dimanche 12 décembre 2004

Breakfast at Frazer Diner



Avant d'emmenager a Frazer, je vivais a King of Prussia, une agglomeration moderne plus connue pour son gigantesque et luxueux mall (centre commercial) que pour le charme de son inexistant centre-ville. Habiter a King of Prussia presentait certes des avantages, nous etions pres du mall et du supermarche et nous avions egalement acces aux principales routes de la region. Ce qui nous manquait, c'etait un petit bout d'ame, un petit restaurant familial dans lequel nous aurions pu avoir nos habitudes.

Frazer, en revanche, est une petite ville bien plus attirante. Elle est rattachee a une autre ville, Malvern, qui a la particularite d'avoir un vrai centre-ville ou l'on peut meme aller chez le boucher. Rendez-vous compte : chez le boucher ! Pour les Francais, cela peut paraitre curieux que la simple idee d'aller chez le boucher puisse m'enthousiamer a ce point. Or, il faut savoir que les Americains achetent generalement leur viande au supermarche et que l'idee d'un boucher de proximite ne leur est pas vraiment commune.

Parmi les nombreux restaurants et commerces environnant, nous avons la chance d'habiter tres pres d'un diner, un petit restaurant dans lequel on ne sert que le petit-dejeuner. Nous avons decide d'y manger ce matin.

A premiere vue, l'endroit est minuscule, le plafond est tres bas et il n'y a pas beaucoup de tables. c'est un peu comme si nous etions dans une caravane. J'avais des visions de gauffres geantes en arrivant (puisqu'a mon grand regret, je n'ai pas de gaufrier a la maison) et j'ai ete un peu decue de ne pas en trouver mention sur la carte. Je me suis donc laissee tenter par deux tranches de French toasts.



Les French toasts ne sont d'autres que des tranches de pain perdu. Mais, a la difference de leurs homologues francais, ils sont prepares a partir de pain de mie frais. Au debut, c'est tres surprenant de manger du pain perdu aussi moelleux mais une fois la surprise passee, on se rend compte que ce n'est pas du tout mauvais, juste tres moelleux !

Jonathan a opte pour des hot cakes (ou pancakes), des saucisses et des home fries.



J'ai ete un peu etonne quand je l'ai entendu commande des fries, je pensais qu'il envisageait de manger des frites de bon matin (bon apres tout, pourquoi pas, je respecte ses choix, mais c'est avouez que c'est quand meme tres curieux). Jonathan m'a alors explique que les homes fries sont des pommes de terre cuites a l'eau que l'on fait revenir a la poele. Ah, OK... J'ai goute a ces homes fries et, ma foi, j'ai trouve ca bon et pas trop gras.

Notre petit-dejeuner aura donc ete fort satisfaisant ce dimanche matin. Je suis contente d'avoir decouvert ce diner, la nourriture n'y etait pas exceptionnelle mais suffisamment bonne pour que nous envisagions d'y retourner. Et puis, rien n'est autant synonyme des Etats-Unis pour moi que ces grands tabourets colles au comptoir d'ou l'on peut regarder Fonzie jouer au flipper.

A lire egalement : le billet de Miss Lulu sur son experience de diner a Lafayette (Indiana).

Frazer Diner
189 West Lancaster Avenue
Frazer, PA 19355
Tel: (610) 251-9878

12 commentaires:

  1. Ce genre d'endroit est pour mouah aussi une sorte de "symbole" des USA... Un jour j'y savourerai des pancakes tout en sirotant un p'tit café et en m'imaginant le héros d'un road movie! :)

    RépondreSupprimer
  2. huhu, c'est marrant, contente que ça t'ait plu :) ici on a des gauffres, hein, alors si tu en meures d'envie, viens me rendre visite :) mais c'est vrai que tes french toasts (freedom toasts?) ont l'air bon aussi!

    tiens, l'adresse directe de mon expérience dans mon p'tit restau à moi: http://web.ics.purdue.edu/~lmoussu/2004/10/ptit-dj-xxx.html

    RépondreSupprimer
  3. Hello!!!
    C'est vrai que vu d'ici (de chez moi) c'est ça l'Amerique......Des commerces....Des commerces...Des commerces.....et des "restos".....Le société de consomation quoi!!!!!

    Si tu viens chez moi, je te ferais des gaufres......avec de la sauce crémeuse et fondante (maison) au caramel dessus!! ;-)

    s2mars

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    Très sympa le nom de ton blog et bien à propos pour ton billet du jour !!!
    Ton billet m'a rappellé de bons souvenirs avec des petits dej pris comme toi à l'extérieur certains matins.
    A bientôt
    Mijo

    RépondreSupprimer
  5. OUPS!!!!

    Je trouve mon précedent post trop agressif!!
    Sorry dear Estelle!!!

    Merci d'avoir pris ces photos et de nous les faire partager, tu es un amour!!!

    Ce genre de lieu est trés representatif de l'image que l'on peut avoir de l'Amerique losrqe l'on y a jamais mis les pieds!!

    Il doit y avoir un moyen de faire des gaufres sans gaufrié.........Si je trouve une solution, je te le ferais savoir!!

    Tu peu faire des crépes.....c'est plus French que les panckes........que j'adore!!!!

    s2mars

    RépondreSupprimer
  6. * Captain Navarre, pourvu que ton reve devienne un jour realite !

    * Merci Miss Lulu, j'ai modifie le lien vers ton billet.

    * Bienvenue sur mon blog, Mijo !

    * Deux commentaires pour le prix d'un : je suis comblee S2Mars ! Tu n'etais pas obligee de revenir, je n'ai pas du tout trouve ton 1er commentaire agressif ;-)

    RépondreSupprimer
  7. SO american...
    J'avoue j'ai un petit penchant pour des pancakes bien chauds au sirop d'érable, mmmh ;-)

    Le café était bon (oups, question piège, sorry...) ?

    RépondreSupprimer
  8. Cok guzel yemekler yapiyorsun, eline saglik
    baban

    RépondreSupprimer
  9. C'est comme dans les films !!!
    Pascale alias Scally

    RépondreSupprimer
  10. Bravo kizim,Allah her tuttugunu altin yapsin ,Amen,baban

    RépondreSupprimer
  11. Yep, ça fait très américain, mais ça a l'air bon !

    Ca me rappelle une expérience sympa, il y a 3 ans, dans un petit resto qui faisait breakasft & lunch... et pratiquement que des omelettes au menu, mais une quarantaine de variétés d'omelettes, servies avec un "café" tellement clair qu'on cherchait encore les molécules de caféine dedans en repartant.

    RépondreSupprimer
  12. Pour ceux que cela interesse (Jerome et Manu), je bois rarement du cafe, je suis plutot the vert et j'ai donc bu du the avec mes French toasts !

    Babacim, mesajlarin icin tesekkurler !

    RépondreSupprimer