lundi 17 décembre 2007

Cosimo Restaurant



La banlieue américaine, au début, je trouvais ça moche et sans intérêt. Pas de centre-ville, pas de trottoirs pour marcher, des pâtés de maison sans personnalité et des centres commerciaux sans âme. Maintenant que je la connais mieux, la banlieue, je me dis que c'est comme un diamant brut qu'il faudrait travailler pour en découvrir l'éclat. Prenez le Lincoln Shopping Center de Frazer, par exemple : quand on le dépasse en voiture, on n'en voit que le supermarché Giant. Pas follichon, n'est-ce pas ? En s'y arrêtant, pourtant, on découvre Pretzel Boy's et ses délicieux bretzels à la cannelle ou encore Zoup ! et sa merveilleuse soupe de pois cassés. Le meilleur reste cependant à découvrir - je veux parler de Cosimo.

Cosimo se cache à l'endroit-même où se trouvait, il y a à peine plus d'un an, un restaurant dont j'ai presque oublié le nom. Je n'aurais jamais eu l'idée d'en pousser la porte si je n'avais pas lu, au détour d'une newsletter que je m'empresse habituellement d'ignorer, qu'un chef pâtissier sévissait en cuisine. J'ai très vite interprété ce signe comme un gage de qualité (car c'est un luxe pour un restaurant de pouvoir embaucher un chef pâtissier) et, après deux tentatives râtées d'y entraîner mes collègues, j'ai réussi à y retrouver Marina et Camille à l'heure du déjeûner. Marina et Camille, ou deux charmantes citadines dont les papilles ne demandaient qu'à être charmées.



Cosimo est en réalité un bar à vins dont tous les vins (44 au total) peuvent être commandés au verre. A en croire la newsletter, le restaurant a investi dans un système de conservation du vin évitant la dégradation des bouteilles ouvertes. J'aurais bien voulu testé ce système de conservation mais je me suis contentée de parcourir la carte des vins et de sourir aux jeux de mots.



Pas de vin donc pour nous mais un thé brûlant (en vrac !! ) servi dans de jolies tasses. Nous sommes déjà séduites.



Bien que réduit, le menu à l'heure du déjeûner est aussi intéressant qu'appétissant : pour 9,95$, le restaurant propose en effet une formule déjeûner comprise d'une soupe ou d'une salade et d'un plat principal. Ajoutez 3$ et vous aurez droit à un charmant dessert - mais il est trop tôt pour en parler.



Marina s'est donc laissée tenter par la formule déjeûner et son repas commence avec une salade de roquette .



Pas d'entrée pour moi, je préfère garder de la place pour le dessert. J'attaque donc directement mon saumon sauce teriyaki en équilibre sur son lit de nouilles soba.



Mon poisson est cuit à la perfection, il n'est pas sec du tout et s'écaille délicatement sous la fourchette (en anglais, je dirais que mon saumon est, j'adore ce mot, flaky). Je le dévore en cinq minutes.

Camille a, comme moi, décide d'être sage en prévision du dessert. Elle croque dans une appétissante et généreuse salade dont je vous laisse découvrir la composition.



Tout au long du repas, nous commentons sur les jolies assiettes, les beaux couverts, le thé-pas-en sachet, les tasses un peu bancales (mais c'est fait exprès) et le décor. Je n'arrive pas à croire que nous sommes sur la Route Business 30, l'équivalent, si vous voulez, de la Nationale 13, celle qui passe par Orgeval.

Arrive alors le moment tant attendu, celui qui va clôre le repas et nous laisser rêveuses pour la journée. Nous sommes prêtes à dégainer nos cuillères.

Un petit mot sur la carte des desserts, dont je n'ai malheureusement pas pris de photo : toutes les assiettes sont composées de trois desserts au mini format autour d'un thème : chocolat, fruits, adult version of cookies and milk etc. Le choix est si difficile à faire que Marina, qui avait d'abord renvoyé la serveuse le menu sous le bras, la rappelle, confuse, car elle aimerait finalement goûter à ces cookies. Au pire, elle les ramènera à Josh.


Josh n'a pas eu le droit à une miette. Pendant ce temps, Camille et mois admirons notre trio chocolaté : un petit pot de crème, un gâteau à trois étages parfumé au Chambord et une petite tarte au chocolat. Des trois, c'est le gâteau que je préfère : moelleux, chocolaté... La fourchette s'y glisse avec délice.



Nous quittons Cosimo absolument enchantées, Marina se promet d'y revenir avec son mari et moi, avec mon groupe. Ce midi, j'ai découvert la quiche aux shittakés et le trio "fruits". En 2008, c'est décidé, j'essaie tous les desserts.

Cosimo Restaurant & Wine Bar
209 Lancaster Ave.
Malvern, PA 19355
Tel : (610) 647-1233
Site Internet

18 commentaires:

  1. Voilà une excellente résolution pour 2008!

    RépondreSupprimer
  2. Je garde l'adresse au cas ou! ca a l'air succulent. J'adore le Why I still love France! So true aux US en ce moment!

    RépondreSupprimer
  3. Il ne faut pas que Josh tombe sur ce post, car s'il apprend que j'ai mange tout le dessert sans lui en laisser un bout cela va creer une belle scene de menage.C'etait tellement bon que je n'ai pas pu m'empecher de finir malgre mon ventre deja repu par la genereuse salade et le pave de saumon accompagne de pates. Heureusement que j'ai promis que nous y retournerons.

    RépondreSupprimer
  4. Oh, ca me donne envie !!!
    Je vois qu'il y en a qui ne s'en font pas, pendant que d'autres suent au travail... (moi ?? Non ! Je bloggue, moi !!)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Encore un billet délicieux! Le saumon a l'air top et j'ai un petit faible pour la tarte au chocolat... Il s'en passe des choses de l'autre côté de l'Atlantique!

    RépondreSupprimer
  6. mais aha, j'ai trouve le site et le secret - j'attend mes cookies et gateaux.

    bon, pas cette fois, mais s'il y a encore le trio des filles qui passe, je commande de le to go menu.

    RépondreSupprimer
  7. Moi qui ne vais au restaurant que pour le dessert !!! je serais + que comblée...
    et ce n'est vraiment pas cher ! surtout par rapport à la France, ou c'est un peu du n'importe quoi actuellement...

    RépondreSupprimer
  8. Mon Dieu les gâteaux ! Et dire que j'habite bêtment Paris ! retournes-y, et prends des photos.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Estelle, cela fait plaisir de te retrouver plus osuvent sur la toile, a defaut de venir a Phillu autrement que pour prendre l'avion.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à vous,

    Je viens vous signaler l'existence d'un forum concernant les Etats-Unis.
    Il s'agit d'un forum francophone ayant pour but de papoter à propos des US.
    L'actualité politique étant brûlante d'ici à novembre prochain, il serait très appréciable d'avoir l'avis de frenchies expatriés.
    Je vous en serai très reconnaissant ainsi qu'à vos lecteurs.

    L'adresse est la suivante:
    http://forumusa.forumperso.com/

    Merry Christmas !!!

    RépondreSupprimer
  11. Ce restaurant offre manifestement un rapport qualité-prix intéressant !
    Bonne et avantageuse idée que celle des trios de desserts, qui décuplent les saveurs et le plaisir de la découverte, avec parfois des combinaisons inattendues mais très réussies ! On en trouve de plus en plus dans les restaurants parisiens (à mon grand bonheur : je les repère tout de suite sur la carte :-).
    J'espère que vous avez passé un doux Noël en famille, bise amicale et meilleurs voeux pour 2008.

    RépondreSupprimer
  12. Juste un p'tit mot en passant...

    Ton blog se laisse lire toujours aussi agréablement... Avec un optimisme pareil, impossible après de ne plus avoir envie de cuisiner ! :-)
    (Déjà que j'avais envie avant...^^)

    Pour Toi, Estelle, et tous les Tiens, je vous souhaite une Bonne Année 2008 !

    Bise de Paris, France ;)

    RépondreSupprimer
  13. Un petit détour par chez toi pour te souhaiter une belle année 2008. Et du temps pour nous raconter tes découvertes. Tu fais une magnifique ambassadrice des États-Unis.

    RépondreSupprimer
  14. Excellente année à toi et à ta petite famille ...

    RépondreSupprimer
  15. Bonne et heureuse année 2008 ! :-)

    RépondreSupprimer
  16. Très bonne année 2008 !!
    Tu me donnerais presque envie de faie un tour sur la N13, quoique, le dernier "restau" qui ait ouvert est un Macdo, sans commentaire, il ne manque plus qu'un Starbucks ...

    RépondreSupprimer
  17. très belle année à toi et à ta petite famille!
    Je t'embrasse!

    RépondreSupprimer
  18. Bonne Annee Estelle! Nous sommes alles faire un petit tour cote Bethlehem Hotel (you know, the steaks place...) et, ca n'existe plus. Il ne reste que la partie cafe, brasserie de l'hotel, mais plus de Colonnade....Il va falloir trouver une autre adresse, mais je te fais confiance, hein????? take care...

    RépondreSupprimer