samedi 1 juillet 2006

Petits pains au chocolat express



Je n'ai pas vraiment eu le temps de cuisiner cette semaine mais cela ne m'empêche pas de penser à vous ! Voilà une petite recette rapide qui ravira les plus pressés d'entre vous...

Commencez par préchauffer le four à 205°C (soit 400°F), prenez ensuite un petit carré de pâte feuilletée - de préférence maison, c'est tellement meilleur - de 10 cm de côté, garnissez-le d'une barre de chocolat noir, scellez avec un peu d'oeuf battu, badigeonnez le tout d'un peu de lait ou d'oeuf battu et zou, au four pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que vos petits pains soient dorés. Laissez quand même refroidir un peu, sous peine de vous brûler la langue, et dégustez sans attendre !

D'après une recette de Bon Appetit, Avril 2004. La recette originale est disponible en ligne ici.

13 commentaires:

  1. Ils sont vraiment superbes et appétissants! bon petit dèj!

    RépondreSupprimer
  2. Ce serait parfait avec mon thé pour mon petit dej de ce matin

    RépondreSupprimer
  3. (intonnation à la Friends) > Oh - my - God !!!!!!! Et bien évidemment il fallait que je tombe sur ces merveilles à 9h du matin, avant mon petit déj' !!!!!!!! Et moi qui n'ait qe du pain classique... Ils donnent très envie !!

    RépondreSupprimer
  4. Hello !

    Ca fait un bon bout de temps que je visite ton blog régulièrement ... Merci pour toutes les recettes authentiques à l'Américaine haha.

    Je t'invite aussi à visiter mon humble blog en espérant qu'il va te plaire. http://pleasures-of-life.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  5. Ici ce sont des chocolatines :) Ils (elles) sont superbes !

    RépondreSupprimer
  6. Papilles & Pupilles : A Strasbourg aussi, on les appelle chocolatines ! Souvenirs, souvenirs...

    RépondreSupprimer
  7. Vite vite la pâte, le chocolat... le four... le café au lait, je ne bois pratiquement plus que ça à part mon thé du matin et après dans un coin du jardin là ou personne ne me verra les tremper... je viens de mettre l'idée dans ma tête et du coup c'est pour bientôt !!!

    RépondreSupprimer
  8. Ah tiens je croyais que les pains au chocolat c'était de la pâte levée feuilletée... Avec le KKVKVK, maintenant au moins, on a de la pâte feuilletée dans le sang ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Stéphane : Tu as raison, on utilise bien de la pâte feuilleté levée pour les pains au chocolat classiques, ma version est donc un détournement de recette ! D'où la qualification "express"... Cette version est un peu plus grasse que la version levée mais je m'en fiche, je ne vais pas en vacances cet été ;)

    RépondreSupprimer
  10. cette recette espress me plait beaucoup: voilà de quoi faire plaisir à ses proches de bon matin! merci Estelle!

    RépondreSupprimer
  11. Une petite recette express bien sympathique, merci Estelle ! C'est mon fiston qui va être content demain pour sa lunch box ! J'allais faire les petits pains au pavot quand j'ai vu cette recette. Au travail !

    RépondreSupprimer
  12. Facile a faire et appetissant, tout ce que j'aime....je ne peux pas cuisiner actuellement car on est en location et je n'ai pas mes affaires, mais j'essaiera ca des qu'on emmenegera dans la nouvelle maison!

    RépondreSupprimer