mercredi 14 mars 2007

Le palais des glaces



"More stuff", littéralement, ça veut dire "plus de trucs"... Ca c'est de la précision. La glace aux Snickers ne m'a pas vraiment plu (trop sucrée à mon goût) mais celle aux Oreo, miam, je la soupçconne de faire de terribles milk-shakes.



Gadzooks ! est une édition limitée créée par deux animateurs de radio locale pour la marque Bassetts. Vous pouvez la trouver, entre autres, dans tous les magasins Wawa de Pennsylvanie.
Bassetts decadent chocolate ice cream with pieces of Brownie Points peanut butter brownies, chocolate chunks and a rich caramel swirl.
Bassetts a vu le jour à Philadelphie il y a plus de 140 ans et leurs délicieuses glaces aux parfums on ne peut plus classiques ne sont disponibles qu'en Pennsylvanie, dans le New Jersey et le Delaware. Si vous en avez l'occasion, goûtez-y au Reading Terminal Market.

La variete Gadzooks ! n'est pas mauvaise, la glace au chocolat a un bon petit goût de cacao mais on n'y trouve pas assez de "stuff" à mon goût.



"Extra Rich Light" ice cream, ça aussi j'adore ! Pour l'avoir goûtée, je peux vous assurer que cette glace n'a de léger que le nom. Elle est bonne mais vraiment très riche ! Les pots de sorbet au pamplemousse (grapefruit), de gelato à la pistache et de glace au beurre de cacahouètes à la vanille viennent tout droit de chez Sprazzo, une gelateria implantée dans la charmante petite ville de West Chester. Leurs glaces sont presque aussi bonnes que celles de chez Capogiro, je regrette simplement prafois leur arrière-goût un peu artificiel.



De chez Sprazzo, Jonathan et moi sommes repartis avec deux pintes de glaces, une pour chacun. Mes choix se sont portés sur une combinaison de deux parfums simples (pistache et pamplemousse), tandis que Jonathan a préféré la glace pleine de morceaux. Ce jour-là, je me suis dit que nous résumions finalement bien nos deux cultures : alors que j'ai préféré la sobriété, mon américain de mari n'a pas pu résister devant une glace pleine de morceaux ! Quand j'y réflechis, je me rends vraiment compte à quel point les glaces Ben & Jerry's sont américaines : "Vanilla Caramel Fudge", "New York Superfudge Chunk" ou encore "S'mores" (glace au chocolat, fudge, marshmallows et graham crackers)... C'est plein de choses riches et sucrées, de "stuff" croquant ou fondant . Decadent, comme on dirait ici !


Gelato à la citrouille et gelato à la noisette de chez Sprazzo, un vrai délice !

Aux Etats-Unis, on adore la glace. Qu'elle soit industrielle ou artisanale, simple ou pleine de morceaux, elle ravit les palais des petits et des grands. Avec un peu de sauce au chocolat, plus personne ne lui résiste ! Je trouve pour ma part qu'elle en dit long sur le gourmand qui la dévore... Vous ne trouvez pas ?



Récapitulons :
  • Capogiro, la crème de la crème des glaces italiennes ! J'en avais déjà parlé ici.
  • Bassetts ou le glacier made in Philly : leurs glaces sont disponibles chez Wawa mais vous trouverez plus d'info à leur sujet ici.
  • Sprazzo, un glacier dont le café n'est pas mauvais non plus ! C'est joliment décoré et on peut y écouter de la musique à l'étage. Une adresse à découvrir si vous vivez dans la région.
Sprazzo, 27 North High Street, West Chester, PA
Tel: (610) 344-7435

Les glaces aux Oreo et aux Snickers sont en vente dans la plupart des supermarchés. Elles sont commercialisées par Breyers dont nous ne vous recommandons cependant pas les autres variétés (pas très goûteuses et bien trop aérées).

24 commentaires:

  1. Je sais pas si tu connais,mais du cote de NY,on adore Blue Moon Sorbet, des sorbets naturels et originaus(ah le sorbet poire gingembre !) ...un delice !

    RépondreSupprimer
  2. Je reste un inconditionel du Coldstone... mais pas plus d'une fois tout les 2 mois sinon, je m'en sors plus...

    RépondreSupprimer
  3. j'adore! de la pure gourmandise!!

    RépondreSupprimer
  4. Miammmmm...La glace pistache...celle que je préfèrais quand j'étais petite! Les goûts changent mais j'aime en manger rien que pour l'effet madeleine de Proust!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Estelle ! Tout cela donne envie ! My husband and I, en matière de glaces, c'est sorbet citron avec qq gouttes de vodka pour moi et glace à la menthe-chocolat pour darling chéri.Il l'a mange à la cuillère directement dans la boîte. Malheureusement dans notre petite ville, pas de glacier spécialisé.

    RépondreSupprimer
  6. Moi qui suis plutôt amatrice de salé, il y a bien un truc auquel je ne résiste pas, c'est la glace... alors je te laisse imaginer l'état dans lequel vient de me mettre cette note... Un aller simple pour Philadelphie, un !

    RépondreSupprimer
  7. Et bien on dirait qu'il fait encore + chaud chez toi que chez moi (et ici c'est deja bien coté température !). On en est pas encore à manger une glace, mais si j'avais à choisir, ce serait une Haagen-dazs à la vanille avec du caramel et du chocolat.....hum, j'en salive deja.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour vos commentaires !

    Ninisharp : Je ne connais pas du tout mais je ne suis pas allée à New York depuis un moment... A essayer lors de mon prochain séjour !

    Le Piou : Je n'ai essayé qu'une fois mais je n'ai pas été emballée... Une glace à la citrouille sans goût. Tout le monde me dit pourtant que c'est bon, peut-être devrais-je retenter ma chance ?

    Sandra : Il fait chaud depuis quelques jours mais nous avons eu une bonne dose de neige il y a encore 2 semaines et on annonce de nouveau de la neige pour ce soir... La glace, on en mange toute l'année, et tant pis s'il fait froid dehors ! Pour info, les photos sous le soleil datent du mois de septembre, j'aimerais bien qu'il fasse encore aussi beau mais je vais devour patienter un peu !

    RépondreSupprimer
  9. ca sent le retour des beaux jours...moi j'ai beaucoup aime la glace creme brulee d'hagen dasz, tu me diras ce que t'en penses...

    RépondreSupprimer
  10. Ah bah je vois que tu t'embetes pas !!! Moi, j'adore Ben & Jerry's et Haagen Dasz... et toutes les glaces ! "More stuff" : le truc qui veut rien dire ! C'est vraiment drole et typique du marketing americain !!

    RépondreSupprimer
  11. Et bien cela me donne bien envie....et je ne vais rien trouver ici, too bad ;-)

    amitiés
    Claude

    RépondreSupprimer
  12. Je sais pas si c'est parce que je suis francaise ou parce je suis une femme, mais je préfère ta glace à celle de ton mari :) Moi, les trucs bien lourds avec plein de morceaux, ça ne me semble pas être de la glace... :)

    RépondreSupprimer
  13. Merci de nous faire découvrir ces endroits magnifiques. Les desserts glacés sont vraiment mes préférés!

    RépondreSupprimer
  14. Growing up in Philadelphia, Bassetts at the Reading Terminal Market was the creme de la cream.
    The flavor to order was =
    Real FRENCH Vanilla!
    Things have changed..perhaps too much. I miss their classic packaging too..

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour!
    Bien que n'ayant jamais laissé de commentaire sur votre blog, je le savoure depuis plusieurs mois déjà...
    depuis que vous êtes passée sur Europe1 en fait...
    Mais je dois vous dire, que visiter votre blog, c'est comme retomber en enfance, rentrer dans une maison où rêgne une délicieuse odeur de gateau au four ...
    en securité dans un foyer chaleureux....alors merci ! many thanks !!!

    RépondreSupprimer
  16. Je suis scotché sur la glace Oreo, je meurts d envie d en gouter !

    RépondreSupprimer
  17. Johanna : Hum, creme brulee... Tu me donnes envie...

    Stephanie : Exactement !

    Flontaure : Hum, un peu des 2 surement ;)

    Ninnie : Je t'en prie !

    ParisBreakfasts : I love their current packaging, it's a littl old-fashioned... But you made me curious about their old one! I love the fact that they only offer traditional flavor, no crazy combination, no stuff, no nothing!

    Mona : Oh, merci beaucoup pour votre message ! Vos compliments me touchent beaucoup, merci 1000 fois !

    Pam : En attendant, tu peux toujours melanger des Oreo dans un peu de glace a la vanille... Miam !

    RépondreSupprimer
  18. Je dois admettre que la glace au biscuits oréo j'aime bien (même la version en cornet)

    :)

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  19. Alors là, c'est vraiment des bons souvenirs. Moi, ce qui m'a marqué, c'est la glace au peanut butter, avec des pépites de chocolat fourrées au peanut butter. Terrrrrriblement décadent !

    RépondreSupprimer
  20. Ici à Tahiti on trouve de la "Bud's", apparemment cela vient de San Fransisco et c'est un vrai délice.
    On aime celle aux noix de pécan ou celle au chocolat avec amandes grillées et mashmallow ! Attention les pots fondent (sont dévorés) à vitesse grand V !

    RépondreSupprimer
  21. Je suis totallement séduite par la glace Oreo, la super riche aux cookies doit etre pas mal non plus !
    J'ai pu apprécier la variété de glace (et la taille des portions) lors de mes voyages aux Etats unis il y a quelques années...

    RépondreSupprimer
  22. Celle Haagen Dasz ne m'a pas l'air mal du tout ...
    En tout cas, pour moi le meilleur glacier du monde c'est Fennochio:
    http://farm1.static.flickr.com/15/21295365_c5ffe4137c.jpg?v=0

    Si vous passez par Nice c'est l'endroit où se rendre ...
    Fenocchio Glacier
    2 pl Rossétti 06300 NICE

    Bises
    Pensée gourmande

    RépondreSupprimer
  23. coucou je tombe par hasard sur ton blog!!en recherchant biscuit oreo sur moteur de cherche!!peut tu me dire ou je peut trouver de la glace oreo et en quel marque?? merci

    RépondreSupprimer
  24. Lia, la glace Oreo n'existe a ma connaissance qu'aux Etats-Unis. C'est la marque Breyer's qui la commercialise.

    RépondreSupprimer