mercredi 20 avril 2011

Soupe de petits pois



Ceux qui suivent la page facebook de mon blog le savent déjà : je suis devenue Américaine au début du mois. C'était une étape importante pour moi et j'espère très prochainement, avant que mes souvenirs s'estompent, vous décrire le déroulement de l'émouvante cérémonie de naturalisation. En attendant de vous livrer plus de détails à ce sujet, voici une petite recette pour célébrer l'arrivée des beaux jours.

J'ai beau acheter des petits pois surgelés toute l'année, il n'y qu'au printemps que je souhaite les transformer en soupe. Compte tenu de la poignée d'ingrédients qui la composent, celle-ci est incroyablement savoureuse. Prenez cependant bien soin d'utiliser un bouillon de poule de qualité, de préférénce maison, pour un plaisir gustatif optimal. Mon petit doigt me dit que la recette plairait beaucoup aux enfants... A vous de tester !

Soupe de petits pois (adapté de Bon Appétit, Avril 2009)

Ingrédients
1 gros oignon
2 sachets de petits pois surgelés (environ 1 kg au total)
1 litre de bouillon de poule de qualité
2-3 pincées d'estragon en poudre (facultatif mais délicieux)
1 cuillère à soupe d'huile d'oive
sel, poivre
Préparation

Dans un grand faitout, faire revenir l'oignon émince dans la cuillérée à soupe d'huile d'olive. Lorsque l'oignon est transclucide, ajouter les petits pois, l'estragon et le bouillon de poule. Porter à ébullition et laisser mijoter à couvert pendant 15-20 minutes ou jusqu'à ce que les petits pois soient bien cuits. Mixer et servir bien chaud, avec éventuellement un peu de crème ou de yaourt.

10 commentaires:

  1. Félicitation pour ta naturalisation! Hâte que tu nous racontes ça :)

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que ça veut dire que tu n'es plus française?

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations ! Double nationalité alors, ou il faut tout quitter pour les US ?
    Quoi qu'il en soit, je suis toujours accro aux petits pois sous toutes leurs formes. Avec une forte préférence pour la courte saison anglaise où on en trouve des frais, à écosser... juste pour le geste !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les gentils petits mots ! Les Etats-Unis ne reconnaissent pas la double nationalite mais, dans les faits, j'ai toujours un passeport francais.

    RépondreSupprimer
  5. ta nationalite french tu la garderas a moins d y renoncer...en tous cas moi j ai la meme chose et c est bien pratique, tu feras plus la queue a l aeroport en revenant et tu n auras plus a faire renouveler ta carte verte...
    En fait tu peux jouer sur les deux tableaux...et au final choisir ce qui est le mieux .

    RépondreSupprimer
  6. C'est aussi ce que je pense, c'est tout bénèf !

    RépondreSupprimer
  7. Félicitation, te voici devenue américaine à part entière, tu pourras voter ! Tu n'étais pas trop émue ? bisous de New York, d'une ex-française à l'autre
    ( il y a bien un accord de principe entre la France et les USA pour la double nationalité ? ou alors je divague, c'est mon grand âge )

    RépondreSupprimer
  8. Lise, je ne sais pas pour l'accord mais j'ai bien hate de voter !

    Merci Maya !

    RépondreSupprimer
  9. Ohoh c'est un grand jour Estelle!
    Cette recette à l'air délicieuse et j'ai justement un paquet de petits pois bio au congel :)merci et encore félicitations!! gros bisous

    RépondreSupprimer