dimanche 2 avril 2006

Dejeuner chez Panera Bread



Depuis le temps que j'avais envie de decouvrir leurs sandwiches, et bien c'est chose faite. Jonathan et moi avons en effet dejeune chez Panera Bread aujourd'hui. Comment pourrais-je decrire l'endroit ? Une boulangerie ? Oui, mais on peut s'y attabler. Une sandwicherie ? Oui, mais on y trouve aussi des soupes ! Bon, pour faire simple, je vous propose de m'y suivre et de vous faire ainsi votre propre idee. Ca vous va comme ca ?

Alors, quand on entre chez Panera, la premiere chose que l'on voit, ce sont les patisseries et, en arriere-plan, le pain ou, plus precisement, les pains. En effet, entre les baguettes, les ciabattas et autres pains aux cerales, vous ne saurez plus ou donner de la tete.



Les muffins et autres chocolate chips cookies sont bien allechants mais ce n'est pour eux que nous sommes venus aujourd'hui. Au menu du jour, sandwiches, soupes et salades ! Le choix est vaste, la queue avance vite et c'est a notre tour de commander. Apres quelques hesitations, Jonathan opte pour une Chicken Caesar Salad (un classique americain), tandis que je choisis un panini aux champignons Portobello et a la mozzarella. J'aurais bien pris un bol de soupe mais ce ne sera pas pour ajourd'hui : j'ai vraiment trop faim !



Nous allons nous asseoir et, en attendant nos plats, je jette un oeil gourmand sur l'assiette de mes voisins (oh que c'est malpoli). Le monsieur au chapeau de cow boy deguste une soupe visiblement tres appetissante ! J'aime particulierement son bol un peu rustique, pas vous ?



Nos plats arrivent enfin. Grille a point, mon panini me semble particulierement appetissant. A mon grand soulagement, la mozzarella a bien fondu : je ne la supporte pas crue !



La salade de Jonathan me semble egalement delicieuse, puisque richement garnie de copeaux de Parmesan et de morceaux de poulet. Un morceau de pain frais accompagne le tout : il est delicieux.



Alors que je devore mon panini avec appetit, mes papilles se font taquiner par une petite note sucree : c'est tres agreable mais je me demande quel ingredient est a son origine. En reposant mon sandwich, la reponse me saute aux yeux.



Des oignons, grilles directement sur le sandwich. Quelle merveilleuse idee ! J'imagine qu'elle en inspirera plus d'un parmi vous.

Je n'ai pas laisse une miette de mon sandwich. De meme, Jonathan n'a presque pas laisse une feuille de salade sur son assiette. Nous avons quitte Panera Bread satisfaits et j'ai desormais hate de gouter a leurs differentes specialites, notamment leurs soupes. Voila un endroit ou je compte bien retourner !

Pour savoir s'il existe un cafe Panera Bread pres de chez vous, faites un tour par ici. Si vous ne vivez pas aux Etats-Unis, tout n'est pas perdu puisque vous trouverez des recettes sur le site de Panera. Pour y acceder, faites un tour par la !

14 commentaires:

  1. il y a un panera pres de chez moi et j'y suis tres souvent allée... trop souvent, même, parce que j'en suis un peu lassée maintenant, il puis ils ne font plus ma salade préférée (tomate mozzarella). oh, et j'ai toujours froid quand je vais là-bas, ils ont l'air conditionné à fond à chaque fois, brrrr!!! mais c'est vrai qu'ils ont des bons trucs!

    RépondreSupprimer
  2. C'est tres marrant que tu parles de Panera car j'ai justement découvert celui de Princeton la semaine dernière. Moi j'avais appelé ça une sandwicherie dans mon blog parce que ce que j'ai préféré la bas, c'est la diversité des pains. Et du pain digne de ce nom. Mais c'est vrai que le choix fut cornelien entre la salade, la soupe dans un bol en pain et le sandwich. En tout cas, grace à toi je suis ravie d'apprendre que je n'ai pas à aller jusqu'à Princeton pour me faire plaisir.
    Merci Estelle.

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement ton pannini à l'air super bon !

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi j'ai bq aimé les panera, l'ambiance est plutot sympa et les déjeuners sur le pouce ont un gout de revenez-y !!!

    RépondreSupprimer
  5. Enfin une chaîne avec du bon pain, ça change !

    dommage, il n'y en a pas ici, et les paninis ressemblent à de la play-doh un peu séchée :/ ...

    ça donne envie d'en refaire sur son propre grill par contre, tu as raison ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Intéressant ce lieu ... Et l'idée de l'oignon grillé directement sur le pain, je trouve cette idée très originale, à copier ...

    RépondreSupprimer
  7. Dans la region de DC il y a aussi Eatzi's qui fait du tres bon pain et de super sandwiches! C'est le même système : patisseries, viennoiseries, pain, sandwiches et soupes.
    http://www.eatzis.com

    RépondreSupprimer
  8. Oui en effet elle donne envie...tout a fait le style de boulangerie que j'aimerais avoir...tu me fais rêver!!!

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien faire le "pick two", demi sandwich et soupe, ou demi sandwich et salade, suivant l'humeur! Leur chicken & wild rice soup est tres bonne, et la french onion, et la cream of potato, et...

    RépondreSupprimer
  10. Oh la la comme je me souviens de ce bagel à l'asiago chesse mangé à Albany... Pas de Panera Bread ici à Toronto mais grâce au lien que tu donnes j'ai vu qu'il y en a un à Niagara Falls, côté US, donc la prochaine fois qu'on emmène des visiteurs voir les chutes au moins on ne mangera pas dans un boui-boui à 50 $ le burger surgelé ! Merci Estelle et merci pour tes billets d'expatriée qui m'ont donné pas mal envie de faire comme toi mais from Caribouland.

    RépondreSupprimer
  11. c'est cool comme restau mais on n'a pas ça en france! C'est bete! Est ce que tu peux me dire la garniture des paninis? j'aimerai en faire un soir!

    RépondreSupprimer
  12. Cancrelune : Dans mon sandwich il y avait de la mozzarella et des champignons Portobelle mais je ne me souveins plus du reste ! Avec des poivrons rouges et du pesto, ca doit etre terrible... Tu peux surement consulter le menu sur le site de Panera, tu devrais y trouver de bonnes idees.

    RépondreSupprimer
  13. Nous avons découvert Panera lors d’un voyage aux États-Unis. Depuis, avant chaque départ, nous recherchons tous les Panera sur notre chemin. Je raffole de leur soupe brocoli cheddar servie dans un bol de bon pain, ainsi que leurs viennoiseries. Par contre leurs cappuccinos ne sont pas terribles (après vérifications dans environ une douzaine de Panera à travers les États.)Dans deux semaines nous allons en Nouvelle Angleterre, et je sais que ma soupe m’attend à Portland Maine. Nous apprécions aussi l’accès Internet sans fil ainsi que la cheminée très réconfortante en hiver. Malheureusement, nous n’avons aucun Panera au Québec et c’est dommage.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour
    dans le Sud de la France ce genre d'endroit n'existe pas et c'est bien dommage !! Je voulais en inventer un il y a quelques années aprés avoir vécu aux USA il y a 20 ans !!
    Merci encore pour ce site purement génial !!
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer