jeudi 26 août 2010
L'ail du jardin
J'ai planté une poignée de gousses d'ail au tout début du printemps dans l'espoir de les transformer en beaux bulbes cet été. Dans les faits, j'ai recolté deux petits bulbes (ou plutôt deux grosses gousses) au mois d’août qui, bien que très parfumés, n'avaient pas le gabarit des bulbes du commerce. On m'avait cependant prévenue : il faut planter l'ail à l'automne ! Au mois de novembre, pendant que vous dégusterez votre chocolat chaud, c'est donc au jardin que vous me trouverez, les doigts gelés, mettant en terre mes plus jolies gousses.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Coucou Estelle, j'ai planté les miens en octobre dernier, de l'ail rose de Lautrec. Je vais les déterrer sous peu, je te dirai ce que ça aura donné ! Bon week end :-)
RépondreSupprimeraller, par solidarité (et envie) je me gélerai les mains aussi en novembre jusqu'aux aux !!!
RépondreSupprimerCa doit être tellement bon de manger son ail "maison" :) Bravo!
RépondreSupprimerJe pense beaucoup à toi ces temps-ci parce que j'ai commencé à lire un livre qui s'appelle The Disappearing Spoon, and Other True Tales of Madness, Love, and the History of the World from the Periodic Table of the Elements. C'est très sympa, et je pense que ça pourrait te plaire, comme tu dois t'y connaître en Periodic Table :)
Gourmandises Chroniques : J'ai hâte de voir tes bulbes à toi :)
RépondreSupprimerSaperlipopote : Merci pour ta solidarité !
Dr. CaSo : J'ai mis le livre sur ma wish list PaperBackSwap, il n'y'a plus qu'à attendre qu'il soit posté maintenant ! Merci de la reco en tout cas.
J'avais plante les miens en fevrier, j'en ai ramasse quelques un vu que la moitie des feuilles etaient seches, ils n'etaient pas enormes, mais les gousses etaient bien formees. J'en ai trois en train de secher et un que j'ai deja deguste avec des pates, tomates du jardin et basilic...delicieux
RépondreSupprimerJe me gelerai aussi les mains cet hiver :)
Trouvons le mois idéal pour planter l'ail !!!
RépondreSupprimerCourage. Ce n'est pas toujours facile!
RépondreSupprimerTes fidèles lecteurs sont là pour toi (je ne suis qu'une nouvelle mais je te soutiens quand même) haha
Elle est trop mignonne cette gousse d'ail !!!!
RépondreSupprimerQuel bonheur de faire pousser soi-même...
http://siropgrenadine.blogspot.com/
Bonjour Estelle !
RépondreSupprimerD'abord, je découvre ton blog aujourd'hui et je savoure !
Il paraît que pour avoir des têtes d'ail plus grosses, il faut stresser la plante en nouant les tiges : j'ai vu le jardinier réunir les tiges, et y faire un nœud, pas spécialement serré, mais un nœud !
Je ne sais ce que tu penses de stresser une plante pour qu'elle produise mieux, mais esthétiquement, c'était plutôt sympa...