samedi 31 juillet 2004

Swimming-pool



Il n'y a pas que la cuisine dans la vie, il y a aussi la piscine ! La residence dans laquelle je vis a la chance d'en posseder une en plein air. J'en profite depuis mon arrivee aux Etats-Unis, il y a (deja) un peu plus deux ans, et je me souviens encore de mon emerveillement devant cette grande et belle piscine entouree de grands arbres. Pour tout vous avouer, elle m'a tout de suite fait penser a la serie Melrose Place, les residents tortures en moins !

L'ete 2002 avait ete aussi humide que chaud et je me souviens m'y etre souvent rafraichie. L'ete dernier ayant en revanche ete tres pluvieux, je n'ai helas pas trop pu en profiter. Cet ete est plutot mitige : nous avons eu quelques chaleurs, rapidement suivies de grandes averses, mais commes nos week-ends n'ont jusque la pas ete assez chauds, mon maillot de bain a du rester dans mon tiroir plus longtemps que prevu.

Mais aujourd'hui, miracle. Soleil eclatant, petits nuages, brise legere... Le temps ideal, enfin, pour enfiler ses flip-flop shoes* et ses lunettes de soleil, se badigeonner de SPF30 et se diriger vers la piscine !

*tongs. J'aime bien ce mot, il m'evoque l'ete et les tongs mouillees qui couinent lorsque je rentre a la maison apres la baignade !



Entre deux baignades, j'ai commence Maite Coiffure, le dernier roman de Marie-Aude Murail. Helene me l'a gentiment ramenee de France lors de mon passage a Francfort.

Les livres de Marie-Aude Murail sont generalement destines au public adolescent, mais qui empeche les jeunes femmes de 25 ans d'apprecier ses livres ? J'ai longtemps ete une inconditionnelle de ses romans, je crois que je le suis toujours un peu, lire ses romans me replonge a l'epoque ou, adolescente, je devorais les livres, en particulier ceux de l'Ecole des Loisirs. Si je devais vous en conseiller un, ce serait Oh, Boy !, un livre debordant d'emotions qui a presque reussi a me faire pleurer. Il a ete couvert de prix en 2000 et 2001 et je vous le recommande chaudement (et je pense que mon amie Marianne aussi !).

1 commentaire:

  1. MMmmmm, lecture au bord de la psicine...J'adore..sauf que la plupart du temps, je suis dans l'eau, surveillance rapprochée de mes chéris oblige (je pourrais faire un nouvel épisode des mères américaines, qui les surveillent depuis le bord...autant sur la fessée en public, je veux bien faire des efforts, mais là je peux pas). Eh, au fait, à 32 ans, j'en suis encore à Harry Potter, t'as de la marge!
    Bon, c'est pas le tout, en Géorgie, il fait beau et chaud, ça fait 2 mois que ça dure, et nous on rentre dans 2 semaines au pays (et dans notre F3 de centre ville, y'a pô la piscine ma bonne dame), alors je file!

    RépondreSupprimer