). Ouvrez l'oeil lors de votre prochain passage au supermarché !

22 commentaires:

  1. News flash: ça ne semble pas être arrivé au Québec.

    Agente Gaspésienne va ouvrir l'oeil, Estelle! Car nul doute que tu vas nous arriver avec une façon de l'utiliser au bonheur les papilles, hein? ^-^

    RépondreSupprimer
  2. Youpee ! je vais de ce pas faire le forcing pour que mon supermarché préféré en commande.

    RépondreSupprimer
  3. formidable ça !
    on n'a jamais de chocolat assez noir dans sa cuisine :D

    bon certes, je ne suis pas expat, mais je compatis !

    RépondreSupprimer
  4. Pourvu qu'ils se decident aussi a en exporter au Mexique car ici le chocolat c'est bien pire qu'aux US!

    RépondreSupprimer
  5. yeeeeeeeeeeeees ! merci Estelle pour cette info ! je vais dès ce week-end fouiller mon supermarché pour voir si il y en a !!!

    RépondreSupprimer
  6. Tout pareil! Des que je peux je detaille avec minutie le rayon tablettes de choc de tous les supermarches du coin!!!

    RépondreSupprimer
  7. Est ce qu'il y a une chance pour que l'on trouve ces petites merveilles en France?

    bises
    pensée gourmande

    RépondreSupprimer
  8. j'éspère que cela parviendra jusqu'a chez moi !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. de là a ce que ca arrive a dakar :) je vais attendre :)
    dis nous lorsque tu testeras cette tablette .Bises

    RépondreSupprimer
  10. C'est déjà arrivé dans l'Ohio, et déjà testé avec un gateau moelleux, très bien! Hershey sort aussi des tablettes de chocolat noir, mais encore achetées...
    Valérie à Cleveland.

    RépondreSupprimer
  11. j'ai pensé à toi cette semaine car j'ai fait le comparatif : mon mari m'a rapporté de paris des plaquettes de nestlé dessert ... c'est tout de même celui bien de chez nous qui l'emporte !! mais, je l'avoue, le nestlé US fait des gateaux très moelleux et d'un vrai gout de chocolat (si l'on compare aux marques US). donc, la prochaine fois on fait dégustation à la maison et tu nous donneras ton avis!)

    RépondreSupprimer
  12. Excellent!!

    J'étais déjà comblée en trouvant des "Petits écoliers", mais la ça va révolutionner ma cuisine... et l'humeur du Nours !!

    Amelie

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour !

    J'ai le plaisir de vous annoncer que votre site a été choisi pour être mentionné dans ma page des découvertes du mois que vous trouverez à www.bonjourchezdo.com/nouveautes d'ici ce soir. Vous y trouverez le petit cadeau qui vous permettra de faire mention de cette découverte dans votre site. Le lien à y ajouter est www.bonjourchezdo.com.

    Votre site a été choisi pour son contenu d'abord, son graphisme ensuite.

    Je vous invite à l'inscrire dans un de mes annuaires (attention de choisir celui qui correspond à votre site) http://www.bonjourchezdo.com/annuaires.htm afin de toujours rester présent dans mon site, et dans mon topsite http://www.root-top.com/topsite/do22/index.php

    Si vous le désirez, mais ce n'est pas obligatoire, je vous serais reconnaissante de faire une mention de mon site dans le vôtre, nous pourrions même être partenaires avec plaisir. Vous trouverez les boutons et bannières à http://www.bonjourchezdo.com/bannieresdo.htm ou vous pouvez simplement faire un lien texte vers Bonjour chez Do : www.bonjourchezdo.com.

    Veuillez m'excuser d'avance de ne pas répondre immédiatement à vos courriels. J'en reçois tellement que je n'arrive pas à suivre mais sachez que vos messages me font toujours très plaisir.

    Meilleures pensées

    Dominique
    www.bonjourchezdo.com

    RépondreSupprimer
  14. Ohhhhhh là là là là le bitter chocolate, moi z'en veux, pas pour faire des gâteaux, pour manger, j'adore les gros carrés.
    En Allemagne, on avait du chocolat de couverture, meilleur encore que le nestlé et une pure tuerie dans le brownie.
    J'ai une question subsidiaire mais le turc, c'est quel groupe de langues? Simple curiosité de ma part!
    Lisanka, de l'est

    RépondreSupprimer
  15. Moi aussi je fais Kippour. J'efface l'ardoise et passe à autre chose. Je m'autorise le droit de manger, de vivre normalement.
    Hier, j'ai croisé Alexandrine. Toujours aussi laide, les cheveux toujours gras. Comme sa peau en fait. Elle est prof de physique chimie à Mantes. Je me demande si elle sort toujours avec un arbre je n'ai pas osé le lui demander.

    RépondreSupprimer
  16. je confirme, ce chocolat est extra pour faire de delicieux gateaux au chocolat ! seul inconvenient, je trouve le rpix un peu excessif (dans mon walmart il depassait les 3 dollars...)

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Estelle, je n'arrive pas à répondre à ton courriel d'aujourd'hui, mais je tenais à te confirmer ton inscription à l'échange! Merci et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Estelle,
    Expatriee moi aussi aux Etats-Unis, je viens regulierement faire un tour sur ton blog. Enfin du bon chocolat pour faire des gateaux comme en France! J'ai visite tous les rayons du Safeway et du Nob Hill pres de chez moi...sans succes :-( Alors, pour celles qui ont deja deniche ce nouveau chocolat, diiites moi tout! dans quel supermarche l'avez-vous trouve?
    A.

    RépondreSupprimer
  19. Merc a tous pour vos commentaires et desolee de vous repondre si tard...

    Emma : Je ne sais pas mais d'un autre cote vous avez un sacre choix en France !!

    Lisanka : Je suis desolee de repondre si tard... D'apres mes recherches, le turc serait une langue altaïque ! J'espere t'avoir aidee :)

    Guillemette : C'est vrai que ce n'est pas donne mais d'un autre cote je trouve que ca reste honnete pour une tablette de plus de 200 g.

    Serge : Je sais pas comment tu te debrouilles pour toujours croiser le chemin d'Alexandrine, je crois que vos destins sont lies.

    A : Hello ! En ce qui me concerne, j'ai trouve ce chocolat chez Genuardi's (qui appartient au groupe Safeway) et Guillemette (voir commentaire plus haut) l'aurait trouve chez Wal-Mart... Bonne chance !

    RépondreSupprimer
  20. Salut! Ancienne expat aux US (Athens, GA)et de retour en France depuis 2000 (ouinnnnn... :(( ) je voudrais juste dire que ça serait bien aussi si les échanges marchaient aussi dans l'autre sens... Par ex, si Mr Nestlé pouvait nous envoyer en France ses merveilleux chocolate chips ou chocolate morsels, ça serait quand même autre chose que les vahiné...
    Heureusement que mon cher et tendre se rend encore régulièrement là bas, il m'en rapporte... Ainsi que du café Folgers (non, pas taper... ;) )

    RépondreSupprimer
  21. Mmmmmmmmmh !!!
    Bien bon ...

    Une bonne soirée de Bruxelles
    A+

    http://charles02.skynetblogs.be/

    RépondreSupprimer