dimanche 26 novembre 2006

Thanksgiving 2006



Jeudi, le festin commence.


Purée de pommes de terre.


La dinde est cachée sous l'alu.


Le pire, c'est que je me suis resservie.


On n'oublie pas le dessert : apple ET pumpkin pies pour les vrais gourmands.

Vendredi, on s'attaque aux restes.



Samedi, on remet le couvert.


La dinde, star de la fête.


Le banana bread était excellent.

Dimanche, on rêve de fruits, de légumes et de soupe miso.

Dans un mois, on recommence !

24 commentaires:

  1. Et bien ça, c'est ce que j'appelle un BON repas ....

    bises
    pensée gourmande

    RépondreSupprimer
  2. happy thanksgiving en retard ;-)
    je l'ai fêté hier, chez mes parents (je me suis resservie aussi,-)!
    et depuis hier soir, comme toi, je ne rêve que de légumes & fruits
    bises
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. En même temps, ça fait du bien de temps à autre de bons repas bien copieux en famille ou avec des amis !!! Il reste plein de jours pour se faire des soupes miso.

    RépondreSupprimer
  4. coucou, ca fait un petit bout de temps que je suis ton blog,decouvert grace à la recette des cookies croustillants ;o)

    et sur cette belle table de thanksgiving j'ai apercu une apple pie, aurais-tu une vraie recette made in us de cette tarte?

    sinon, je te souhaite une bonne continuation et continues à nous faire apprecier les US!

    RépondreSupprimer
  5. La photo qui me fait le plus envie c'est la purée de pomme de terre. Miam!!! le reste à l'air très bon aussi. Mais comment as-tu fait pour te resservir? moi j'aurais explosée....

    RépondreSupprimer
  6. Quel festin !!! c'est incroyable vraiment !!!

    RépondreSupprimer
  7. Chère Estelle c’est toujours avec un grand plaisir que je lis vos papiers sur votre vie gastronomique en Amérique.
    Vous avez le même prénom qu’une amie qui vient de se marier à Detroit au mois d’août 2006
    Continuer ! postez vos coup de cœur ! et fait nous encore rêver avec vos délicieuses photos
    Un grand bonjour de France …..

    RépondreSupprimer
  8. Au travail mon amie
    http://blog.lalimonadebleue.gayattitude.com/20061127130513/#c
    rentre dans l'intimité de Valentine alias Jil Caplan

    RépondreSupprimer
  9. Gourmande va!!!!
    une grosse assiette et tu en as repris
    heureusement tu n'as pas de problème de poids
    a bientot
    pascale

    RépondreSupprimer
  10. C'est rigolo les traditions familiales..les assiettes dans ma belle-famille ressemblent vraiment a tes photos par contre pour le dessert c'est cheesecake...cette annee les parfums etaient "rasberry swirl" ou "chocolate truffle". Celui a la framboise etait divin...

    RépondreSupprimer
  11. incroyable !!! et tu t'es resservie ????
    la gourmande que je suis espère que tu publieras la recette du banana bread :op

    RépondreSupprimer
  12. Quelle gourmande tu es ! Moi j'ai plus faim, que des belles choses, c'en est trop !

    RépondreSupprimer
  13. Comment ça dans un mois on recommence ?? Tu ne fais pas une petite halte friture entre temps ? des latkès et soufganiot pour tout le block ?

    En tous cas, j'ai pensé à toi jeudi (si, si !) en me disant que j'aurais dû prendre des photos chez mon amie, le repas était succulent, et moi j'ai regretté de ne pas m'être resservie (j'ai toujours tendance à être discrète quand je suis invitée, ne voulant pas passer pour la pauvresse affamée que je suis pourtant ! surtout quand je n'ai pas mis le moindre petit doigt à la pâte, j'ai seulement apporté le vin cette année).

    RépondreSupprimer
  14. J'adore la cruche d'eau...
    C'est insignifiant, mais bon elle est vraiment jolie!

    RépondreSupprimer
  15. J'en ai repris aussi...mais du dessert. Heureusement que la famille de mon mari est petite et qu'il y a eu un seul repas. Par contre a Noel, on vient en France et il aura droit a 3 repas avec la famille proche (30!). Je le prepare deja...un trou de ceinture a la fois!
    J'espere que tu as passe un bon Thanksgiving avec les tiens.

    RépondreSupprimer
  16. Et bien ! En voilà un repas de Fête ! Un petit entrainement avant Christmas time.C'est très apétissant tout ça. La voilà l'époque pas bonne pour le tour de guêpe, surtout qu'apèrs suivent la galette des Rois, les crêpes pour la chandeleur et Pâques. On n'échappe jamais aux repas de famille. Tant pis pour la ligne.

    RépondreSupprimer
  17. ça c'est du repas!
    merci de nous faire partager cette fête!

    RépondreSupprimer
  18. non mais, regardez-moi cette (joyeuse) bande de gloutons ! aller, zou, je file sur lastminute et je réserver mon billet d'avion pour l'an prochain... et j'en reprendrais 2 fois, comme toi, estelle !

    RépondreSupprimer
  19. très appétissant.....
    mais dis moi estelle, comment fait tu pour servir une purée chaude ? je n'ose jamais en proposer car je ne sais pas comment la garder au chaud ! donnes moi ton secret.

    RépondreSupprimer
  20. Ah la petite sauce dans le puits de purée... elle fait trop envie! Et avec les restes de dinde, est-ce que vous faites des sandwiches comme dans Friends?

    RépondreSupprimer
  21. Merci à tous pour vos commentaires et pardon de répondre (une fois de plus) si tard !

    Requia : Je suis complètement d'accord !

    Crolinette : La tante de Jonathan m'a refilé ses supers recettes d'apple et pumpkin pie mais je ne les ai jamais essayées car je n'aime pas vraiment faire les tartes (je préfère les gâteaux). Les fiches recettes sont quelque part dans une boîte, il faudrait que je les retrouve et que je m'y mette ! En attendant, rien ne t'empêche de jeter un oeil au "Cookies, Muffins, and Co" de Pascale Weeks (la blogueuse de C'est moi qui l'ai fait !), il me semble qu'elle propose des recettes de pies assez traditionnelles (et le livre ne coûte pas bien cher !). Bonne chance !

    Patou : Quand je regarde la photo, moi aussi je me demande comment j'ai fait. Il faut dire que j'avais très faim !

    Burgermac : Merci de tout coeur pour votre commentaire.

    Serge : Tu es la 3ème personne qui me refile ce truc, va falloir que je m'y mette !

    Pascale : Oui mais plus pour longtemps !

    Bénédicte : Hummm...

    Stéphanie : Ah oui, les restes c'est bien mais que le lendemain !

    Otir : Je t'avoue que je fais pas grand chose pour Hanoukah, juste ma galette de pommes de terre avec sa malheureuse cuillérée d'huile d'olive (cf. index des recettes). Les beignets, ce n'est vraiment pas mon truc ! C'est un compliment pour une maîtresse de maison que de voir ses invités se rsservir. La prochaine fois, je compte sur toi pour en reprendre !

    Anonyme : Moi aussi j'ai craque sur la carafe !!

    Claude : Tant pis pour la ligne, d'autant qu'il a tant d'occasions de faire attention le reste de l'année !

    Sandra : Dans le cas de la mère de Jonathan, elle a fait attention à la préparer au bon moment. Cela dit, il est semble t'il possible de transférer la purée dans un récipient en Pyrex et de la garder au chaud au bain-marie pendant 30 minutes.

    Patoumi : Parfois oui mais pas cette fois !

    Marion : Je n'ai malheureusement pas la recette, on verra ce que je peux faire !

    RépondreSupprimer
  22. Visiblement, on mange un peu tous la même chose à Thanksgiving mais tant que c'est bon, pourquoi s'en priver ?? Pour nous, c'était Thanksgiving avec les assiettes bien pleines le jeudi soir, et weekend à Philly ensuite pendant trois jours ! Sur tes conseils, nous avons fini le séjour au Naked Café avec beaucoup de chocolat... délicieux !!

    RépondreSupprimer
  23. "Et le pire c'est que je me suis resservie" !!!!!
    Ah que veux-tu quand c'est bon, difficile de résister. Et puis, c'était fête.

    RépondreSupprimer