samedi 17 novembre 2007
Quand ma soeur est venue... 1ère partie
Quand ma soeur est venue, nous n'avons pas fait la moitié de ce que j'avais prévu mais cela ne nous a pas empêché de passer d'excellentes vacances. Au programme : repos, shopping et visite des environs. Une semaine après son retour en France, j'espère qu'elle aimera se re-plonger dans ses souvenirs à travers ce petit compte-rendu (et c'est encore mieux si cela peut l'aider à garder son calme pendant les grêves !!).
Sarah est arrivée de France au moins aussi fatiguée que moi. Après deux journées essentiellement passées à récupérer, nous nous sommes enfin senties prêtes à jouer les touristes. Et puisqu'il faut manger pour vivre, nous avons attaqué la journée de dimanche chez Hank's Place, un diner de la région.
Les diners sont des établissements, généralement bon marché, où l'on vient prendre le petit-déjeûner. La nourriture n'y est pas toujours extraordinaire mais Jonathan et moi les aimons surtout pour leur ambiance un peu désuète. Dès notre arrivée chez Hank's Place, j'ai pourtant compris que ce diner était différent, et en bien ! Pour commencer, le parking était plein et il y avait la queue devant l'entrée. L'extérieur était joliment décoré et, entre les fleurs et les citrouilles, je remarque qu'on faisait pousser des pommes de terre dans les plates-bandes !
Une fois installés, nous dévorons le menu avec appétit : gaufres, pancakes, omelettes... Tout a l'air frais, tout a l'air bon. Il y a beaucoup de champignons sur le menu mais c'est normal car la ville voisine, Kennett Square, est le plus gros producteur de champignons aux Etats-Unis ! Après un moment d'hésitation, Sarah décide de commander une omelette aux champignons, Jonathan des oeufs au plat, des toasts et du bacon, tandis que mon choix se porte sur un sandwich au portobello sans home fries.
Nos assiettes arrivent et c'est en voyant l'assiette de ma soeur que je prends conscience de ma bêtise : les home fries ne sont pas des frites mais des rondelles de pommes de terre sautées ! Argh ! Quant à l'omelette, richement garnie de shiitake, elle me donne carrément envie.
Heureusement pour moi, Sarah souhaite partager son repas avec moi. Ouf, à moi les home fries ! En échange, je lui donne la moitié de mon sandwich au portobello. Ca tombe bien, il est digeste et léger, en plus d'être joliment présenté.
L'assiette de Jonathan, quant à elle, parle pour elle-même. Amis végétariens, passez votre chemin.
Sarah a été surprise par les oeufs hyper-cuits de Jonathan et je lui explique que mon cher et tendre commande ses oeufs comme ça, over hard, il n'aime pas que le jaune soit coulant. Je sais, il ne sait pas ce qu'il manque.
Nous avons tous vidé nos assiettes en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Hank's Place, même si j'ai du aider Sarah à finir ses toasts. Ma soeur est peut-être rentrée mais j'ai bien l'intention de retourner dans ce diner, aussi bien pour son atmosphère conviviale que pour la qualité des plats. Assise à une table en bois, je dégusterai peut-être des pancakes en regardant passer les voitures en re-pensant à nos vacances... avant d'aller chez Target !
Hank's Place
"Where people come hungry and leave happy!"
Rt 1 & Rt. 100
Chadds Ford, PA
Tel: (610) 388-7061
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je crois que c'est ce qui fait vraiment le charme des usa : leur dinner ! pas pour la gastronomie bien sur (quoi que des fois...), mais pour l'ambiance que l'on y trouve.
RépondreSupprimerJ'adore les chaises !
En tout cas, j'apprécie toujours autant de lire tes petites notes...
J'ai hâte de lire la suite de vos aventures!
RépondreSupprimerIl y a quelque chose dans la façon que tu as de raconter, c'est indescriptible,c'est là depuis le début de ton blog... je suis toujours sous le charme!
Oh! les oeufs de Jonathan! Mais est-ce qu'il a déjà goûté à la version coulante?
türkçe blogunuzu tamamen kapattınız sanırım..mayıs ayından beri her hafta kontrol ediyorum, ''bitti'' diye bir ibare de olmayınca umudumu yitirmemiştim doğrusu..emin olmak için sormak istedim..
RépondreSupprimerje ne peut m'empêcher de sourire en lisant que Jonathan aime les oeufs au plat hyper cuits. Mon Américain de mari est du même acabit, me demandant même de retourner les oeufs sur le côté jaune afin qu'ils soient encore mieux cuits; je pensais qu'il s'agissait d'une bizarrerie individuelle, mais peut-être pas finalement ;-)
RépondreSupprimerJ'aime ton blog...c'est tres interessant d'avoir un vue de USA par une francaise.
RépondreSupprimer(Desolee pour mon francais).
Quand nos amis francais ont venu chez nous, ils ont mange' a IHOP....ils etaient si contente d'avoir un American Breakfast comme dans les filmes americains ;)
Et aussi, surtout, un cafe a Starbucks!
(Votre lien est sur mon blog)
Un grand merci pour les commentaires ! Vous m'encouragez à continuer.
RépondreSupprimerSandra : Merci !
Patoumi : Ca me touche vraiment ce que tu dis, je ne sais pas ce qu'est ce petit truc indesriptible mais bon, je prends ça comme un compliment ! Il a déjà goûté à la version coulante, je crois, mais bon, je crois que ça le dégoûte !
Buket : Ilginiz için çok tesekkürler! Türkçe bloguyla kiz kardesim ilgileniyor. Bu aralar fazla vakti olmadigi çin yazmiyor ama umarim bir gün yine bir kaç tarif yazar. Yine tesekkürler!
Lauréole : Joanthan fait pareil ! Je voulais aussi te dire que je serais heureuse de faire connaissance la prochaine fois que tu passes par Longwood Gardens. J'habite vraiment à côté.
Cassoulet Café : Merci !
promis je te ferai signe...je ne sais quand ce sera car finalement, au lieu de venir habiter Salt Lake City, il est fort probable que nous allions à Dublin !
RépondreSupprimer