dimanche 25 mai 2014

Tout sur ma fille

Elle a les longues mains de son papa et le pied grec de sa maman. Elle porte des lunettes violettes qui font sourire les passants et des baskets grises qu'elle entraine dans les flaques d'eau. Elle a perdu ses premières dents de lait cette année mais continue d'attendre la visite de la souris. Elle marche vite mais ne sait pas sauter, connait ses lettres mais ne peut les écrire. Elle me réclame son livre de Strawberry Shortcake le matin mais préfère son recueil de comptines anglaises à tout autre livre de sa bibliothèque. Elle rit aux bêtises de Trotro et répond aux questions de SuperWhy, est aussi fan de Johnny Cash que de Camille, d'AC/DC que de Feist. Le rangement n'est pas son fort, même si elle nous aide parfois à débarasser la table. Elle réclame du tahini dans sa compote de pommes, liste la glace au chocolat et la crème brûlée au rang de ses plats préférés. Elle semble penser que l'iPad est la récompense ultime et rit quand je me cache sous la table pour surprendre sa petite soeur. Elle réclame les histoires que je lui invente à table, celles où une louve qui porte son nom part à l'aventure avec une tortue qui partage celui de sa sœur. Ses amis s'appellent Matthew, Susana et Sammy. A l'école, on nous dit qu'elle est populaire.



Il y a longtemps, on m'avait prévenu qu'elle ne reconnaîtrait peut-être jamais. Moi, je trouve qu'elle me connait plutôt bien.

12 commentaires:

  1. Quel beau texte touchant , pour un dimanche de fête des mamans,
    très bonne fête à la maman :-))

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique! Bravo à ta puce et bravo à toi d'avoir toujours cru en elle! Quel beau cadeau de fête des mères... Génial!

    RépondreSupprimer
  3. <3. C'est quelqu'un de bien. Et j'adore manger du tahini avec des pommes aussi ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les grandes gourmandes se rencontrent ! PS : avec la banane, ce n'est pas mal non plus.

      Supprimer
  4. J'aime cette déclaration d'amour. Tout est dis en filigrane..l'attention, l'intention, la tendresse. Bonne fête et que la puce grandisse en continuant à bien connaître sa mum. Bien cordialement
    ps: je lis toujours avec un vif intérêt les publications même si je ne laisse pas de trace...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, VEB, je suis toujours touchee par ces traces que vous, lecteurs, laissez par ici, et qui me sont d'autant plus precieuses qu'elles sont rares. A bientot sur ces pages :)

      Supprimer
  5. j'avais lu ce post j'ai imaginé t'avoir répondu .... Je trouve que cette declaration d'amour est la plus belle offerte par son enfant. Elle te connais finalement bien ta fille ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre votre blog, et ce post m'a beaucoup touché...
    C'est une très belle déclaration que vous faites là à votre enfant, et l'on ne peut que voir qu'elle baigne dans l'amour cette petite :) (et puis elle a bon goût! je suis aussi une adepte du tahini+pommes, je m'en vais de ce pas tester la version banane! et continuer ma lecture...)

    RépondreSupprimer
  7. Il est magnifique et tres emouvant ce double portrait!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Estelle !
    Il y a bien longtemps que je suis passée sur ce blog. Je vois que tout comme moi tu es toujours sur la toile.
    Beau et émouvant portait de ta fille. Comme le temps passe vite, déjà 5 ans !
    Mon ami Larry de SLC serait content de savoir qu'elle est fan de Johnny Cash.
    Début des années 80 , mon second fils, à peine 10 ans (à ce moment là à 10 ans ils étaient encore des enfants, maintenant ils sont pré ados) : je lui demande "Tu veux un disque de Chantal Goya pour Noël ?"
    Il me répond : "Non, je veux Lionel Ritchie (All night long).
    "Ah bon ! OK !"
    Bonne continuation Estelle !

    RépondreSupprimer