mercredi 20 octobre 2004

Metallica a Philadelphie !



C'etait hier soir et c'etait, hum, tres different de Keren Ann ! J'avoue m'etre rendue au concert avec beaucoup d'apprehension mais j'ai ete agreablement surprise par le spectacle. Contre toute attente, j'ai bien aime la premiere partie du concert pendant laquelle se produisait Godsmack. Pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe, je preciserai simplement que c'est un groupe de heavy metal (avec un nom pareil, ca ne pouvait pas etre un orchestre de musique classique). J'ai beaucoup aime leur energie et, pour etre honnete, j'ai meme ete fascinee par la fougue du batteur ! J'ai plus particulierement apprecie les morceaux instrumentaux qu'ils ont joues, je les ai trouves tres agreables.

J'ai un peu moins aime Metallica, en partie a cause de la foule qui faisait plus de bruit que le groupe lui-meme. Le public etait completement dechaine, aussi bien dans la fosse que dans les gradins ou nous etions. Le show etait tres impressionnant, agremente de frequentes explosions qui m'ont bien fait sursauter cinq ou six fois ! Nous etions un peu loin de la scene et je regrette que les ecrans n'aient pas ete plus grands, c'est difficile d'apprecier un spectacle a plusieurs dizaines de metres de distance. Ce qui etait drole en revanche, c'etait de reperer le guitariste a ses longs cheveux qui remuaient dans tous les sens. Une vraie rock star !!

Le public etait tres different de celui de Keren Ann, en quantite comme en qualite ! J'avais vraiment l'impression d'etre touriste avec mon cache-coeur rose pastel au milieu de tous ces fans dechaines en t-shirt noir. Beaucoup de spectateurs avaient les cheveux longs et partageaient leurs cigarettes dans les gradins, si vous voyez ce que je veux dire :) Resultat des courses, je ne sentais pas tres bon en rentrant a la maison, enfin, on va dire que c'est la rock-n-roll attitude. Cela etant, c'etait bien sympa de voir des gens habilles de facon *tres* differente de ceux que je cotoie d'habitude !

Je ne regrette finalement pas du tout d'etre allee a ce concert avec Jonathan. J'ai trouve ca tres different et je suis arrivee a la conclusion que je tolere beaucoup mieux le heavy metal sur scene que dans la voiture. Nous n'avons pas d'autre concert de prevu dans un futur proche mais si la chanteuse canadienne Feist pouvait elle aussi passer par Philadelphie, cela me ferait tres plaisir !

5 commentaires:

  1. Bon, t'es revenue vivante, c'est l'essentiel. Et puis même si on est pas vraiment fan, dans les concerts, on fait toujours de chouettes études de moeurs !

    La Miss

    RépondreSupprimer
  2. Salut Estelle!
    effectivement le cache-coeur ça détonne à un concert de métallica!!! tu devrais t'acheter des t-shirts à tête de mort pour l'occsaion, j'en ai trouvé un très sympa cet été à naf naf : un marcel noir en stretch avec des strass!!!
    a+

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'etre passee, la Miss ! Tu as raison, l'essentiel est que je sois toujours vivante et que mes tympans soient intacts :)

    Salut Soraya, pour le t-shirt tete de mort, hum, non, je n'ai pas specialement envie d'en acheter ! Je prefere garder mon argent pour la collection de Karl Lagerfeld chez H & M :)

    RépondreSupprimer
  4. Dans le genre t-shirt tête de mort, h&m et son styliste hors paire de luxe propose justement des tops avec la tête de son Monsieur Lagerfeld.
    Au moins, si tu vas voir Feist un de ces quatre, tu peux t'habiller comme tu veux. Mais si tu veux faire sensation, dessines toi des flêches sur tes bras et sur tes jambes descendant vers mains ou pieds. Comme elle. En sortant, tu essayeras de faire des percus avec une boîte de ricorée.
    Expérience de fan,
    Serge

    RépondreSupprimer
  5. Feist... oui je l'ai vu ici à Montpellier il y a quelques mois, pas mal du tout.

    Cool..!

    RépondreSupprimer