mercredi 7 mai 2014

Petit guide pour trouver les meilleures adresses gourmandes aux Etats-Unis


Chez Bouchon Bakery au Rockefeller Center, une adresse que je vous recommande !

**Retrouvez tous mes conseils pour bien manger aux Etats-Unis dans mon livre,

Vous venez passez quelques jours à New York, il y a des Starbucks à chaque coin de rue mais vous aimeriez découvrir l'ambiance d'un vrai café new-yorkais. Vous venez de débarquer aux Etats-Unis, votre estomac crie famine mais vous souhaitez dîner ailleurs qu'au restaurant de l'hôtel. Vous êtes expatriés et, après plusieurs semaines de courses au supermarché, vous vous dites qu'il serait temps d'enfin acheter vos légumes au marché. Ca tombe bien, je suis venue vous livrer tous mes secrets pour dénicher les meilleures adresses gourmandes où que vous vous trouviez de ce côté-ci de l'Atlantique. Oubliez les guides de voyage trop lourds et les recommandations douteuses du voisin dont vous ne comprenez de toute manière pas l'accent et suivez le guide.

En ce début de printemps, commençons par nous intéresser aux marchés : un petit tour sur le site de Local Harvest et vous trouverez l'adresse du farmers market le plus proche de chez vous. A vous radis, asperges et rhubarbe ! A vous lait cru, poulet bio et œufs de ferme ! Local Harvest, c'est le site qui m'a fait découvrir le marché d'Avondale auquel je suis fidèle depuis 8 ans. Il vous aidera également à localiser les fermes  CSA (Community Supported Agriculture) pour y récupérer un panier fruits et légumes hebdomadaire et vous donne aussi la possibilité de commander des fruits en gros directement auprès des producteurs.

C'est l'été et les enfants s'ennuient ? Un tour sur PickYourOwn vous indiquera où cueillir bleuets, cerises et autres fruits un beau dimanche après-midi.

Vous êtes de passage dans une ville et vous avez besoin d'une adresse où déjeuner là, maintenant tout de suite ? Faites appel à Yelp :  en quelques secondes, vous aurez accès aux adresses les mieux côtées sur le site. C'est à Yelp que dois un brunch mémorable avec ma soeur, dans un diner où j'ai savouré des pancakes au lait ribot aussi bons que les miens (si si). L'établissement étant coincé dans un minuscule centre commercial entre un restaurant aujourd'hui fermé et un magasin de tissu, je n'en aurais jamais deviné l'existence si je n'avais pas consulté Yelp ce jour-là. Dans le même genre que Yelp, il existe aussi LocalsEats, un site auquel mon amie Teresa s'est souvent fiée lors de ses visites à New York, ainsi qu'Urbanspoon, que ma copine Nicole m'a recommandé. Vous connaissez ?


Chez Bouchon Bakery au Rockefeller Center.

En ce moment, je dois cependant admettre que c'est vers les réseaux sociaux que je me tourne pour trouver de bonnes adresses : facebook, twitter et Instagram sont de véritables mines pour dénicher le dernier café à la mode ou jeter un œil au menu du nouveau restaurant au coin de la rue. Tapez #nomdevotreville dans le champ de recherche d'Instagram et laissez-vous guider. C'est de cette manière que j'ai découvert l'adresse d'une boulangerie française dans ma ville, à quelques kilomètres à peine de chez moi. Je ne l'ai pas encore testée mais c'est au programme de ce week-end. J'ai hâte !

Les gourmands les plus sérieux se tourneront eux vers les forums du site Chowhound. Les habitués pourront vous indiquer où trouver la meilleure saucisse kielbasa de la région et donner un avis long de plusieurs paragraphes sur le nouveau restaurant éthiopien de la ville. Seul bémol, le format de forums rend la recherche d'adresses un peu difficile.

Last but not least, mais je ne vous l'apprends pas, les blogs sont également sources d'excellentes adresses. New York étant une destination très populaire parmi vous, je vous encourage à suivre et éplucher le blog DelicatesseNY de Stephanie, une Française qui vit à New York depuis déjà plusieurs années. Vous consulterez son blog pour ses superbes photos et ses adresses pointues mais c'est pour son sens du partage que vous resterez. C'est sur son blog que j'ai appris qu'Eric Kayser avait ouvert une boutique à Manhattan et  je compte bien imprimer sa liste des 20 meilleurs cafés à New York lors de ma prochaine virée dans la Grande Pomme Faites pareil pour ne pas atterrir avec une dizaine d'autres touristes dans un Starbucks (merci Stéphanie).

Et vous, comment trouvez-vous de bonnes adresses ?

9 commentaires:

  1. Et voilà c'est l'heure du goûter et je suis affamé après la lecture de ce post...

    RépondreSupprimer
  2. Suffit de faire confiance au NY Times!!!!

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup cet article qui m'a donnée une bonne idée pour connaitre les bonnes food in usa .
    merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  4. c'est une belle recette.j'aime beaucoup le hambyrger.
    merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette article.Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour tous ces petits conseils !

    RépondreSupprimer
  7. Je vous fais parvenir la documentation sur La nuit des onze saveurs.(notre
    projet) Notre projet ce tiendra au Château Montebello les 2 et 3 octobre
    2015. (http://www.fairmont.com/montebello/)

    Nous sommes heureux de pouvoir compter sur le support de M. Alexandre
    Iracà - député de Papineau à l`assemblée nationale du Québec.
    http://www.assnat.qc.ca/fr/deputes/iraca-alexandre-12227/index.html)

    Voici un sondage type que tous les exposants recevront comme support en
    marketing (gratuit) prenez quelques moments pour prendre connaissance du
    sondage pour exposants. Votre sondage sera construit à partir de vos
    questions

    https://www.facebook.com/pages/La-nuit-des-onze-saveurs/663800377042627?sk=app_306650879529291


    Je vous invite á la consulter afin de vous familiariser avec la nuit des
    onze saveurs. Vous pouvez me contacter il me fera plaisir de répondre à
    vos questions.

    Emile Chartrand
    819-595-5836
    Promoteur-La nuit des onze saveurs.

    RépondreSupprimer