mardi 23 août 2005

Un gros sac devant la porte




Vous le savez, trouver un paquet devant ma porte est l'un de mes petits bonheurs. De temps en temps, il arrive que mes parents me surprennent avec une enveloppe garnie de surprises et rien ne fait alors plus plaisir que de dechirer l'enveloppe et d'en decouvrir le contenu.

Quelques fois, il arrive que le paquet en question soit plus gros que d'habitude et qu'il me soit directement transmis par un ami de passage. L'an dernier, j'avais ainsi eu l'occasion de rencontrer une amie de ma soeur, en visite a Philadelphie. Elle m'avait remis un enorme paquet rempli de livres, CD et de chocolat : le reve ! Recevoir ce colis avait ete un grand moment de bonheur, il m'avait donne la douce impression de ne plus etre si loin de ma famille. Cette annee, c'est mon amie Diana qui m'a permis de me rapprocher des miens. En vacances a Philadelphie, elle m'a remis un enorme sac rempli de surprises.

Ma mere a un don pour preparer les colis. Elle est capable de vider le contenu d'un placard dans un sac en plastique, un talent auquel je dois une quantite de cadeaux toujours optimale. Je reste toujours bouchee bee devant sa maniere d'ordonner les choses et je regrette de ne pas avoir herite de son gene pour le rangement. Ce que j'aime dans ses paquets, c'est decouvrir le sac en plastique francais dans lequel se trouvent mes petites surprises. A mon avis, on sous-estime le pouvoir de depaysement des sacs en plastique. D'habitude elle utilise les jolis sacs Printemps mais cette fois-ci j'ai du me contenter de BHV (elle abuse !).

Apres m'etre extasiee devant mon sac en polyethylene, il a fallu songer a le vider.



Et la, le bonheur. Contrairement a ce qu'imaginait Diana, il n'y avait rien a manger mais plusieurs choses pour m'aider a faire a manger :
  • un moule a mini-cakes en silicone, absolument craquant
  • une revue culinaire turque que ma maman m'a ramene de ses vacances
  • un petit fascicule intitule La Cuisine du Soleil edite par une celebre marque d'huile
  • un petit livre de recettes, Des Cakes et Assimiles, rempli de recettes de gateaux traditionnelles
  • je garde le meilleur pour la fin - Cuisine de fete chic et pas chere de notre chere Ester ! Je me suis empressee de le parcourit et j'ai deja reuni tous les ingredients necessaires a la preparation du gaspacho verde
Il y avait aussi un peu de musique :
  • un CD de Georges Brassens
  • Le Fil, le dernier album de Camille, une jeune chanteuse pour laquelle j'ai recemment eu le coup de foudre
J'ai aussi trouve plein d'autres bricoles, parmi lesquelles des chaussons turcs faits main qui portent le joli nom de patik.

Maman, papa, les filles, vous avez fait une heureuse. Merci.

Ca n'a rien a voir mais vous avez vu que nous avons une fente dans la porte en guise de boite aux lettres ? Oui, comme dans les films !

20 commentaires:

  1. ça me rappelle quand je vivais en Irlande, lorsque mes proches m'envoyaient des petites surprises, ça me faisait un bien fou !

    J'ai également découvert l'album de Camille, un vrai coup de foudre !

    Et puis, j'attends avec impatience une recette de tes nouveaux livres de cuisine !

    RépondreSupprimer
  2. Joli sac !!!! T'en as de la chance, c'est vrai que c'est sympa de recevoir des colis surprises.
    Patou

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Estelle,
    Je fais pareil avec mes Parents, mais c'est moi qui suis l'expéditrice ...
    Si tu savais comme cela fait plaisir de préparer " Amoureusement" et d'envoyer ce genre de paquets aux gens que l'on Aime, et cela procure autant de plaisir je crois que de le recevoir !
    Grosses Bizzz. Nawal qui n'aime pas être séparée non plus de ses êtres chers ;-)

    RépondreSupprimer
  4. je partagerai avec toi l'album de Camille (j'en avais parlé au printemps) j'adore, j'adore

    la modernité (mail, webcam, msn) ne remplacera jamais, le bon facteur (ami ou pro) avec des lettres ou des colis.

    RépondreSupprimer
  5. Attention le lien pour le livre ne marche pas.
    Cuisine de fete chic et pas chere de notre chere Ester

    RépondreSupprimer
  6. oh le chouette colis :)
    y'a des chanceuses, par ici :)

    ( ma maman à moi me ramène souvent des maux de crâne plutot ... la vie est mal faite :) )

    par contre, chez moi aussi y'a une fente dans la porte, pour la boite aux lettres huhu. ( mais ta porte est vachement plus classe :) )

    RépondreSupprimer
  7. Eh, tu crois que les kinder ça passe par la boîte aux lettres?

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui, le sac en plastique... Meme si c'est un sac de Carrefour, ca fait du bien! Mais les Galeries Lafayettes, c'est mieux. :-)

    Je viens d'acheter diverses gateries a envoyer a mes parents, en esperant qu'elles arriveront en meilleur etat que le chocolat qu'ils m'avaient envoye il y a 2 mois. Ceci dit, c'etait tres pratique pour napper de la glace!

    RépondreSupprimer
  9. petite veinarde ! je crois que je vais suggérer à ma famille de prendre les bonnes habitudes de ta maman !

    RépondreSupprimer
  10. Emilie >> La recette du gaspacho verde devrait ete testee demain. Bientot la recette, qui sait ?

    Patou >> C'est vrai,elle chouette ma p'tite famille :-)

    Nawal >> J'ai toujours envie de preparer des paquets depuis les z'US mais je manque souvent d'inspiration. Il faut dire que je souffle volontiers des idees a ma mere !!

    AnneE >> N'empeche que la webcam, le micro, le mail et le blog, je ne pourrai desormais plus m'en passer !

    Anonymous >> Ca y est, c'est repare, merci de m'avoir signale le probleme.

    Krysalia >> Je sais, c'est pas bien mais tu m'as fait rire :-) Pour la fente c'est pratique mais les colis ne passent pas, ils sont trop gros !

    Penglobe >> Je sais :-)

    Catherine >> Bah non, ca se casserait en 1000 morceaux avant d'arriver ici :-( Les tablettes de chocolat c'est bien plus pratique pour ca !

    Cecile >> Ravie de partager ma passion du sac en plastique avec toi, je me sens deja plus comprise :-)

    Aude >> La famille, il faut lui faire des suggestions, sinon comment va t'elle faire pour repondre a tes besoins ? J'ai 3 ans d'experience en la matiere, tu peux me faire confiance, he he he (rire machiavelique).

    RépondreSupprimer
  11. Quelle chance! 'Suis jalouse! ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Si tu savais combien je te comprends, qui plus est, demain je dois recevoir, un paquet surprise apporté par un inconnu venant d'une bloggeuse non moins connue.
    I can't wait !!!

    RépondreSupprimer
  13. bonjour, je n'ai découvert ton blog que récemment et j'apprécie assez la proximité qui s'en dégage, et j'aimerais te demander une info.. j'ai une super bonne amie qui habite Fort Collins au Colorado, et quand je lui envoie des colipack , cela prend toujours des semaines... Tes parents utilisent une compagnie en particulier? je sais que cette question est totalement décalée par rapport au thème de ton blog, mais cela m'aiderait beaucoup!!!
    Merci,

    Céline, Belgium

    RépondreSupprimer
  14. Nettah et Brigitte >> Merci pour vos commentaires !

    Celine >> Mes parents m'envoient les paquets par la Poste, tout simplement ! Ils m'avaient deja envoye une cantine de 25 kilos comme ca et ca marche tres bien, a condition seulement de payer le tarif prioritaire. En ecenomique cela met de 6 a 8 semaines. Voila, j'espere t'avoir aidee.

    RépondreSupprimer
  15. Ah le bonheur de recevoir un colis dont on sait qu'il contient plein de choses fabuleuses. J'ai une amie en Califormie et une à 2 fois par an on s'envoie un colis de douceurs. (échange de livres de cuisines en anglais et en français, noix de macadamia et airelles contre crème de marrons et chocolats,...), bref un vrai bonheur que je comprends très bien.
    J ai aussi le petit livre d'Ester :)

    RépondreSupprimer
  16. Je trouve ton blog très chaleureux et je serai ravie de revenir faire un tour !
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  17. hello
    contente d'avoir fait passer le paquet l'annee dernière. je savais effectivement que ca allait te faire plaisir. voilà pourquoi je l'avais proposé à ta soeur. au plaisir de le refaire
    une lectrice discrete mais regulière
    la copine de ta soeur:)

    RépondreSupprimer
  18. Salut a toi, copine de ma soeur !! Ca me fait vraiment plaisir de te voir par ici, tu as vu, le blog a grandi depuis ses 1ers jours ;-)

    RépondreSupprimer
  19. oui g bien vu en effet vu que ta soeur m'avait envoyé ce lien aux premiers jours de sa creation. sincères félicitations. Comme tu le disais par ailleurs, je te connais à peine mais j'aprends à te connaitre en te lisant. Bonne continuation. Take care of you and of your blog :) Une copine de ta soeur.

    RépondreSupprimer