dimanche 19 novembre 2006

Naked Chocolate Cafe



Avant de vous en dire plus sur ce petit joyau situé en plein coeur de Philadelphie, je tiens à prévenir les esprits mal tournés qu'il ne sera pas question de cochonneries ici. Voilà, maintenant que c'est dit, je peux vous parler de mon dernier coup de foudre gourmand, j'ai nommé le Naked Chocolate Cafe.



L'endroit a ouvert il y a quelques mois seulement et j'en ai découvert l'existence grâce à une lettre de diffusion électronique à laquelle je suis abonnée. Curieuse, je suis aussitôt allée sur le site Web de ce café pour découvrir que celui-ci était spécialisé dans deux domaines : le chocolat chaud et les cupcakes. Quelques clics ici et là m'ont alors permis de découvrir un lieu sobre et des pâtisseries élégantes, au look un peu rétro ma foi fort séduisant. Les mois ont passé et puis, par un après-midi pluvieux de novembre, j'ai enfin eu l'opportunité de goûter à leurs merveilles en compagnie de trois autres gourmands.



L'endroit est assez petit et plutôt accueillant en dépit du decor un peu épuré. En fonction de son humeur, il est possible de s'affaler sur de gigantesques fauteuils bien moëlleux ou de s'installer à une petite table. Pour commander, direction le comptoir derrière lequel se cachent cupcakes, pyramides et chocolats en tout genre. Après quelques moments d'hésitation, je me suis décidée pour un cupcake façon forêt noire et une petite tasse de chocolat chaud classique (les épices, tout ça, on essaiera une prochaine fois). De retour à table, le silence s'est installé.



Vous comprenez pourquoi ?

Place alors aux dégustations, en commençant par le chocolat chaud. Déjà, vous aurez remarqué les tasses : rien à voir avec les gobelets en carton de Starbucks. Au goût aussi, on est loin, très loin du Chantico de Starbucks. En fait, c'est simple, il s'agit du meilleur chocolat chaud auquel j'ai goûté depuis que je vis aux Etats-Unis. Oui, je suis sérieuse. Riche, épais, ni trop amer, ni trop sucré, voilà de quoi séduire la gourmande que je suis. En ce qui concerne mon cupcake, je l'ai trouvé bon, pas exceptionnel, certes, mais bon. Les pyramides sur la photo sont des nudos, c'est ce que Stéphanie et Johanna avaient commandé. Je n'en savais rien mais les nudos sont la specialité du Naked Chocolate Cafe. Johanna m'a proposé de goûter au sien et j'ai fini par accepter après avoir poliment refusé. Maintenant que j'y reflechis, je ne sais pas si j'aurais du planter ma fourchette dans son gâteau... Ca fait bien une semaine que je ne cesse de penser à ce nudo bien moelleux, à son délicat glaçage au chocolat ainsi qu'à son petit goût de cacahouètes. Qui veut y retourner avec moi ?

Naked Chocolate Cafe
1317 Walnut St., Philadelphia, PA 19107
Tel : (215) 735-7310
Site Web

21 commentaires:

  1. Le petit gâteau en forme de pyramide m'intrigue beaucoup...

    RépondreSupprimer
  2. la couleur et l'onctuosite de ce chocolat chaud me donnerais bien envie de faire un petit tour outre atlantique meme si je suis native du pays du chocolat...

    RépondreSupprimer
  3. Moi M'dame moi !!! ;)

    (au fait j'avais mis un commentaire sur le billet précédent mais il n'est pas apparu... :( )

    RépondreSupprimer
  4. Moi je veux bien venir si tu me donnes du temps et de l'argent :-)
    Ton café a l'air incroyable.

    RépondreSupprimer
  5. Ah... les photos et toute cette description qui vont alimenter avec onctuosité mes rêves cacaotés...
    Vivement que beau-papa déménage en Pennsylvanie, qu'on aille lui rendre visite (en passant par le Naked Chocolate Café, évidemment ;-).
    Merci pour cette excellente idée d'escale gourmande, Estelle :-)

    RépondreSupprimer
  6. J'accours! Mes collègues et amis ont maintenant remarqué que j'étais une junkie du chocolat, et j'ai eu droit à plein de bonnes choses chocolatées pour mon anniversaire cette année. Je recommande vivement à tous les chocophiles la série Lindt Excellence Cuba, Madagascar et Equateur si vous les trouvez dans votre pays, j'en ai acheté quelques tablettes lors d'une excursion au Canada et ells font partie des meilleures tablettes de chocolat que j'ai mangées de ma vie.

    RépondreSupprimer
  7. je vous le confirme c'etait delicieux...estelle il faut qu'on trouve une recette similaire au nudos peanut butter et chocolat,ce sera notre defi de l'annee...en attendant on se refait un petit chocolat chaud quand tu veux

    RépondreSupprimer
  8. j'irais bien faire un p'tit tour à philadelphie !

    RépondreSupprimer
  9. Hum ! leur chocolat chaud a vraiment l'air.... très chocolat !

    Philadelphie, ça fait un peu loin pour faire un aller et retour pour le gouter, mais l'adresse est notée pour le prochain voyage aux States ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Si vous m'aviez dit les filles, je serais bien venu. Y'a rien de tel pour faire un break entre deux revisions d'exams.
    J'essaierais bien apres mes exams aussi, apres l'effort, le reconfort...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Cet endroit est fait pour moi...
    J'accoure ...si seulement je pouvais...

    bises
    pensée gourmande

    RépondreSupprimer
  12. Oui, je suis bien LA Stephanie de la photo ! Je suis en retard, bien sur, mais ma version de cet excellent "4 heures" va venir... En tout cas, Estelle, tes photos sont tres belles et je dis que les trois filles sur la photo sont pas mal non plus... (je suis partante quand tu veux pour un nouveau Nudo et Johanna a raison : attaque-toi au Nudo maison si tu l'oses !!!) Bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Estelle, ca n'a rien a voir mais : connaitrais-tu par hasard un endroit/magasin qui fait des beaux (et originaux !) plats et assiettes ?? Style restaurant branche (le genre de choses que Mercotte a pris en photo dernierement, sur son blog). Parce que moi, j'aimerais bien avoir des jolies choses pour manger et faire des belles photos ! Bisous et merci par avance !

    RépondreSupprimer
  14. You are beautiful!!!!!

    Besos
    Elías Narciso

    RépondreSupprimer
  15. mais dis moi tu deviens sadique !!! j'en reverais de venir te rejoindre, car je suis "la fana" du chocolat chaud et tout ce qui s'ensuit...et puis le lieu a l'air superbe ! allez à la prochaine.

    RépondreSupprimer
  16. tu me nargues pas là avec ce cupcake???? ce glaçage blanc grrrrr! et puis ce chocolat chaud...tout à fait de saison tout ça!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Moi, je veux bien y aller avec toi !!!!!!!! Mais je crains que ce ne soit un peu trop loin de chez moi !!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Estelle, j'ai toujours adoré tes petits reportages dans les divers endroits que tu testes pour nous mais là, c'est la cerise qui fait déborder le gâteau: j'en veux de ton chocolat chaud!!
    Sinon, ton petit gilet est très joli et te va très bien!

    RépondreSupprimer
  19. Merci a tous pour vos commentaires ! Je suis contente de vous avoir donne envie : apres tout ce que je lis sur Laduree, Pierre Herme et autres merveilles parisiennes, je suis bien contente de vous donner aussi l'eau a la bouche !

    Patoumi : Merci pour tes compliments sur le gilet ! Je l'aime aussi beaucoup. Je l'avais achete en meme temps que mon impermeable rouge (des fois que tu te souviennes de ma derniere viree au mall !).

    RépondreSupprimer
  20. pas de cochoncetés ? dommage :p

    le nudo me fait envie aussi, curieusement rien qu'a cause de sa forme : ça donne envie d'étêter les pointes avec la petite cuillère :D

    RépondreSupprimer
  21. Ta dernière photo me fait particulièrement saliver! Je prendrais bien mon goûter avec toi et tes amies!

    RépondreSupprimer