mardi 21 novembre 2006

Prêts pour Thanksgiving ?



Cette année encore, nous avons prévu de fêter Thanksgiving avec la famille de Jonathan. Après avoir épaté la galerie l'an passé avec ma sauce de canneberges à la menthe, la mère de Jonathan m'a appelé samedi pour me demander de la refaire cette année... Ma fierté est à son comble !

Le repas de Thanksgiving étant presque invariablement le même dans la plupart des familles, je ne suis pas sûre d'y consacrer un nouveau billet à mon retour. Pour celles et ceux qui auraient loupé les épisodes précédents, vous trouverez ci-dessous les liens vers les billets que j'avais consacrés au repas (et aux recettes) de Thanksgiving. Happy Thanksgiving !

LA TRADITION

Thanksgiving 2004
Thanksgiving 2005
Thanksgiving 2006

LES RECETTES

Pâtes de fruits aux canneberges
Sauce de canneberges à la menthe
Sauce de canneberges classique
Tarte à la citrouille

14 commentaires:

  1. Ah ah ! je me disais justement aujourd'hui - tu vois, je pense à toi jusque chez Costco - en faisant mes courses, et en voyant la foule qui n'est pas là d'habitude, est-ce qu'Estelle va militer en faveur de la rupture des sacro-saintes traditions de Thanksgiving ? et nous proposer une recette inédite et sortie des sentiers ?

    Rires - mais c'est vrai que c'est aussi le charme de cette fête américaine dans toute sa splendeur, la seule, je trouve qui tourne véritablement autour du repas, comme pour nous autres pour qui la table est un autel, n'est-ce pas ?

    Happy Thanksgiving Estelle ! à toi, Jonathan et toute votre famille !

    RépondreSupprimer
  2. je suis prête!
    et cette année, je déguste ;-) !!!!
    Happy Thanksgiving à toi et ta famille+++

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, avec une mère américaine, je n'échappe pas à thanksgiving (en pleine campagne agenaise) & je fêterais thanksgiving dimanche chez mes parents - effectivement chaque année, le menu est le même! et la famille au complet!
    je découvre ton blog et je le mets en lien.
    happy thanksgiving!

    RépondreSupprimer
  4. Estelle, bien sûr que je me souviens de ton imperméable rouge, tout comme de ta sauce aux canneberges (c'est si bon d'épater sa belle-maman!)!
    Merci pour tes histoires de Thanksgiving, je fantasme cette fête depuis mon adolescence à cause des romans de L'école des loisirs (notamment ceux de Judy Blume)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'avais pas lu tes posts precedent et j'ai ete plus que surprise de decouvrir que tu fetais thanksgiving pres de chez moi...J'habite a environ 1/2h de Scranton.
    En tous cas bon Thanksgiving a toi et a ta famille.

    RépondreSupprimer
  6. salut estelle,
    ton retour à thanksgiving 2004 et 2005 me permet de découvrir tes recettes liées à cette fete (la canneberge cela me fait trop envie.mais dis moi, entre nous, est ce que la jolie photo sur les tartes 2005 ne serait pas la meme que cette année par hasard ?
    bon thanksgiving et pense un peu à nous pauvres français, sans cette jolie fete !

    RépondreSupprimer
  7. Otir : Oh, mais c'est gentil de penser a moi en faisant les courses ! Perso, j'aime bien manger la meme chose tous les ans (ou presque, cette annee on va manger des parsnips), c'est ce que j'aime dans la tradition :) Thanksgiving est de le loin ma fete amercaine preferee, elle tourne autour de la famille, du repas et de la notion de gratitude, c'est bon. Rien a voir avec Noel ou les malls vont rivaliser d'imagination pour nous piquer tout notre pognon !! Bonnes fetes a toi aussi et a bientot.

    Penglobe : Oh, oui, ton 2er Thansgiving !! J'espere que ca va te plaire !!

    Auntie Jo : Ton commentaire me permet egalement de decouvrir ton blog, je vais le parcourir des que j'ai un peu de temps.

    A Sulana : Euh, pas vraiment ;)

    Patoumi : Ah, une fidele lectrice ;0) Thanksgiving, c'est en effet une fete assez fascinanate quand on vit a l'etranger. Les romans de Judy Blum... Rhalala, tu me rappelles des souvenirs...

    Benedicte : Le monde est petit ! Dans quel coin te trouves-tu ? Nous serons a 30 minutes au Nord de Scranton, a une vingtaine de miles de l'Etat de New York. Bonne fete a toi !

    Sandra : Tu as completement raison, j'ai fait du recyclage mais c'est pour la bonne cause (et puis la vue est differente alors l'honneur est sauf) !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai testé avec succès ta sauce de l'année dernière et je vais la retester cette année ! Et j'espère avec autant de succès !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai suivi tes conseils en matiere de sauce de canneberges, et cela a ete un franc succes. Un des mes anciens colocs espagnols, particulierement difficile et genereux en critiques, a meme decrete que c'etait la meilleure sauce aux canneberges de sa vie! Il n'en a probablement goute que 5 ou 6 dans sa vie mais c'etait un compliment assez exceptionnel de sa part. Merci de partager la recette!

    RépondreSupprimer
  10. je suis un peu en retard pour te feter un joyeux Thanksgiving...mais j'ai pense a toi hier...si,si c'est vrai ! j'ai bien plus profite de cette fete cette annee dans ma belle-famille que les annes precedentes (l'an dernier au Chili ce fut un peu different). Je vais essayer l'an prochain de proposer une recette...ou du moins de participer a la confection du repas (cette annee ce fut juste pour "tester" le stuffing de la dinde. Comme tu le dis, c'est un peu delicat de cuisiner sur le "territoire" d'une autre ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Un petit peu ...en retard...happy thanksgiving ....!!

    bises
    pensée gourmande

    RépondreSupprimer
  12. Ah oui alors, ta sauce canneberges-menthe, c'est quelque chose ! Je l'ai essayée (billet à venir) et je comprends que ta belle-famille la plébiscite !!! Alors Joyeux Thanksgiving à tous !!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour!
    Pour repondre a ta question, je vis avec mon mari dans les poconos plus exactement a Mount Pocono...environ 30 minutes a Sud de Scranton au milieu de la foret, des biches et des ours!!! Mais nous avons fete Thanksgiving dans ma belle-famille a Buffalo.

    RépondreSupprimer