jeudi 1 septembre 2005

Gelato Capogiro



Apres avoir brunche au Jardin, Diana nous a propose de deguster des gelatos dans un endroit mysterieux dont elle ne connaissait que l'adresse et la reputation. Toujours partante quand il s'agit de bien manger, j'ai tout de meme du motiver Jonathan a traverser la ville malgre la chaleur. Une dizaine de blocs plus tard, nous nous sommes donc retrouves devant Capogiro, gelateria de son etat.

A peine le seuil franchi, nous voila devant une bonne vingtaine de varietes de glaces, toutes plus appetissantes les unes que les autres. Sorbet a l'ananas, gelato au nutella ou a la mure, il y a vraiment de quoi perdre la tete.

En ce qui concerne les prix, Diana nous avait prevenus : ils sont exorbitants. Je ne me souviens plus des tarifs exacts mais il me semble avoir paye pres de 4$ pour ma modeste coupelle de glace. Cela dit, les gelatos ont vraiment une bonne tete, leur texture se rapproche plus de celle de mes glaces maison que de celle des glaces light et remplies d'air du supermarche. Je sens que je ne vais pas etre decue !



Apres plusieurs minutes de reflexion intense -- sorbet ou gelato ? vanille ou noix de coco ? -- notre choix est fait. Gelato a la pistache et sorbet a la peche blanche pour moi, gelato au chocolat pour Jonathan. Manque de chance, la vendeuse qui me sert est moins genereuse que sa collegue. Ma petite coupe me parait bien vide... Ah, ca m'apprendra a mettre deux heures a me decider ! La coupelle de Jonathan m'a paru enorme mais c'est normal puisque monsieur a vu large. Je suis presque choquee par la couleur de sa glace : marron fonce, presque noir. Hum, quelque chose me dit que Jonathan ne va pas finir sa portion !

Le moment de la degustation arrive enfin. Confortablement installee dans mon siege en plastique bleu, j'attaque le contenu de ma coupelle...



Ma glace a la pistache est delicieuse : pas trop sucree, son arome est subtil sans etre trop timide. C'est un parfum pour lequel on detecte facilement les aromes artificiels et celle-ci ne me rappelle heureusement pas mon ancien labo de chimie. En revanche, je suis plus reservee sur le sorbet a la peche qui, en depit de son agreable texture, n'est pas tres gouteux. Cela dit, il est fort possible que ma combinaison de saveurs n'ait pas ete des plus judicieuses. Il faudra que je retourne faire de nouveaux essais !

Jonathan me laisse gouter a sa glace dont le gout ne fait que confirmer mes soupcons : c'est riche, riche, riche. Le gout et, dans une moindre mesure, la texture de la glace au chocolat me rappelle grandement celle que j'avais deja faite moi-meme. Ma copine Fanfan pourra vous le confirmer : elle etait tres riche et sa texture rappelait celle d'une mousse au chocolat glacee. Comme je m'en doutais, Jonathan a ete incapable de finir sa portion. D'un autre cote, j'aurais vraiment ete impressionnee... Vous avez deja reussi a manger une tablette de chocolat noir d'un coup, vous ?



Si vous etes de passage a Philadelphie, n'hesitez donc pas a essayer les gelatos de Capogiro. Elles sont un peu cheres, certes, mais o combien riches et satisfaisantes. Avant de commander, n'hesitez surtout pas de demander a gouter a certaines saveurs qui vous font de l'oeil. Je vous recommande ensuite de deguster vos tresors glaces sur place car le cadre est tres agreable. J'ai particulierement aime les chaises mises a disposition de la clientele qui pivotent a loisir. Les enfants a cote de moi s'y sont donnes a coeur joie !



Capogiro Gelateria
119 South 13th St
Philadelphia, PA 19107
Tel: (215) 351-0900
Site Internet

A noter egalement : Capogiro propose egalement un large choix de confiseries italiennes et de chocolats belges.

15 commentaires:

  1. "Vous avez deja reussi a manger une tablette de chocolat noir d'un coup, vous ?"

    Euuuh...oui.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime la présentation en vitrine avec les fruits correspondants et pour la tablette, oui, petite, 3 jours d'une crise de foie horrible, aujourd'hui impossible de manger plusieurs carrés (il faudra que je teste la crise de foie sur le pot de Nutella !!!)

    RépondreSupprimer
  3. La présentation est vraiment sympa, elles sont l'air super appétissantes ces glaces. ça rappelle les vacances à la mer !!
    Patou

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'aime beaucoup cette présentation.

    RépondreSupprimer
  5. Laurange >> !!!!!!!

    AnneE >> Oh la la, encore une gourmande ! Bonne chance dans tes essais avec le Nutella ;-)

    Patou + Papilles & Pupilles >> Moi aussi j'ai adore, ca donne vraiment envie de succomber a la tentation !!

    RépondreSupprimer
  6. Ils vendent des baci di dama ?? (Comment ça c'est une idée fixe ?? Ben euuh oui :-) )
    Zont l'air trop bonnes ces glaces !

    RépondreSupprimer
  7. Pareil que Laurange pour la tablette de chocolat ! Ces glaces ont l'air fameuses...

    RépondreSupprimer
  8. Salut
    je suis francaise en stage a King of Prussia depuis 3 semaines. La je suis vraiment en manque de tablette de chocolat.Je n'ai pas encore craqué sur le magasin lindt du mall mais ça ne va pas tarder...
    PS c un de tes copains qui m'a donne les coordonnes de ton blog.

    RépondreSupprimer
  9. Cecile, tu peux m'envoyer un e-mail a tetelle(at)gmx.net, je peux te donner plein de bons plans !

    RépondreSupprimer
  10. ta photo de bacs à glace est super!!!

    RépondreSupprimer
  11. Hé! Hé! En Allemagne, elles sont aussi décorées comme ça et faites maison (il y a beaucoup d'Italiens en Bavière!), elles coûtent 0,80 euros la boule, et ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller, c'est le cas de le dire!!!
    :p

    RépondreSupprimer
  12. Salut Estelle,
    Désolé de t'interrompre dans tes délires gourmands ( Péché de gourmandise, ma fille!!!!) mais est-ce qu'ils avaient au moins des "gelatti" à la Nouvelle Orléans, ces derniers temps ???

    Pierre von S

    RépondreSupprimer
  13. Tu sais me dire ce qu'ils ont comme chocolat Belge ?

    Tu t'en souviens ?

    Merci

    RépondreSupprimer
  14. Gilloux >> Alors la, desolee, aucune idee ! Je me souviens simplement que c'etait un peu cher ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Salut, je viens de tomber sur ton blog, c etait juste pour signaler a tout les francais de Philadelphia, qu il y a une reunin de francais ce jeudi 8 novembre a La Creperie Cafe a 20h, voili voilette.... I hope to C y'all there

    RépondreSupprimer