jeudi 25 août 2005

Bonbons



La semaine derniere, Penglobe et Sarah m'ont demande de disserter sur la question suivante :
Quels bonbons préférez-vous?
(Euh les filles, vous pouvez me tutoyer !)
Cette question ne m'a guere plus inspiree que le sujet de philosophie donne au bac en 1996. Et pour cause : je n'aime pas les bonbons ! Que faire ? Comme il n'etait pas question de decevoir mes copines, je me suis dit que j'allais leur faire decouvrir les bonbons americains. Je suis donc allee en reperage au supermarche du coin mais, une fois devant le rayon, catastrophe : rien de tres original et peu de variete. Etonnant, n'est-ce pas ? D'autant plus que le choix en matiere de barres chocolatees est absolument gigantesque en comparaison (il faudrait d'ailleurs que je vous fasse un reportage la-dessus car ca vaut vraiment le detour).

Apres une semaine de reflexion, je suis quand meme arrivee a la conclusion que j'aimais les caramels, les bonbons acidules ainsi que ceux a la reglisse (puis-je aussi avouer ma nostalgie des blagues Carambar ?). Aux Etats-Unis, je suis tombee sous les charme des Jelly Belly, les petits bonbons acidules que l'on voit sur la photo. Ils sont terriblement bons et tellement minuscules qu'il est tres tentant d'en prendre un deuxieme et un trosieme avant de finir la boite (n'est-ce pas Manu ?). Si vous etes de passage aux Etats-Unis, mefiez-vous cependant de ne pas vous laisser tenter par de vulgaires imitations, les meilleurs sont les Jelly Belly !

Sur ce, amis blogueurs, si vous sentez l'ame de partager votre passion pour le sucre, je vous passe le relai.

10 commentaires:

  1. moi non plus je ne cours pas après les bonbons mais les jelly belly ressemblent un peu aux "dragibus", le problème des dragibus c'est qu'ils ont une légère tendance à te coller aux dents si bien que ça te limite forcément!!!! les carambars c'est sympa aussi mais j'y avais laissé un plombage.
    Patou

    RépondreSupprimer
  2. Miam les Jelly Belly, j'adore !
    Alllez je vais prendre le relais et repondre a ce questionnaire d'ici quelques jours.

    Requia

    RépondreSupprimer
  3. Moi non plus je n'aime pas les bonbons. Ah si, j'aimais bien les roudoudous quand j'etais petite, mais c'est tout. Ici j'achete parfois des "pailles au miel parfumé" dans les marchés, mais c'est pas vraiment un bonbon.....Pour Les jelly beans, j'aime seulement celles au coco...mais c'est tres artificiel tout ca!

    RépondreSupprimer
  4. l'Autre Estelle26 août, 2005 12:04

    ces jelly bellies me font penser à des bonbons que j'avais vu lorsque j'étais aux USA. Ce n'était vraiment pas fameux mais bel et bien chimique mais apparement ils avaient l'air d'être apprécié chez les plus petits. J'avais pour ma part trouvé sympa leur côté ludique puisqu'à partir d'une poudre à laquelle on rajoute un peu d'eau, il était possible de les mouler pour en faire des bonbons apres un passage au frigo.
    je ne me rappelle plus trop du nom de ces bonbons ni du mode exact de fabrication. peut-être que d'autres personnes compléteront mon souvenir...

    RépondreSupprimer
  5. ah, je me découvre des points communs avec toi !
    moi non plus, je n'aime pas les bonbons et je n'avais pas aimé non plus le sujet de philo du BAC en 1996...
    pour les bonbons, à la rigueur une pastille vichy ?

    RépondreSupprimer
  6. et les pierrots gourmands caramel? :)))

    quelqu'un qui te connait bien :))

    sarah:)

    RépondreSupprimer
  7. Oh tiens, ça m'étonne toujours de voir des gens qui n'aiment pas les bonbons. Perso je les aime beaucoup mais pas tous, et puis j'évite quand-même de m'en gaver. J'aime surtout les parfums assez naturels et déteste les goûts chimiques notamment dans les bonbons acidulés. J'aime avant tout le chocolat, mais aussi la menthe, la réglisse, la noisette par exemple.

    RépondreSupprimer
  8. Cela fait quelques temps que je lis votre blog et je le trouve super! A chaque fois je suis impatiente de savoir s'il y a un nouvel article. D'autant plus qu'au fil des articles je me rends compte que j'ai quelques points communs avec vous: moi non plus je n'aime pas trop les bonbons, et le fromage n'en parlons pas c'est inmangeable. Sinon tout comme vous je rêve de vivre aux Etats-Unis!!! J'éspère que votre blog va continuer. Si vouv voulez voir le mien voila l'adresse: cookies-muffins-and-co.over-blog.com Je viens juste de le commencer donc il n'y a pas encore grand choses mais je compte bien le continuer.

    RépondreSupprimer
  9. merci d'avoir répondu, estelle!
    ce que j'aime avec toi, c'est que bien que pleine de fantaisie, tu es toujours très PRO (confer le repérage fait pour éditer ce billet ;-) )
    bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  10. coucou ttl!
    il y a un stand de jelly belly de toutes les couleurs au Galerie Gourmet (28 euros le kilo, ça te semble raisonnable?)
    biz
    soso

    RépondreSupprimer