mercredi 2 avril 2008

Les prématurés



Il y a quelques jours, j'ai été fort émue par ce billet de Sophie intitulé "Les prématurés". Je pensais avoir fait la paix avec les souvenirs et les regrets qui ont entouré la naissance de ma puce mais ces quelques paragraphes m'ont prouvé que non.

"(...) je continue à penser que les parents des prématurés ne sont pas des parents comme les autres et qu'ils devraient être davantage préparés et soutenus pour affronter la situation." - Sophie

Quelques ressources :

* Le site Share your story de l'association March of Dimes (anglais).
* Le forum Breastfeeding Premature Infants de La Leche League (anglais).
* Le forum Entre parents de prématurés du site MagicMaman (français).

6 commentaires:

  1. C'est effectivement une étape de la vie qui ne s'oublie pas...et c'est une maman de jumeaux prématurés qui te parle. J'attends aujourd'hui mon troisième et j'espère bien aller jusqu'au bout cette fois-ci!

    RépondreSupprimer
  2. Les parents ne sont absolument pas préparés de toutes manières à l'aventure (et aux mésaventures) de la maternité (et paternité). J'ai bien ma petite idée sur la question, en termes sociétaux, mais ce serait bien sûr bien trop long à développer.

    Simplement pour te laisser un mot, un hug et un grand sourire affectueux.

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles !

    Flo : j'espere que cette nouvelle grossesse se deroule bien.

    Otir : un gros hug a toi aussi et j'espere lire tes developpements a ce sujet sur ton blog !

    RépondreSupprimer
  4. On a eu la chance d'eviter la grande prematurite avec Grenouillette, pour ne finir qu'avec 3 semaines d'avance, mais quelle peur on a eu pendant presque 2 mois... Je voulais faire la March of Dimes samedi prochain, mais je dois travailler...

    RépondreSupprimer
  5. Je suis aussi la maman de jumeaux nés à 6 mois et demi et pour ma troisième, j'ai du rester allongée 8 mois... mais au moins, elle est arrivée jusque là!!
    Ma mémoire a fait l'inpasse sur beaucoup de souvenirs à l'hopital durant mes hospitalisations et celle de mes loulous...
    Maintenant tout le monde va bien, pousse bien, et je suis une maman comblée!!!

    Je t'embrasse....
    Izzie

    RépondreSupprimer
  6. très beau site et très belle photos, bravo !

    RépondreSupprimer