Pour célébrer mon retour sur la blogosphère, que diriez-vous d'une ballade dans mon jardin ? Allez, suivez-moi !
Pour commencer, jetons un oeil sur les survivants de l'an passé... Après avoir passé l'hiver sous la neige, la sauge est de retour (le plant vert au milieu sur la photo), plus en forme que jamais. Le persil aussi se porte bien (le grand plant à droite) et, comme mon père me l'avais prédit, je commence à avoir quelques graines. Quant au thym, il m'a donné de jolies petites fleurs roses.
Du côte des nouveaux, notons la présence de deux plants d'ail, dont vous verrez ici le plus en forme. Oui, oui, c'est bien de la tige verte que je vous parle !
Je suis très surprise de les voir pousser car je les avais plantés sans grande conviction à l'automne. J'aime bien ce genre de surprises ! Derrière l'ail, on aperçoit un petit plant de tomate. Contrairement à l'an passé, j'ai décidé de me limiter à deux plants de tomates cet été. Deux raisons à cela : la première, c'est que cela demande un peu trop d'entretien, la seconde c'est que certains plants deviennent parfois un peu envahissants. J'ai néanmoins choisi de planter deux plants de variétés anciennes car elles sont difficiles à trouver sur les marchés et qu'elles se conservent plutôt mal : autant les faire pousser soi-même.
Je viens également de planter un petit pied de basilic (pour pouvoir manger des pâtes au pesto tout l'été) ainsi que quatre plants de courgettes (en espérant bientot cueillir quelques fleurs de courgette !). Pour finir, une laitue que j'espère servir à table dans quelques semaines, en espérant que des limaces ne s'y attaquent pas avant moi.
Je vous laisse à présent en vous remerciant à nouveau pour tous vos messages reçus au cours des deux derniers mois et en vous souhaitant un excellent week-end de Memorial Day !
Contente de te revoir parmi nous!! J'espère que la petite puce grandit bien, et que chaque jour est un nouvel émerveillement!
RépondreSupprimerEn changeant de sujet, toutes ces jolies herbes dans ton jardin! J'ai hâte de découvrir tes nouvelles recettes! (^o^)/
Je suis venue régulièrement sur ton blog, pour avoir de tes nouvelles....et je suis bien contente d'en avoir enfin ! mais à la place, depuis fin avril, j'en ai profité pour découvrir ton blog du début, chose que je n'avais pas encore fait ! c'est marrant de voir l'évolution....
RépondreSupprimercoté jardin, si tu aimes, pense à planter de la "roquette", cette petite salade pleine de gout...moi, cette année, j'ai un pied de rhubarbe qui devient très joli (je vais lui dédier ma prochaine petite note sur le blog que tu connais : à l'heure du thé).
Comme je ne suis pas la seule "sandra", je signerais désormais "sandra-nicole", mon 2ème prénom....
bon retour parmi nous.
une petite pensée pour ta petite puce.
welcome back ! je suis sûre que tu te ballades avec ton bébé dans le jardin.. gros baisers
RépondreSupprimerSalut Estelle ! Welcome back ! Quel plaisir de vous lire a nouveau et de deviner que si vous vous remettez au jardinage, c'est que votre petite puce se porte bien !
RépondreSupprimerConcernant le jardin, ici a Atlanta, je fais pousser egalement de la coriandre, du romarin et de la menthe. C'est tres facile, cela pousse comme de la mauvaise herbe, mais c'est tres bon. Allez-vous resister a l'appel des plants de tomates chez les pepinieristes et vraiment vous limiter a deux cette annee ? :-)
Bon retour dans la blogosphere! J'espere que la puce continue de grandir.
RépondreSupprimerNous, je crois qu'on a tape un peu trop fort sur les tomates cette annee... Beaucoup trop de plants, mais bon, on verra bien!
Ah, ENFIN !!!!!! Je me disais que tu n'allais peut-etre plus revenir, toute occupee a des choses bien plus importantes et passionnantes...! Welcome back ! C'est chouette, de te "revoir" !! Gros bisous !!!
RépondreSupprimerBon retour chez toi, dans ta "home sweet home" du web, pour notre plus grand plaisir...
RépondreSupprimerPS : j'aime beaucoup la photo de la petite pousse verte qui se détache joliment sur ce fond de terre. Elle sera bientôt croquée, délicieusement assaisonnée...
:-)
Pouponnage, jardinage, tout va bien alors. Tant mieux.
RépondreSupprimerAh Estelle ! contente de te retrouver enfin ! J'ai montré plein de choses de mon jardin et j'attends que mon potager soit un peu pousser pour le montrer. Bon jardinage et bon pouponnage !
RépondreSupprimerTrès heureuse de ton retour. J'espère que bébé se porte bien et admire les plantations de sa maman.
RépondreSupprimerBisous.
Welcome back Estelle ;) ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Ton jardin est magnifique. bisous à vous 3
RépondreSupprimerbonjour,
RépondreSupprimerje suis nouvelle bloggeuse, et je suis heureuse car j'ai beauocuop entendu parlé de ton blog, du coup je suis contente que tu reprennes du service afin de pouvoir découvrir ce que tu fais. à mon tourje te souhaite 'bon retour' parmi 'nous' et félicitations pour at puce.
LOLita
bonjour,
RépondreSupprimernouvelle dans la blogosphère culinaire, je n'ai jamais eu l'occas' de suivre ton blog au jour le jour, alors figure toi que je suis ravie de te revoir parmi 'nous' et excitée d'avance de savoir ce que tu vas nous préparer.LOLita !
Merci pour les commentraires et messages de bienvenue ! La petite grandit bien, pour le plus grand bonheure de sa famille.
RépondreSupprimerSandra : Pour la roquette, bonne idee mais Jonathan n'aime pas ca ! Tant pis, je planterai autre chose :)
Emilie : Ah, je m'etais dit que je ne craquerai que pour un plant et j'en ai achete 2... Mais je dois me limiter la, c'est vraiment trop de travail !
Lolita : Bienvenue a toi sur mon blog !
Que cela fait plaisir de te retrouver Estelle ! Gros bisous à ta petiote, contente que tout aille bien. Et bon jardinage en ces chaudes journées !
RépondreSupprimerVoilà un petit potager prometteur. J'espère d'autres photos à mesure de la pousse
RépondreSupprimerContente de te retrouver :)
RépondreSupprimerLes herbes du jardin miraculeusement ça donne toujours un bien meilleur goût aux plats !
;-)
Je trouve que faire correspondre ton retour avec ces quelques photos de jeunes pousses sortant de terre donne envie que les pousses grandissent tout comme le nombre des messages qui permettront de te retrouver... alors à bientôt j'espère !
RépondreSupprimerquel plaisir de te revoir
RépondreSupprimerque toutes les pousses de ton jardin
et de ta famille soient genereuses et pleines d'amours
tendresse de savoie
C'est super de t'avoir de retour !
RépondreSupprimerBises
pensée gourmande
Célébrons, célébrons !!!!
RépondreSupprimerEstelle, quel beau printemps par chez toi! Je te souhaite tout plein de bonnes choses à venir...
RépondreSupprimerPrends bien soin de toi et des tiens, mais je n'ai aucun doute là-dessus!
Je suis bien contente de te lire à nouveau Estelle (d'autant plus que je n'arrivais pas à accéder à ton blog ces derniers temps, j'avais peur que tu sois partie pour de bon)
RépondreSupprimerJ'attends avec impatience de nouvelles recettes estivales :)
Très bon retour, vivement la suite, et grosse bise à ta princesse.
RépondreSupprimerUn beau potager. Je suis contente d'apprendre que ta Puce est avec vous maintenant.
RépondreSupprimerj'ai les mêmes tiges vertes, j'avais de la'il qui germer dans mon placard, on a décidé de le planter il n'y a pas si longtemps que ça et ça pousse, on verra bien le résulat!!!!
RépondreSupprimeron a fait la même chose avec des patates.....
Chouette, revoilou Estelle ! Vivement la suite !
RépondreSupprimerwelcome back !
RépondreSupprimeraaaah te revoilà je suis bien contente !
j'espère que ta puce se porte bien et que ses sourires te font fondre de bonheur...
à bientôt !
Felicitations pour la nouvelle addition. J'espere que tout se passe bien et que votre puce se porte bien.
RépondreSupprimerJ'ai decouvert ton blog il n'y a pas si longtemps. Je suis moi meme pres de Boston et j'ai ete ravi de trouver ton Petit Guide de Survie. Une superbe idee!!!
J'aime beaucoup ce petit jardin, c'est toujours agréable de voir pousser des choses que l'on a plantées. J'ai tenté le basilic, j'ai des petites pousses qui commencent à sentir bon, j'ai aussi expérimenté un noyau d'avocat dans du terreau et j'ai obtenu une grand plante longiligne avec des feuilles folles :)
RépondreSupprimerCoucou Estelle,
RépondreSupprimerCa fait très plaisir de voir que tu es "revenue" et que ta petite va bien.
J'ai hâte de lire tes prochains billets. :-)
Eva
Tu trouves le temps? Bravo!
RépondreSupprimerRemarque je trouve un peu le temps de dessiner, chacun ses passions.
Fais-tu toi meme ton pesto au pilon? C'est long a faire!
Bonjour estelle je me promène ici de temps à autre et là j'ai eu envie de te dire que ton blog est sympa, qu'il me plaît, et te demander comment vont tes 4 plants de courgette
RépondreSupprimerLol quand j'ai lu ça, et que j'ai vu la taille de ton jardinet, je me suis demandée si tu ne cachais pas un bout qq part, car un pied de courgette donne des plants en pagaille, et 4 ça suffit pour une famille de 8, à moins bien sûr que vous mangiez des courgettes à chaque repas. De plus ça envahit tout le jardin si on ne stoppe pas chaque rejeton.
Alors j'attends avec impatience que tu nous racontes, et je réitère mon admiration devant tes recettes si bien expliquées et les photos si parlantes
Bisous tout plein
Bonjour Eynia, je comptais faire un billet au sujet de mon jardin mais évidemment je n'ai pas le temps :) Les plants de courgettes sont en effet devenus énormes et je devais aller à la cueillette tous les 2 jours. Je les ai transformés en farce pour tarte (au congèl) et en soupe à la courgette et à l'anis (il en faut plein pour la recette). Tout allait pour le mieux jusqu'à ce que les plants chopent une maladie... J'ai du demander à Jonathan de tout déraciner. C'est vraiment dommage car je me suis bien régalée pour vraiment peu d'effort. C'est la vie :-) Merci pour tes compliments sinon et à bientôt !
RépondreSupprimer