jeudi 7 décembre 2006

Chicago en quelques mots...

HAUTE !



La Sears Tower à gauche sur la photo est le plus haut gratte-ciel d'Amerique du Nord.

ELEGANTE



Vous voyez la tour au dôme doré ? Oui ? Et bien il s'agit du sommet du Hard Rock Hotel dans lequel Jonathan et moi avons passé une nuit. Le sommet de l'immeuble est censé représenter le haut d'une bouteille de champagne : plutôt classe, non ?

Hard Rock Hotel Chicago
230 North Michigan Avenue Chicago
Site Web

MODERNE



Je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble qu'il s'agit bien d'une salle d'opéra cachée sous la neige.

GLACIALE



-8°C le jour où nous avons pris la photo... Ca donne envie, n'est-ce pas ? Derrière moi, le plus beau magasin Macy's que je connaisse, aussi élégant qu'un grand magasin parisien !

Macy's (Marshall Fields)
111 North State ou 835 North Michigan Avenue
Chicago

Pour apercevoir l'interieur du magasin, cliquez ici ou encore là (non mais vous avez vu ce plafond !!!).

CHALEUREUSE



Peut-être parce qu'il fait si froid dehors ?

CAFFEINEE



Des cafés à tous les coins de rue, et pas seulement que des Starbucks !

CHOCOLATEE



A Chicago, le chocolat est une affaire que l'on semble prendre très au serieux. J'ai été drôlement surprise par le nombre de boutiques spécialisées dans les truffes et les chocolats haut-de-gamme : Fannie May, Ethel's Chocolate Lounge (voir photo), Australian chez Macy's ou Vosges, pour n'en citer que quelques-uns. Un paradis pour chocoholiques ! Jonathan et moi avons été un peu déçus par Australian mais nous nous sommes consolés chez Vosgesla tablette de Gianduja est absolument irrésistible. J'aurais adoré boire un bon chocolat chaud chez Ethel mais je n'ai pu goûter qu'à l'un de leur délicieux chocolat au sucre d'érable. Peut-être la prochaine fois ?

CARNIVORE



A tester absolument, la viande de la Chicago Chop House. Les végétariens ne pourront pas résister.

Chicago Chop House
60 West Ontario
Chicago
Site Web

FESTIVE



Ces petites cabanes au toit rouge et blanc, ce grand sapin, cette odeur de bretzels... C'est le Marché de Noël de Chicago ! J'y ai retrouvé le même esprit qu'à Strasbourg, notamment parce qu'on peut y boire du vin chaud. Certains vendeurs ont visiblement fait le chemin depuis l'Allemagne d'où ils ont amené pains d'épice, Kinder Surprise (!!) et autres chopes de bière. C'est peut-être pour ça que les expats allemands semblent aimer s'y promener. Quant aux décos, elles sont loin d'etre kitsch !

EN UN MOT... LUMINEUSE !

28 commentaires:

  1. j'ai eu la chance de faire une petite virée à Chicago il y a un peu plus d'un an (en été !!!) et j'ai beaucoup aimé cette ville. c'est chouette de retrouver les mêmes points de vue, les mêmes photos (la neige en plus !), merci ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la promenade!! Vous avez vraiment vu beaucoup de choses, tout en dégustant.... super!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette vivite guidée ! J'ai un instant quitté Paris tout gris souris aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  4. J'y ai passé une journée mémorable où il faisait un temps affreux (tellement de brouillard qu'on ne voyait pas les immeubles et notamment la fameuse Sears Tower). Je nous revois le Routard à la main, mon mari me disant cet immeuble il est génial parce que ceci ou cela et moi trainant les pieds derrière lui, frigorifiée et ne rêvant qu'à un cookie et un chocolat chaud :).

    RépondreSupprimer
  5. Oh my god... je rêeêve de visiter Chicago... et le Cook County Hospital... Ah tu me fais rêver Estelle!!!

    RépondreSupprimer
  6. Super ces photos!! Ca donne vraiment envie de découvrir la ville, l'atmosphère a l'air super!

    RépondreSupprimer
  7. un jour nous irons aussi!!!!, mais par un temps plus chaud quand même

    RépondreSupprimer
  8. ah la la, j'adoooore chicago :) je regrette de ne pas y être allée plus souvent alors que je n'étais qu'à 2 heures de voiture de là! heureusement, ma nouvelle ville d'adoption lui ressemble vraiment beaucoup en ce qui concerne culture, bouffe, habitants, lac, et on a même la plus grande tour du monde, ici, et aussi le vent de chicago!

    ça ne fait plaisir que tu connaisses (et aimes) maintenant un peu de mon "ancienne vie" ;)

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour la visite Estelle, surtout en cette période de Fêtes de Noël. De Chicago, je ne connaissais qu'une vue d'avion en approche d'atterrisage, vue assez impressionnante, et l'aéroport.
    C'est génial de pouvoir voir ce que l'on a pas vu !

    RépondreSupprimer
  10. Merci Estelle pour cette superbe visite. C'est génial de pouvoir voir ce que l'on a pas vu ou ne peut voir. De Chicago je ne connais qu'une vue d'avion en approche d'atterrissage et l'aéroport.

    RépondreSupprimer
  11. Une si belle ville ...

    bises
    pensée gourrmande

    RépondreSupprimer
  12. Merci estelle grace à toi j'ai l'impression d'être un peu partie...

    Superbes Photos...

    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Super !! Ca a l'air vraiment sympa. Je ne connais pas du tout Chicago alors merci beaucoup pour la visite ! Bisous !!

    RépondreSupprimer
  14. t' en vois des choses passionnantes, magiques...

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup pour vos commentaires, je suis contente que les photos vous aient plus : j'ai essayé de retranscrire l'ambiance du centre de Chicago en quelques images et ce n'était pas facile mais j'ai semble t'il réussi.

    Papilles & Pupilles : Je ne peux qu'imaginer ! Le pire, c'est encore le vent : -8 + une raffale dans la figure, on le sent passer !

    Maya : J'espère vraiment que tu auras l'occasion d'y aller un jour, c'est une superbe ville, moderne, élégante et propre ! J'ai adoré, bien plus que New York City dont je ne suis pas très fan.

    Miss Lulu : J'ai ENORMEMENT pensé à toi pendant ces quelques jours. La raison qui nous a poussés à passer quelques jours à Chicago était un mariage dans le Michigan, où il me semble que ta soeur vit. Et pour y aller, nous sommes bien enetendus passés par l'Indiana, ancien était de résidence de la célébrissime Miss Lulu !! Certains paysages m'ont drôlement rappelé certaines photos que j'avais vues sur ton blog...

    RépondreSupprimer
  16. Quelle jolie promenade virtuelle dans Chicago tu nous offres !

    RépondreSupprimer
  17. rhooo la la Estelle... quel plaisir ce post !!
    je suis en plus en plein dans ma phase "j'ai le blue des USA" donc ça me fait un plaisir fou !
    merci !!!

    RépondreSupprimer
  18. Ben, t'es pas allée au Cook County hospital ? Chouette post, j'ai envie d'y aller depuis longtemps !

    RépondreSupprimer
  19. T'en as de la chance. Moi, j'y suis deja allee au moins 3 fois, mais a chaque fois, c'est pour voir la famille de mon mari. (ces grands parents des 2 cotes habitent a Chicago)Et donc, resultat: De chicago je ne connais que le froid, ou presque. Je suis un peu mauvaise langue, je me rappelle d'une boite de jazz ou je suis allee. Un endroit qui s'appelle "Buddy guys". Un souvenir memorable.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Formidable promenade virtuelle grâce à toi !

    RépondreSupprimer
  21. Je rêve de visiter Chicago depuis toujours, grâce à toi, j'en vois un peu plus et tu confirmes que c'est une ville géniale. C'est grâce à la série Urgences que j'ai des bonnes images de la ville en tête...mais je suis sure que la réalité dépasse comme toujours de très très loin la fiction !

    RépondreSupprimer
  22. quelles superbes photos!! la magie du net quand même!! c'est formidable!! sans se déplacer, on visite du pays!! bises micheline

    RépondreSupprimer
  23. j'ai visite en mars dernier Chicago, et j'en garde un tres bon souvenir: eclectisme et dynamisme. Par contre, ce vent, une horreur... je n'ose meme pas imaginer par -8C ce que ca pouvait donner!

    RépondreSupprimer
  24. Nous qui rêvons d'aller à Chicago, ça nous fait une bonne première approche !! Et encore de bons plans !! Je vais vite voir le post suivant !...

    RépondreSupprimer
  25. Moi qui rêve de faire mon stage de fin d'étude aux US, tu me donne encore plus envie!! Chicago: I'm comiing!! Bon, moi ce sera en été par contre! Dis dc, c kils font surtt bien la pause les gens à Chicago: ils te font coucou du Macy's, hihi!

    RépondreSupprimer
  26. De Chicago, je ne connais que l'aéroport pour y avoir fait plusieurs fois des escales.

    Une fois, il avait même fallu réchauffer l'avion, les moteurs ne voulaient plus tourner, tout était gelé. Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie quand l'avion a fini par décoller deux heures plus tard.

    Mais j'aimerais beaucoup connaître Windy City. Ton reportage est très bien.

    RépondreSupprimer