mercredi 30 mars 2016

Frédérique, Babeth's Feast et moi

**Lisez l'article jusqu'au bout pour une offre spéciale sur les produits Babeth's Feast !**

Ma rencontre avec Frédérique était inévitable. Je l'ai d'abord connue sur Instagram l'été dernier avant de découvrir à l'automne que appartenions aux mêmes cercles : Philadelphie Accueil, le French Meet-Up de West Chester, l'heure du conte à La Baguette Magique... Nous avions même des amies communes ! Notre amitié s'est construite rapidement autour de sorties en famille (nous avons quatre enfants à nous deux) et de bons petits plats : un agneau de 7h pour huit, une salade de lentilles entre Françaises, une crêpe à la pistache entre amies, sans oublier nos virées chez Philter. Je savais qu'elle quitterait un jour la région mais qu'importe, cela rendait nos aventures d'autant plus précieuses.

Je suis à gauche, Frédérique est à droite
Au mois de février, en plein cœur de l'hiver, je l'ai invitée à tester une sélection de produits de Babeth's Feast. Babeth's Feast ? Babeth's Feast, c'est, dans les mots d'une lectrice, "un Picard à New York", à une différence près : l'entreprise livre partout aux Etats-Unis. Celle-ci m'a fait parvenir une sélection de leurs produits, avec, à ma demande, une emphase particulière sur les produits boulangers puisque ce sont, selon moi, les plus difficiles à trouver en-dehors des grandes villes américaines.

J'avoue avoir bondi d'excitation lorsque la boîte s'est matérialisée sur mon perron un après-midi glacial de février. A l'intérieur, un bel assortiment de produits boulangers - baguette, petits pains, mais aussi briochettes et croissants crus - avec, en bonus, un kilo de pommes dauphines, une boîte d'ail émincé, deux soufflés au chocolat et une barquette individuelle de bœuf bourguignon.


La baguette de Babeth's Feast. Crédit photo : Babeth's Feast
Ce qui est bien, quand on invite des amis autour de plats surgelés, c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire, sinon de glisser les plats au four avant que les invités ne débarquent. Quand Frédérique et sa famille ont sauté dans la voiture pour nous rendre visite le mois dernier, il a suffi d'une salade d'agrumes et de quelques tranches de bacon pour donner à notre repas un peu d'allure.

Une fois installés, les adultes à la grande table, les enfants à la petite, nous avons commencé le repas en plantant nos fourchettes dans des billes de pommes dauphine dorées à point*. Les hommes (non Français, je tiens à le préciser) n'étaient pas impressionnés mais, avec Frédérique, nous nous sommes régalées ! Les pommes m'ont rappelé les repas que ma maman nous préparait le mercredi après l'école. Nous les avons accompagnées de ketchup, évidemment.

*Il s'agirait en réalité de pommes noisette car les pommes dauphine contiendraient de la pâte à chou.

Nous avons enchainé sur les brioches, qui nous ont hélàs un peu déçues. En plus d'avoir peu levé à la cuisson, il leur manquait ce petit goût de beurre qui donne toute sa saveur à la brioche. J'admets avoir exagéré sur la cuisson mais que voulez-vous, elles ne voulaient pas monter ! Je préfère vous inviter à tester cette recette de brioche sans pétrissage pour satisfaire vos prochaines envies briochées.


La très bonne surprise nous provient du côté des croissants. Nous les avons comparés à ceux de Trader Joe's mais avons largement préféré ceux de Babeth's Feast qui étaient bien feuilletés avec un bon goût de beurre. Je les recommande donc chaudement. En bons parents indignes, nous avons donné les croissants de Trader Joe's aux enfants et gardé ceux de Babeth pour nous.

Un bémol, le temps de cuisson fantaisiste : 10 minutes pour transformer la pâte congelée crue en un croissant doré, c'est bien trop beau pour être vrai. Cela Marie de Babeth's Feast m'a assuré que l'entreprise révisait les instructions sur l'emballage. Dernière précision : ne vous fiez pas à leur forme courbée, ces croissants sont garantis pur beurre.

Résumé de nos impressions en vidéo :





La semaine suivante, nous avons testé les pains de Babeth's Feast que j'étais justement très curieuse de tester.

Commençons par la baguette. Vendue précuite, elle nécessite une vingtaine de minutes de cuisson comme le préconise l'emballage. Frédérique le souligne dans la vidéo, il s'agit plus d'une baguette de campagne qu'une baguette classique. Nous avons toutes les deux beaucoup aimé : Frédérique suggère de l'accompagner de fromage, je vous invite à la dévorer telle quelle. D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait après le départ de Frédérique. Et hop, dans mon ventre.

Bon à savoir : contrairement à certains pains réalisés à partir de farine de blé américain, cette baguette était digeste et n'a pas causé de ballonnements.

Autre bonne surprise, les petits pains. Vous trouverez dans un sachet deux pains de chacune des quatre variétés proposées. Vendus précuits, prêts à être dévorés après une vingtaine de minutes au four, ils nous ont plu en raison de leur mie moelleuse et aérée, ainsi que leurs saveurs. Pour être honnête, je les ai trouvés très addictifs. Pourquoi pensez-vous que Frédérique a goûté à deux des quatre variétés de petits pains ?

Nos impressions en vidéo :





Aujourd'hui, Frédérique a quitté la région pour s'installer dans l'Etat du Rhode Island. Je suis contente pour elle, bien sûr, car son déménagement s'accompagne de changements positifs pour sa famille. Son amitié et sa joie de vivre vont cependant me manquer. Nous ne goûterons pas aux soufflés au chocolat ensemble mais qui sait, vous qui vivez dans la région de West Chester, vous seriez peut-être partante pour un déjeuner entre amies ? Après tout, il me reste encore deux petits pains au congélateur.

Pour résumer :

  • Babeth's Feast
  • Frais de port offerts partir de 50$ d'achats avec le code "hamburger&croissant" jusqu'au 30 avril 2016.
  • Une entreprise dynamique à qui je prédis un bel avenir. 
  • La copie est à revoir pour les brioches mais je recommande la baguette, les petits pains et surtout, les croissants !
  • A noter : Marie, la représentante de l'entreprise avec qui j'ai échangé plusieurs messages est très à l'écoute des retours clients.

7 commentaires:

  1. Génial ce post, Estelle !
    Cela m'a fait penser qu'hier j'ai oublié d'acheter des baguettines à cuire. Il m'en reste une pour ce midi mais pas pour ce soir, je vais dont me servir de ma machine à pain pour en faire un au graines de tournesol.
    Pour les croissants, j'évite.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Claude !! Qu'est0ce qu'on s'est amusees a tourner ces videos ! Bonne boulange a toi :)

      Supprimer
  2. Snif snif... on boira un coup ensemble pour se consoler du départ de notre Fred... Bises bises bises

    RépondreSupprimer
  3. Oh il faut que j'en parle à ma copine qui va bientôt s'installer aux USA ! Elle part vivre au pays de Google ! (évidemment c'est la même à qui j'ai offert ton fabuleux guide)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce poste Estelle! Je vais essayer leurs produits :-)

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve dommage de voir votre blog devenir de plus en plus "commercial" ; on reçoit des offres de remises, des prix promotionnels chez untel, des spéciaux chez d'autres, etc, avec bien sur le système des liens affiliés et remises qui doivent aller avec.... serait-ce le principe américain du "tout s'achète et tout se vend" ?
    Je suis très déçue de l'évolution que je vois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment dommage que vous jugiez mon travail ainsi. Je ne reçois AUCUNE commission sur les commandes placées sur les sites partenaires, AUCUNE. Les produits Babeth's Feast ont suscité beaucoup d'intérêt chez mes lecteurs et c'est pour cela que j'ai décidé de les passer en revue. C'est vraiment dommage que vous veniez exprimer ainsi votre déception alors que vous n'avez à ma connaissance jamais laissé de commentaire positif ici quand j'imagine que vous êtiez contente d'y consommer du contenu qui me prenait des soirées entières à développer.

      Je suis désolée que vous soyiez déçue de l'évolution du blog. La prochaine fois, prenez cependant soin de vous renseigner sur la nature de mes revenus avant de me juger.

      Supprimer