2015 ne se fera pas oublier de sitôt. La vie pourtant continue et je suis venue vous présenter mes vœux pour cette nouvelle année. Que 2015 vous soit douce, qu'elle vous offre de belles rencontres et de riches expériences : vivez, vivez intensément ! Levez-vous chaque jour avec la conscience qu'il est miraculeux d'être vivant et armez-vous de courage si d'aventure vous devriez vous extraire d'un rêve qui n'est pas le votre.
De mon côté, après une année 2014 mi-figue mi-raisin placée sous le signe du manque de sommeil, je me souhaite de goûter de nouveau au plaisir de nuits ininterrompues afin de retrouver mon sens de l'humour ainsi que des capacités intellectuelles optimales grâce auxquelles je pourrai de nouveau lire des livres le soir, avant d'aller dormir. Si je pense bien continuer le tricot et la couture, à un rythme certes moins soutenu que l'an passé, c'est surtout l'écriture que j'espère pratiquer de manière plus assidue cette année. Souhaitez-moi donc bonne chance (et une gestion du temps exceptionnelle).
Dans tous les cas, j'espère continuer d'avancer, en dépit de mes doutes et de mes peurs, dans la vie en général et dans ma vie professionnelle en particulier. Est-ce qu’il vous arrive aussi de vous sentir perdus dans votre propre histoire ? Quelles que soient cependant les difficultés que je rencontre, je goûte bien ma chance d'avoir une vie dont le chemin n'est pas tout tracé et je sais comme il est précieux de vivre selon ses propres termes, loin des principes et des idées que d'autres voudraient nous imposer.
Tant pis donc pour les détours et les averses, en 2015, je garde la tête haute et je poursuis mon chemin.
Merci Estelle pour ce très beau billet, tes vœux pour 2015 sont justes et touchants.
RépondreSupprimerEt tu m'as fait rire en parlant de retrouver ton sens de l'humour et des capacités intellectuelles optimales, en redormant des nuits entières! Oh oui!! Et lire un livre le soir, bonheur! Bon courage et bonne poursuite de ton chemin, qui, à n'en pas douter, est original, sympa et talentueux.
Merci beaucoup pour ton message et tes encouragements, Gato ! Je suis toujours touchée de savoir que mes billets trouvent un écho en vous. A bientôt !
SupprimerBonjour Estelle
RépondreSupprimerComme tu as raison de lire qu'il faut se lever en se disant que la vie est belle, même un matin de pluie comme ici. Je connais les problèmes d'insomnie depuis plusieurs années ; je fais très rarement une bonne nuit, sauf quand je me décide à prendre un pilule pour dormir.
Je prends la vie un peu comme elle vient vu que je suis à la retraite, enfin presque puisque mon Chéri lui travaille encore, et encore pour 4 ou 5 ans.
Je te souhaite pour 2015 tout ce que tu te souhaites à toi même.
L'année a très mal commencé dans notre pays, mais espérons le meilleur pour la suite.
Bon courage pour la couture, le tricot et la cuisine !
Je reponds un peu tard mais merci, Claude, pour ces bons voeux !
Supprimerhttp://paperandsalt.org/
RépondreSupprimerJe suis très en retard, plus dans les clous, mais je t'envoie tout de même tous mes voeux pour que 2015 se révèle peu à peu une année formidable et précieuse, et que doutes et peurs laissent place à décisions et définition de toi, dans la sérénité et la gaieté !
RépondreSupprimerLes moments de doute et d'errance peuvent se révéler très constructifs...
Bonjour Estelle,
RépondreSupprimerJ'ai été une lectrice assidue de ton blog. A une époque de ma vie où je me demandais ce que j'allais pouvoir en faire... Après un boulot passionnant dans une agence de pub à paris, un long voyage en asie avec mon mari, j'étais à la maison, je m'occupais de mes enfants et je cherchais ma voie. Je surfais pas mal sur les blogs de cuisine et le tien m'avait particulièrement plu. Pour un tas de raisons. L'aventure de l'expatriation, l'exotisme des rayons de supermarchés américains, le ton très personnel de tes posts... Depuis, j'ai trouvé ma voie (professionnelle). J'écris des livres de cuisine et je suis styliste culinaire. Cela fait 8 ans déjà ! Les choses se sont enclenchées de façon naturelle. Même si j'ai eu la sensation de me jeter à l'eau bien des fois ! Ce matin, je lis une recette américaine et je n'arrive plus à me souvenir de la différence entre la levure chimique et le baking soda... Je me rappelle que tu avais écris un document sur les concordances des ingrédients français et américains. Je retrouve ton blog et je lis tes derniers posts... Le même sentiment de proximité qu'au début... Particulièrement dans ton dernier, je me souviens de cette fatigue qui anesthésie tout, même le sens de l'humour. Je dois aussi te remercier de m'avoir fait découvrir le magazine Kinfolk ! Je n'ai pas retrouvé le billet mais tu disais que tu avais décidé de mettre un peu plus de kinfolk dans ta vie... Voilà, je n'avais jamais laissé de commentaire et il semble ce matin que je t'en devais au moins un. Mille milliards de merci.
Catherine
moi c'est l'année où j'ai pris la décision de quitter mon boulot pour aller enseigner que j'avais la trouille mais finalement j'ai bien fait. Tu trouveras ce qui te motive et j'espère que depuis tu as retrouvé le sommeil
RépondreSupprimer@ Catherine
RépondreSupprimerLe baking soda est du bicarbonate.
Un coucou à Estelle.