dimanche 1 août 2004

Diner a Philadelphie


Aujourd'hui, nous sommes alles rencontrer une amie de ma soeur a Philadelphie. Elle y etait de passage apres un voyage en France dont elle a ramene un petit paquet surprise qu'elle avait suggere a ma soeur de me ramener. Ma famille a donc soigneusement prepare un petit assortiment de livres, CD et chocolats Milka que Jonathan et moi sommes alles recuperer en ville.

Puisque nous nous trouvions a Philadelphie en debut de soiree, nous avons decide d'y diner. Nous nous sommes vite mis d'accord sur l'endroit qui allait recevoir l'honneur de notre visite : Jolly's, un bar elegant situe pres de Rittenhouse Square, au centre de Philadelphie.

J'aime beaucoup l'atmosphere de cet endroit. Les lampes y diffusent une lumiere rouge, qui s'accorde a merveille avec les murs de la meme couleur, recouverts de vieilles reclames francaises. Nous trouvons la devise de ce bar plutot amusante :

Nous avons decouvert cet endroit avec deux amis francais, il y a un peu plus d'un an environ, et nous y sommes retournes plusieurs fois depuis. Jonathan est completement fan de leur meatloaf, une sorte de gateau de viande americain, servi accompagne de puree de pommes de terre. C'est d'ailleurs ce qu'il a commande aujourd'hui :



De mon cote, j'ai opte pour un garden burger compose d'un burger vegetarien et d'un champignon portobello grille (c'est le truc tout noir sur la photo ci-dessous) recouvert d'oignons sautes. Mais aux Etats-Unis, un burger ne vient jamais tout seul, il est toujours accompagne de ses fideles amies, les French fries. Celles d'aujourd'hui etaient enormes, jugez plutot :



C'est la premiere fois que je goutais a un champignon grille. Aux Etats-Unis, on suggere souvent aux vegetariens de griller un portobello, histoire de les consoler de ne plus manger de hamburger. Je ne suis pour ma part pas vegetarienne mais j'avoue avoir ete seduite par l'idee du champignon grille, c'est fondant et gouteux, vraiment bon. Mais un bon hamburger maison, c'est aussi delicieux !

Apres tout ca, il nous restait heureusement un peu de place pour le dessert. Jonathan a opte pour un tiramisu, ou plutot un gateau qui en avait le gout. Il n'y avait en effet pas une trace de biscuits a la cuiller dans ce qu'il a mange ! Je n'ai pas ete tres surprise car l'appellation tiramisu est un peu donnee n'importe comment ici : il suffit qu'un gateau contienne un peu de creme au beurre parfumee au cafe et au chocolat et voila, c'est un tiramisu ! Mais pour moi, un tiramisu reste un dessert fait a partir de biscuits a la cuiller, avec plein de mascarpone, de la liqueur de cafe et du cacao. Et ce n'est pas mon amie Manue qui me contredira ! Cela etant, je demande toujours a quoi ressemble le tiramisu est fait avant d'en commander, je veux etre sure que cela resemble a ce que je viens de decrire.

Regardez un peu a quoi ressemblait le tiramisu commande par Jonathan :



Surprenant, n'est-ce pas ?

De mon cote, je me suis laissee tenter par un chocolate-chip cheesecake. Les petites pepites de chocolat se trouvaient dans la base du gateau, ce qui a rendu sa consistance tres interessante. Le cheesecake en lui-meme n'etait pas mauvais mais pas assez riche a mon gout.



Au final, un diner fort sympathique, dans une atmosphere agreable. J'y retournerai cependant plus pour l'ambiance que pour la nourriture : c'est en effet tres fun de manger chez Jolly's !

Jolly's
135 South 17th St
Philadelphia, Pennsylvania 19103-5453
United States
Tel: (215) 563-8200

4 commentaires:

  1. Salut! J'ai trouvé votre blog par chercher pour "Persepolis" dans les livres preferes.. (Il y a beaucoup des années depuis j'ai etudié Français.. Je m'excuse.) J'aime beaucoup votre blog.. Peut etre vous aimeraites (?) mon blog aussi..

    http://www.fbesp.org/blog/

    Ce n'est pas en Français, dommage..

    RépondreSupprimer
  2. Dear Eric,
    "Merci" for your nice comment! I really appreciate your efforts for writing in French, and I am very pleased you like my blog enough to read it in this language.
    I will have a look at your blog today (it didn't work yesterday).
    A bientot !

    RépondreSupprimer
  3. soeurette, je suis prete a me devouer pour vous faire un bon tiramisu maison avec la recette de tata:) tu peux faire confiance a la famille :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Sarah, je commande d'ores et deja un tiramisu pour septembre :) Bises !

    RépondreSupprimer