Il y a beaucoup à faire à la maison mais j'ai accepté de vivre avec les livres sur le parquet, les magazines sur le buffet et les piles de linge à ranger. Je me réfugie dans la cuisine, où je vide ou remplis le lave-vaisselle pendant que je Skype avec ma maman. Plus tard, si mon bébé consent à dormir ailleurs que dans mes bras, il m'arrive même de cuisiner. Rien de compliqué, bien sûr, une petite soupe de lentilles, un gâteau à la Pralinoise ou encore quelques tomates rôties à qui je donne rendez-vous dans un panini cet hiver.
Tomates Roma rôties (d'après une recette du hors-série Everyday Food de l'été 2011)
Ingrédients
9 tomates peu juteuses de type RomaPréparation
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café de sucre
1 cuillère à café de sel
Couper les tomates en deux dans le sens de la longueur et répartir dans un plat à gratin, de préférence en métal. Arroser les tomates d'huile d'olive (si votre bouteille d'huile d'olive est équipée d'un bec verseur, utilisez-le), saupoudrer de sucre et de sel et glisser au four à 350°F pendant une heure.
Pour des tomates rôties encore juteuses qu'on dégustera, par exemple, avec des pâtes, arrêter alors la cuisson. Pour des tomates plus sèches, pour garnir un panini, par exemple, percer délicatement la surface à l'aide d'une fourchette afin de permettre au liquide restant de s'évaporer. Poursuivre alors la cuisson une heure supplémentaire.
Laisser refroidir. Vous pouvez alors utiliser les tomates rôties ou les transférer au réfrigérateur où elles se conserveront quelques jours. Pour une conservation prolongée, transférer les tomates dans un sachet de congélation.
the best !!! et il parait que les tomates cuites sont excellentes pour la santé ...
RépondreSupprimermerci pour cette recette, je vais la faire, elle m'a fait de l'oeil. bisous
RépondreSupprimerJe te suggère de porter ta puce en écharpe, comme ça elle dormira et toi tu auras les mains libres pour vaquer à tes occupations.C'est ce que j'ai trouvé de plus efficace, ces petits aiment tellement la chaleur de nos bras...
RépondreSupprimerC'est simple et efficace! Merci pour cette recette, c'est sain et facile à faire, vraiment tout ce que j'aime ^^
RépondreSupprimer