mardi 14 décembre 2004
The last day of Hanoukah
Le dernier jour de Hanoukah, celui ou l'on allume les neuf branches de la hanoukiah, il est coutume d'echanger des cadeaux. Tiens, c'est curieux, pensez-vous, Hanoukah serait donc un peu l'equivalent juif de Noel ? Hum, bonne question ! Pour etre franche, Hanoukah n'est pas la principale fete juive, il y a d'autres fetes plus importantes dont j'aurai surement l'occasion de vous parler dans le courant de l'annee a venir. Or, Hanoukah tombant chaque annee a quelques jours de Noel et compte-tenu de l'importance de la communaute juive aux Etats-Unis, Hanoukah est certainement devenu une fete plus populaire et plus mercantile qu'elle ne l'etait il y a quelques siecles. Ah, vilain capitalisme...
Bon, je n'ai pas ici pour but de critiquer l'evolution d'une fete religieuse mais de vous parler des magnifiques cadeaux que Jonathan m'a faits ce soir.
Pour la premiere fois cette annee, nous avons decide de dresser et d'echanger des listes de cadeaux qui nous feraient plaisir. De cette maniere, il n'est pas possible de se tromper ! La mienne etait bien longue, j'y ai meme joint des photos de catalogue pour l'aider a retrouver les articles dans le magasin. J'ai pris beaucoup de plaisir a la faire mais mon petit mari a trouve plus amusant de me faire des cadeaux dont il n'etait pas fait mention sur ma liste.
Le premier est un livre de cuisine (quelle surprise !) que je reve d'avoir depuis sa parution en septembre : the Gourmet Cookbook. Ceux qui me suivent depuis les debuts de ce blog sont surement conscients de l'affection particuliere que je porte pour le magazine Gourmet : imaginez donc ma joie lorsque j'ai recu ce pave de plus de 800 pages contenant plus de 1000 recettes, toutes signees Gourmet. Le bonheur ! J'ai deja repere plusieurs recettes de gateaux qu'il me tarde de tester...
Mon deuxieme cadeau est un moule a manque a fond amovible (photo ici), le seul moule qui manquait vraiment a ma collection. Il devrait desormais me permettre de me lancer dans la confection de gateaux delicats a demouler tels que cheesecakes et autres tartes au fromage blanc (a supposer que je finisse par en trouver aux Etats-Unis). Ce moule n'etait pas sur ma liste, je l'avais simplement montre cet ete a Jonathan lors d'un passage chez Williams & Sonoma, l'equivalent americain de Resonances. C'est un moule de tres bonne qualite fabrique en Allemagne qui devrait me donner beaucoup de satisfaction dans ma cuisine. Je tiens a preciser que Jonathan est tres fier de m'avoir fait ce cadeau : il ne figurait pas sur cette liste et je ne lui en avais parle qu'une fois il y a plusieurs mois. Lui qui ne se souvient jamais de ce que je lui dis*, il est tres fier d'avoir cree la surprise.
* qui a ose dire que c'est parce que je parle beaucoup ?
Merci Jonathan pour ces superbes cadeaux ! Et une fois de plus, il ne me reste plus qu'a cuisiner...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le rose te va a raviiiiiiiiiiir ESTELLE!
RépondreSupprimerSigne: Marie-Huguette
Marie-Huguette !!! Vous ici ? Quel plaisir de vous revoir !
RépondreSupprimerMais alors qu'est ce que tu vas avoir à Noël ?!!! Il t'a gâté ton mari avec tous ces cadeaux surprises.
RépondreSupprimerMijo
Estelle!!
RépondreSupprimerTU as été gatée!! Pour le fromage blanc tu peux en faire facilement toi même!!
Regales toi avec toutes ces recettes et régales nous avec tes photos et tes commentaires!!!
a++++ s2mars
"Merci Jonathan pour ces superbes cadeaux ! Et une fois de plus, il ne me reste plus qu'a cuisiner..."
RépondreSupprimerQuel malin ce Jonathan... Qui va en profiter REELLEMENT de ces cadeaux, hein???
C'est comme si j'offrais une Ducati a Mme Piou!!!... tiens mais c'est pas con en fait, ca...
pas bête, ça, de fêter hanoukah, comme ça tu as des cadeaux avant tout le monde ;)
RépondreSupprimermerci Jonathan, en fait, parce que maintenant j'attends qu'Estelle nous fasse part des meilleures recettes du bouquin ;)
Vous l'avez remarque : j'ai en effet ete bien gatee ! En fait, le livre figurait sur ma liste et je ne m'en souvenais meme plus.
RépondreSupprimer* C'est vrai que nous fetons aussi Noel en compagnie de la famille de Jonathan, je devrais recevoir un autre cadeau a cette occasion (vive le mariage des cultures) : j'ai de la chance, non ?
* Magabe, le principal cadeau de Jonathan est tire de sa liste, les deux petits cadeaux secondaires ont ete choisis en concertation avec lui.
* Le Piou : je crois que Jonathan a surtout la chance de vivre avec quelqu'un qui aime cuisiner et, de mon cote, je suis contente qu'il apprecie mes petits plats ! Pour la Bugati, c'est en effet une tres bonne idee ;-)
J'ai une idee de cadeau ! Le South Beach Diet Cook Book. Je ne suis pas au regime (loin de la) mais une amie me raconte toujours les petits plats tires de ce bouquin que son mari adore. Comme je tiens plus a garder mon mari que la ligne, je cuisine :-)) et les recettes de ce bouquin sont yummy
RépondreSupprimerEffectivement, il t'a bien gâtée :) Tu vas en avoir de la cuisine à faire : 1000 recettes à tester. Y'en a un qui va être content, je pense.
RépondreSupprimerFee_Ryne
* Merci pour ta suggestion, Apnee, mais je doute qu'il y ait assez de recettes de dessert dans ce livre de cuisine. De plus, j'aime les pates, le riz, le pain, bref les feculents et je n'ose pas cuisiner sans ;-)
RépondreSupprimer* Fee_Ryne, figure-toi que Jonathan a decide qu'il choisirait la 1ere recette que je cuisinerai d'apres ce livre !
Bonsoir. J'ai trouvé votre blog très intéressant (j'ai commencé à la première page et c'est pourquoi, je m'arrête là ce soir, parce que la fatigue se fait sentir). J'adore cuisiner et au travers de ce blog, je découvre des habitudes de vie américaine qui m'étaient inconnues en Belgique. Il y a plusieurs recettes typiques que j'aimerai tester mais parfois, il manque un ingrédient. En tout cas, bonne continuation (je poursuivrai ma lecture demain) et continuez à nous dévoiler vos recettes... Merci
RépondreSupprimerOh, merci Audrey, je suis tres flattee !!
RépondreSupprimer