samedi 23 octobre 2004

En visite a Pumpkinland...



Il y en a qui vivent a Cornland, d'autres qui passent le week-end a Pumpkinland. Devinez a quelle categorie j'appartiens ? Halloween etant dans une petite semaine, il etait grand temps que nous allions chercher nos citrouilles. Nous avons donc fait un petit passage a Pumpkinland, un marche de cucurbitacees en plein air situe a une vingtaine de miles de chez nous.

L'endroit merite completement son nom, il y a des courges de toutes formes et de toutes tailles partout. C'est tres facile de se laisser tenter et de repartir avec un potiron de cinq kilos dans les bras. Heureusement, il y a Jonathan qui garde le sens des realites : "tu vas vraiment pouvoir le cuisiner en entier ?". Hum, excellente question... C'est alors que je retrouve soudain mes esprits et que je me rends compte que c'est completement fou de repartir avec un potiron geant.

Nous avons quand meme achete trois citrouilles : deux enormes que nous allons transformer en Jack-O'-Lanterns et une petite que je vais cuisiner sous une forme que j'ignore encore. Nous allons probablement creuser les citrouilles cette semaine car elles ne tiennent pas tres longtemps une fois decoupees.

J'ai beau vivre aux Etats-Unis depuis plus de deux ans, je n'ai encore jamais fait de Jack-O'-Lantern ici. J'en avais pourtant fabriquee une toute petite en France dans une minuscule citrouille achetee chez Marks & Spencer a Paris. De meme, je n'ai jamais ete chez moi le soir d'Halloween et je n'ai donc jamais vu d'enfant deguise a ma porte me demander des bonbons. C'est dommage car cette fete m'a toujours un peu fascinee, je me souviens encore de la premiere fois que j'en ai entendu parler, en classe de sixieme !

Comme on dit dans mon pays d'origine, "la troisieme est souvent la bonne" et j'ai cette annee decide de me donner les moyens de feter un vrai Halloween americain : nous allons preparer deux Jack-O'-Lanterns et rester a la maison avec des friandises. Je suis motivee !

6 commentaires:

  1. Mon dieu c'est vrai que ça va etre Haloween... Ben nous en France c'est plutot simple.. des guirlandes pourries dans les magasins. Quelques trucs orange et noir accrochés de ci de là. Et le soir d'Haloween des espèces de monstres de partout.. Oui bon il est vrai qu' Haloween on l'a souvent fait dans des pubs avec mes amis.. alors les monstres ils y sont toute l'année.. ça s' appelle des jeunes bourrés. :-D
    Tu vas creuser tes citrouilles.. et rester à la maison pour Haloween.. mon dieu !! regarde !! tu deviens adulte ! MDRRR
    J'ai une amie ( ben claire ) elle est au desespoir.. là elle bosse dans un hotel en alternance.. et y a des clients qui commencent à l' appeller " madame " .. elle a 20 ans et elle le vit très mal ! MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

    RépondreSupprimer
  2. jamais fait de lenterne moi non plus.. j'aurais bien voulu passer par chez toi :)

    RépondreSupprimer
  3. Surtout fait attention de ne pas acheter TROP de bonbons, parce qu'apres, c'est toi qui te retrouve avec 3 kilos de chocolats!!

    Magabe

    RépondreSupprimer
  4. Mais c'est Citrouille Paradise ton truc !!!! Mon rêve incarné ! Dire que je n'ai qu'un malheureux potimarron au fond du frigo... Avec Lulu et toi, on pourrait faire un blogring d'agitées de la citrouille :-))
    Bonne sculpture, fais attention à ne pas ripper avec ton couteau !

    RépondreSupprimer
  5. Bon, je viens juste de lire dans le magasine mensuel de mon Sommerfield local (le supermarché) qu'a l'origine, la Jack-O'-Lantern se préparait dans des gros navets. Meme qu'ils en vendent a Sommerfield. Bon allez, j'irai en acheter une pour te montrer une photo :)

    RépondreSupprimer
  6. Je déteste la citrouille depuis que je suis petit.Une année, ma grand mère en a eu plein et nous en a servi à toutes les sauces: soupe, glace, .... Ca m'en a dégoûté. Et je détesterai faire un Jack car j'ai peur des faux humains, ça me fout les boules: épouvantaille, clown, bonhomme de neige, les travelots aussi,...

    RépondreSupprimer